Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 imputation frais antérieures à la mise en location
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

consturba
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: consturba est déconnecté

Posté - 20 janv. 2017 :  21:28:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Une question : peut on imputer des frais de travaux antérieures à la mise en location au titre du déficit foncier ? Y a t il des critères liés aux dates de ces travaux, sachant que je suis aujourd'hui propriétaire occupant, que je compte faire des travaux puis metre en location ?
Vous remerciant par avance pour votre expertise
cordialement


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 21 janv. 2017 :  06:52:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Consturba

Clairement oui, à condition d'avoir fermement l'intention de mettre en location ce bien. QUand les déclarations étaient écrites, il était essentiel pour obtenir les déductions de travaux préalables à la mise en location de joindre à la déclaration un acte d'engagement de mise en location des les travaux terminés.

J'ajoute que cela constitue même la structure de la déduction fiscale des travaux sur les bien défiscalisable en Loi Malraux.
Il est de bonne gestion en pareil cas de répartir les dépenses sur trois années afin de maximiser la part de ces travaux déductibles des autres revenus (la défiscalisation).

En revanche, le fisc ne tolère pas une trop longue période de recherche de locataire, pas plus de un an en général à dater de la fin des travaux, et production des justificatifs nécessaires.

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3924-PGP.html notez en particulier la possibilité de payer en 2017 par exemple un acompte a l'entrepreneur pour des travaux qui se feront en 2018 et 2019, acompte déductible sur 2017....

citation:
je suis aujourd'hui propriétaire occupant, que je compte faire des travaux puis metre en location ?
En revanche, il faut être absolument clair: Les travaux fait pendant que vous êtes (encore) propriétaire occupant ne seront pas déductibles.

Édité par - ribouldingue le 21 janv. 2017 06:53:57

bailleurx
Contributeur vétéran



2797 message(s)
Statut: bailleurx est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 janv. 2017 :  13:09:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
bonjour
je complète la réponse de ribouldingue

vous pouvez même avoir du deficit foncier (cause travaux) pendant 3 ans avant de déclarer vos premiers revenus (loyers)
c'est le delais maximum raisonnable que le fisc tolère

par contre on ne peut pas faire passer en 2017 les dépenses de l'année 2015... il y a une tolérance dans certain cas sur 1 an et encore il faut pouvoir se justifier

Cdt

Édité par - bailleurx le 21 janv. 2017 13:09:33

consturba
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: consturba est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 janv. 2017 :  10:33:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Merci pour vos retours. Cela fait plaisir de voir que ce forum auquel je ne participais plus vraiment depuis sa migration de 2009 est toujours aussi efficace, et de revoir les conseils d'une référence comme RIBOULDINGUE
Pour revenir sur le sujet, les travaux fait pendant que l'on est encore propriétaire occupant ne seront pas déductibles. Mais comment définir le propriétaire occupant ?
En l'espèce, je suis muté en mars de l'autre côté de la France où je vais y résider à l'hôtel jusqu'à l'été (objectif : trouvé un bien à acquérir d'ici l'été, et faire le déménagement en juillet). Suis considéré comme propriétaire occupant jusqu'à cet été, et ne peut donc lancer les travaux qu'à cette date, ou puis je commencer dès mars ? Y a t il une tolérance de l'administration fiscale ?
Vous remerciant pour vos conseils
Cordialement

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 janv. 2017 :  10:49:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vos meubles restent dans le logement? Avez-vous toujours un abonnement d'eau, d'électricité, de gaz?

Quel est votre domicile entre mars et juillet, l'hotel ou cette adresse?

Par ailleurs, la tolérance de l'administration des impots est (à mon avis) proprotionnelle à la crédibilité de la demande ainsiq 'aà la pertinence des pièces justificatives.


Si vous vivez à l'hôtel à partir du 20 Mars, que vous avez payé l'acompte de vos travaux au 1er janvier pour 50% et le solde le 1er avril, que le premier locataire entre le 1er juillet, les impots vont peut-etre accepter mais vous demander moults justifications, voire refuser.

Si vous vivez à l'hôtel a partir du 20 mars, que le devis est signé le premier avril avec un premier acompte de 25% ou 30% classique, que la facture finale est datée du 10 juillet pour 70% et que le premier locataire entre le 15 juillet, il n'y a aucun doute sur la destination des travaux vis à vis de la mise en location.
Reste juste à vérifier que les travaux sont déductibles au titre des règles fiscales (nécessaires ou justifiés par rapport aux revenus attendus, ne constituant pas une construction, etc...)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous