Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Changement nom sur Interphone
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

PostĂ© - 31 janv. 2017 :  13:23:09  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

dans une copropriété la platine d'interphone a été remplacée par une platine à défilement.

Sur l'ancienne platine il y avait un bouton par appartement, et lors du changement de l'occupant, l'occupant avait juste Ă  changer l'Ă©tiquette.

La nouvelle platine à défilement demande l'intervention d'une société extérieure qui facture plusieurs dizaines d'euros pour l'actualisation du nom.

Cette facture doit elle être à la charge du copropriétaire ou en charges générales?

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 31 janv. 2017 :  16:16:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sur une platine d'interphone, perso, je déconseille fortement de mettre les noms, car à chaque changement, il faut intervenir. Et s'il y a personne il faut mettre plusieurs noms ? et les noms des Demoiselles en plus du Monsieur ? etc, etc...

pour notre part, nous mettons les N° d'appartement et dans ce cas, c'est immuable, aucun changement.... aucun paiement.....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 janv. 2017 :  16:25:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
rambouillet :
citation:
pour notre part, nous mettons les N° d'appartement et dans ce cas, c'est immuable, aucun changement.... aucun paiement.....


C'est pratique pour les livreurs !

Les résidents ne changent pas tous les jours.

D'ailleurs imposer le seul n° de lot est ce bien légal ? L'AG a t'elle le droit de décider de cette obligation ? le syndic et le CS n'ont pas le pouvoir de décider de ce genre de pratique.

A chacun de demander de porter son nom ou son n° de lot.

Encore une fausse bonne idée pour des raisons d'économie.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 31 janv. 2017 :  18:16:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Philippe, tout dépend combien prend l'intervenant ! et surtout si vous avez des locataires !!
Et pour le livreur, il suffit d'indiquer le numéro de lot avant la livraison, comme on indiquerait un digicode.
Ces nouvelles platines sont de bonnes sources de revenus pour ces sociétés !

Sunbird, la facture est au nom du copropriétaire, comme le serait une plaque d'interphone (si vous ne la changez pas vous même )
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 31 janv. 2017 :  18:44:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
la question est : " je désire que mon nom SOIT sur l'interphone "

Le SDC ne peut PAS me le refuser.

Tous les fournisseurs, amis, famille, médecins, fleuristes, ... doivent avoir mon numéro de lot pour entrer dans m'immeuble !

Ridicule et dangereux pour les personnes ayant un accident cardiaque par exemple.

Et pourquoi pas le numéro de sécurité sociale, ou un autre gravé sur le bras

Tout cela pour ne pas payer un intervenant. Je pense que ce genre de personne qui impose cela n'ont rien à faire en copropriété; mais ils vont mettre leur nom sur la BAL de leur maison individuelle !

PS : Mr 1966, tous les copros connaissent ils le numéro de leur lot de copropriété par coeur ????

Si ce n'est pas le cas, ils vont devoir se promener avec le RDC, ou leur acte de vente pour le communiquer






Édité par - philippe388 le 31 janv. 2017 18:45:50

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 31 janv. 2017 :  21:36:56  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
45 euros pour changer le nom.

La question se pose effectivement plus en cas de changement de locataire sachant que la fréquence est plus grande.

Je pense aussi qu'on doit passer en charge copropriétaire basée sur le critère d'utilité, sauf que dans le cas cela passe en charges générales.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 31 janv. 2017 :  22:25:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pour info: dans de très nombreux immeubles avec cet interphone à menu déroulant, c'est la solution choisi...y compris dans les immeubles de logements sociaux

ce n'est le numéro de lot qui est indiqué mais un numérotage différent: ,2,3,4....
il suffit d'indiquer aux visiteurs et livreurs: appartement 4 (par exemple)

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2017 :  22:19:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Entièrement d'accord avec Nefer, désolé Philippe.
Si vous louez deux studios, et que vous changez deux fois (minimum) de locataires par an, cela devient un budget !!!
Heureusement que je suis en maison avec mon nom sur la BAL
Signature de Franck1966 
Franck V

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2017 :  07:08:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
la question est : " je désire que mon nom SOIT sur l'interphone "

Le SDC ne peut PAS me le refuser.


Et quel texte dit que le syndic ne peut pas refuser ......

Avez vous essayé de mettre 4 noms de colocataires sur la même ligne de l'interphone ?.....

Avez vous essayé de mettre le nom d'une personne, de son/sa compagnon(e) et sa belle-mère.... ?

Avez vous essayé de mettre le nom du résident et de sa société ?

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2017 :  08:13:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

citation:
la question est : " je désire que mon nom SOIT sur l'interphone "

Le SDC ne peut PAS me le refuser.


Et quel texte dit que le syndic ne peut pas refuser ......

Avez vous essayé de mettre 4 noms de colocataires sur la même ligne de l'interphone ?.....

Avez vous essayé de mettre le nom d'une personne, de son/sa compagnon(e) et sa belle-mère.... ?

Avez vous essayé de mettre le nom du résident et de sa société ?


***modération : suppression message hors sujet***

Édité par - nefer le 02 févr. 2017 09:36:45

MIBA
Contributeur actif



France
406 message(s)
Statut: MIBA est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2017 :  11:59:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Dans notre copropriété, la mise à jour des noms sur les vidéophones réalisée par un prestataire est faite aux frais du demandeur. C'est le principe qui a été récemment rappelé en AG et visiblement admis par les copropriétaires présents, sans que cela fasse l'objet d'une résolution formelle.

Lors d'un changement de propriétaire, le nouvel acquéreur fait le choix ou non de demander la mise à jour à ses frais. Il y a deux cas de figure :
- le videophone mentionne le numéro de l'appartement, car le prédecesseur avait fait ce choix et il décide ou non de demander la mise à jour et de la payer.
- si le vidéophone est au nom de l'ancien propriétaire, ce qui est fréquent, il demande très généralement la mise à jour à ses frais.

Lorsque le propriétaire est bailleur, il lui appartient ( ou l'agence qu'il a missionnée) de convenir avec le locataire ce qu'il souhaite faire. Et de négocier avec lui la répercussion ou non des frais. C'est souvent dans ce cas ( assez rare) où figure le nom de l'ancien locataire que c'est problématique.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 10 fĂ©vr. 2017 :  21:37:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

J'ai plusieurs cas.

1 platine avec des boutons numérotée, avec tableau de correspondance à côté. Coût 0 €, ou du moins 1 feuille de temps en temps.

1 platine Intratone (appel sur un téléphone fixe ou portable, ouverture en appuyant sur une touche), le bonheur. Abonnement annuel environ 12 € par lot, et mise à jour du nom + N° de téléphone du résident par Internet, en quelques secondes.
Très pratique car du coup on a les N° des résidents, super utile dès qu'il y a besoin.
Si tous les immeubles pouvaient avoir de l'Intratone, ce serait trop. Plus de frais d'entretien / réparation dès qu'un fil se déconnecte, plus de porte-étiquette cassé, ...

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 11 fĂ©vr. 2017 :  07:32:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le souci avec ce genre de platine intratone c'est quand il n'y a plus de fixe dans l'appartement mais que des mobiles, car à ma connaissance on ne peut mettre qu'un seul n° de téléphone en mémoire, non ?

en fait il n'y a pas de solution idéale ..... suivant chaque cas, après c'est une question de coût.....

et puis il y a une troisième solution : le concierge (quand il n'est pas dans les étages)....

Édité par - rambouillet le 11 févr. 2017 07:33:34

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 17 fĂ©vr. 2017 :  23:43:54  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

Le souci avec ce genre de platine intratone c'est quand il n'y a plus de fixe dans l'appartement mais que des mobiles, car à ma connaissance on ne peut mettre qu'un seul n° de téléphone en mémoire, non ?

en fait il n'y a pas de solution idéale ..... suivant chaque cas, après c'est une question de coût.....

et puis il y a une troisième solution : le concierge (quand il n'est pas dans les étages)....

Non on peut enregister 2 N° par fiche, ou plusieurs fiches par apt, aucun problème.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 18 fĂ©vr. 2017 :  07:17:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
et dans ce cas le système fait tous les n° mis en mémoire s'il n'y a pas de réponses ?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous