Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 VISALE, contrat anémique géré par des anémiques
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Posté - 25 nov. 2016 :  18:31:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Je reviens sur cette puissante nième inventions de nos énarques... La garantie VISALE.
(Rappel il s'agit de garantir les loyers pendant 3 ans pour un contrat de bail, mais à une certaine catégorie de locataires seulement, garantie gratuite).


Le site www.visale.fr est anémique, il a certainement été fait au moins cher par le fils d'un stagiaire.
Ca bloque souvent. La navigation est tout sauf fluide, le mot fluide n'est pas dans le dictionnaire du fils du stagiaire.

Pour les renseignements on peut poser des questions .
On obtient toujours des retours, rarement des réponses.


La Visale a élargi son public (Dois-je dire son coeur de cible, son prospect?): Tous les jeunes de mins de 30 ans sont désormais couverts.
Mais il faut apparemment que leurs revenus dépassent deux fois le loyer (Ca me parait normal, et même deja risqué).


Quand je veux m'en assurer, je pose la question et j'obtiens la réponses que seuls
* les jeunes de moins de 31 ans au travail
* et les jeunes de moins de 31 ans en situation d’emploi (y compris les fonctionnaires non titularisées et les salariés du secteur agricole), en formation alternée, en contrat de qualification, en stage en entreprise, en recherche d’emploi et les étudiants boursiers ou les étudiants non boursiers indépendant fiscalement

sont couvrables.

Il ne m'est pas possible de répondre à une réponse....

Le site officiel www.visale.fr indique pourtant que:
citation:
Il faut qu'un des titulaires du bail soit...

* Jeune de moins de 30 ans (jusqu’au 31ème anniversaire), à l’exception des étudiants non boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents, en recherche de logement dans le parc privé


* Ou salarié* de plus de 30 ans d’une entreprise du secteur privé hors agricole en recherche de logement dans le parc privé embauché (ou avec promesse d’embauche) depuis moins de 6 mois (hors CDI confirmé), et dans la limite de son contrat de travail.
ce qui contredit la réponse officielle que l'on me fait et que je rapporte:
citation:
Bonjour Monsieur Ribouldingue,

.../...
Pour rappel seuls sont éligibles :

· les jeunes de moins de 31 ans en situation d’emploi (y compris les fonctionnaires non titularisées et les salariés du secteur agricole), en formation alternée, en contrat de qualification, en stage en entreprise, en recherche d’emploi et les étudiants boursiers ou les étudiants non boursiers indépendant fiscalement.

· les salariés de 31 ans ou plus d’une entreprise du secteur privé non-agricole entrant dans un emploi, quel que soit son contrat de travail (hors CDI confirmé) et entrant dans un logement dans les 6 mois de sa prise de fonction et dans la limite de validité du contrat de travail.
La demande de Visa ne peut être faite au plus tôt que 3 mois avant la prise de fonction du salarié.


On nous précise même plus loin sur www.visale.fr que:
citation:
Concernant les revenus du ménage locataire...

Le taux d’effort du ménage locataire doit être inférieur ou égal à 50% (Exemple : revenus net mensuels = 1200 euros alors loyer + charges maximum autorisé de 600 euros).

Pour les jeunes de moins de 30 ans (jusqu’au 31ème anniversaire) salariés en CDI confirmé ou fonctionnaires titulaires, le taux d’effort du ménage devra être compris entre 30 et 50%.

Pour les étudiants de moins de 30 ans (jusqu’au 31ème anniversaire), boursiers et/ou indépendants fiscalement, la garantie sera accordée sans justification de ressources dans la limite d’un loyer maximum de 425 €. Au-delà de ce loyer maximum, l’étudiant relèvera des conditions fixées pour les autres catégories de ménages.


Tout cela n'est guère cohérent..


Quelqu'un a t'il une expérience de la Visale?

Édité par - ribouldingue le 25 nov. 2016 18:47:38


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 25 nov. 2016 :  18:34:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Accessoirement il y a quelque chose de nouveau depuis le 30 septembre 2016
citation:



30/09/2016
! NOUVEAUTE POUR LES JEUNES !



Vous avez moins de 30 ans, Visale est fait pour vous !



Pour tout savoir sur Visale... cliquez ici
Je n'ai juste pas compris quoi....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 nov. 2016 :  18:37:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Sur le site de service.public.fr, qui lui est sérieux, ne bugge pas et n'a pas été fait par le chat du fils du stagiaire, on annonce:
citation:
Caution locative Visale : maintenant accessible aux moins de 31 ans

Le bénéfice de la garantie Visale qui est une caution accordée à certains locataires du parc immobilier privé (pour leur résidence principale) est étendu, depuis le 30 septembre 2016, aux jeunes jusqu'à l'âge 30 ans, qu'ils soient salariés, non-salariés, étudiants, chômeurs, à l'exception des étudiants non-boursiers rattachés fiscalement à leurs parents.

Le demandeur doit remplir une condition de ressources qui varie selon qu'il est :
étudiant de 30 ans ou moins ;
salarié en CDI confirmé ou fonctionnaire titulaire de 30 ans ou moins ;
dans toute autre situation.

Pour pouvoir bénéficier de cette garantie, le locataire doit effectuer une demande sur le site www.visale.fr (avant toute signature de bail). S'il remplit les conditions nécessaires, Action logement lui délivre un « visa » à remettre au bailleur qui doit à son tour créer un espace personnel sur ce même site web et faire sa demande de cautionnement.

En cas d'impayés de loyer, c'est Action logement qui paye le bailleur, le locataire devant ensuite rembourser toutes les sommes versées. Si le locataire ne respecte pas l'échéancier de ses remboursements, Action logement peut demander la résiliation de son bail en justice.
J'en conclus que les réponses aux questions posées sur le site VISALE sont faites par le copain du chat du fils du stagiaire.


Mon souci à ce niveau est le suivant: quelle est la qualification de celui ou celle qui délivre les visas VISALE?

Édité par - ribouldingue le 25 nov. 2016 18:49:06

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 nov. 2016 :  09:30:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
https://blog.locservice.fr/visale-n...rl-2952.html est un des rares sites (je traduis ma propre langue de bois: le seul, l'unique) où je trouve trace d'un bailleur ayant souscrit a une garantie VISALE.

Il se trouve qu'il a des impayés de loyer et qu'il narre de manière brève les aides que fournit le dispositif Visale. Je résumerais en énonçant que si vous avez aimé la GRL et ses complications, vous allez adorer VISALE.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous