Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 isolation dernier etage
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

julie
Nouveau Membre

18 message(s)
Statut: julie est déconnecté

Posté - 07 janv. 2017 :  21:51:36  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonsoir
ma locataire se trouve au dernier étage de l'immeuble
entre le plafond de l'appartement et la toiture il n'y a aucune isolation
je demande et cela depuis plus de 3 ans au syndic de mettre a l'ordre du jour de l'A.G. les travaux d isolation de cette partie commune
A chaque A.G. les copropriétaires refusent cette dépense
ceux du rez de chaussée ne se sentent pas concernés et les autres me
demandent de prendre à ma charge ces travaux
tres bientôt reunion du C.S (je suis membre)
Que puis je faire pour que cela change ?
merci pour votre aide


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 08 janv. 2017 :  07:11:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Vous ne pouvez pas les forcer, d'autant que cette isolation ne va profiter qu'à vous.

rambouillet
Pilier de forums

18134 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 08 janv. 2017 :  07:27:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Peut-être pourriez vous proposer de faire cela à vos frais en faisant faire un devis au préalable, ce n'est peut-être pas trop cher....

Certes ribouldingue, n'a pas tout à fait tort, mais pas tout à fait raison , une isolation profite à tout l'immeuble, même s'il est vrai que le bénéfice baisse au fur et à masure que les niveaux d'étage baissent.... mais face à un âne (pas ribouldingue, un âne en général...) qui ne veut pas boire vous ne pouvez rien faire.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 janv. 2017 :  08:27:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
mais face à un âne (pas ribouldingue
L'âne a une bonne place dans la crèche je quoi qu'il est number 3...

Je ne comprends pas l'intéret pour les étages inférieurs, même si un certain mélange entre infos techniques et infos commerciales fait en effet croire ca. Je ne vois même pas l'existence de l'effet graduel que vous suggérez.

Le logement du dernier étage est situé entre le pénultième à 20C et le toit qui peut être à -15C: Il est donc soumis a nécessité de fort chauffage s'il n'est pas isolé;

Le logement pénultième est situé entre l'antépénultième à 20C et le dernier à 20C. Ses seules fuites sont donc par les parois, et c'est identique pour tous les étages inférieurs, sauf ....; le rez-de-chaussée car les caves sont rarement à 20C mais plutot a une température moyenne de 12 C, celle du sol.Il faut aller a moins 300 m (le smines) pour retrouver des hautes températures;


D'ailleurs, les DPE sont fait ainsi.

Le seul intérêt pour le pénultième de l'isolation du toit, c'est si le dernier étage est inoccupé en hiver.

Bonne âne-née

Édité par - ribouldingue le 08 janv. 2017 08:31:15

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 janv. 2017 :  20:07:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
julie, deux pistes peut-être.

1. Si d'autres copropriétaires ont un appartement sous les toits avec la même anomalie, joignez vous à eux. Une isolation oubliée en façade ou sous les toits, cela arrive. Vous avez le droit d'être aussi isolée que les autres.

2. Si vous apportez la preuve que vous êtes vraiment défavorisée, les autres copropriétaires pourraient compatir. Un jour d'hiver où il faut froid, appliquez le processus suivant avec des membres CS comme témoins :
- arrêt du chauffage de votre appartement (et dehors),
- vérification que les fenêtres restent fermées,
- mesure de la température après un certain nombre d'heures sans chauffage,
- et même, mesure de la température de l'appartement de dessous,
- faire état des relevés dans la convocation AG "vote de l'isolation".

Cdlt. Louis92.

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 08 janv. 2017 :  20:57:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
l'interet des pénultièmes, antépénultièmes et consorts est subordonné au type de chauffage: individuel ou collectif ?
En collectif toute isolation où qu'elle soit bénéficie à tous !
Les calories perdues, où que ce soit dans le circuit, sont facturées à tous ! Eviter leur dispersion c'est simplement de la bonne gestion.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 09 janv. 2017 :  07:08:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est exact, certes à un degré moindre, surtout si les dépenses de chaleurs sont payées par chacun a proportion.
On va dire alors que ce manque d'isolation oblige à surdimensionner la chaudière.

Reste a savoir si c'est le cas.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous