Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 le vendeur peut-il enlever le mobilier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

Humphrey
Nouveau Membre



France
4 message(s)
Statut: Humphrey est déconnecté

PostĂ© - 06 dĂ©c. 2016 :  04:47:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
J'achète un studio et je suis en négociation avec le vendeur au sujet du mobilier. Cette négociation n'est pas directe et passe par deux agents immobiliers. Je viens d'apprendre que le vendeur ne veut plus me laisser le mobilier au prétexte qu'il l'a promis à d'autres personnes.
Pourtant j'aimerais bien le garder. La valeur de ces meubles est de 500€ environ.
Le compromis de vente fait état de mobilier pour 7.000 € avec la mention "liste jointe". Or l'agent immobilier n'a pas fait de liste.
J'ai des photos de l'appartement avant la vente. Je peux faire une liste du mobilier qui s'y trouvait. J'ai l'intention de communiquer cette liste au vendeur en lui indiquant qu'il est obligé de me laisser ce mobilier.
Le jour de la vente, s'il n'y a plus de mobilier dans le studio, suis-je en droit de demander 7.000 € de remboursement ? Comment faire prouver qu'il n'y a plus de mobilier ?
Signature de Humphrey 
Humphrey

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2016 :  07:10:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Humphrey


Je ne comprends pas comment vous êtes encore en 'négociation pour les meubles' alors que le compromis est deja signé avec 7000 euros de meubles.

Cela ressemble fort a une tentative frauduleuse de diminution du prix de vente de 7000 euros pour abaisser la plus-value;

Comme cela abaisse d'autant également les frais de mutations et aussi les honoraires des notaires, les notaires sont sans doute en dehors de la négociation.

Je serais a votre place, je demanderais aux deux notaires un état des lieux pour faire constater la disparition des meubles, je dirais que cela ne me gêne pas et qu'on continue sur l'achat de l'immobilier, avec donc logiquement un prix réduit au seul immobilier, donc un total diminué de 7000 euros.

citation:
Le compromis de vente fait état de mobilier pour 7.000 € avec la mention "liste jointe". Or l'agent immobilier n'a pas fait de liste.
Peu importe, plus de meuble, liste vide.

Édité par - ribouldingue le 06 déc. 2016 07:12:24

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2016 :  07:56:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Le compromis de vente fait état de mobilier pour 7.000 € avec la mention "liste jointe".


et cela a été écrit pour le notaire pour diminuer la plus value éventuelle ......

biscotte
Contributeur senior



799 message(s)
Statut: biscotte est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2016 :  07:59:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En plus, 7000 euros pour un studio, ça fait beaucoup !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2016 :  09:19:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les notaires 'acceptent' gentiment de croire dans les mesures ou ils ne pourraient pas ĂŞtre mis en cause, et la valeur couramment retenue est de 5% de la valeur de l'immobilier;
Ici, on comprend que le prix de vente de l'immobilier est donc au minimum de 140 000 euros, plus 7 000 euros de meubles, soit un total d'environ 150 000 euros.

Le notaire n'accepte normalement pas que la liste précise ne soit donnée.

Avez vous votre propre notaire (précaution absolument nécessaire et qui n'augmente le cout que de manière absolument marginale, voire nulle)

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2016 :  10:17:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
7000 euros de mobilier sur un bien à 140 000 j'ai du mal à croire qu'un notaire ait accepté d'indiquer ce prix sans une liste détaillée.

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2016 :  14:34:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
je ne pense pas qu'un notaire ait rédigé un tel acte
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous