Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 decé du gardien, qui decide ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Tob
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Tob est déconnecté

Posté - 23 nov. 2016 :  20:38:40  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je fais partie d'un CS de 4 personnes d'un immeuble de résidence secondaire de 50 appartements.

tout se passait bien jusqu'à la dernière AG ou une nouvelle société de syndic a décidé de rafler le marché de toutes la ville, en mettant des moyens plus que limite ( menaces, harcèlement auprès des résidents éloignés, faux pouvoirs ( prouvés , par ex, d'une personne décédé depuis 6 mois ... ))
bref, ils sont passé lors de la 2ieme AG.

nous, conseil syndical ne cautionnant pas cet façon de faire avions l'idée de démissionner de notre fonction .

Mais mal heureusement, est survenu le décès de notre concierge, qui était hébergée ainsi que son mari dans l'immeuble.

j'ai bien lu le sujet sur ce cas, mais j'ai une question supplémentaire :

Qui décide de la suite ?
- nous, le CS ?
- la société de syndic ( qui le lendemain de l'enterrement a déjà convoqué le marri sans nous prévenir ! )
- une AG extraordinaire ?

Nous ( le CS ) avons décidé que nous laissons quelques mois au mari pour se retourner, ca fait déjà presque 1 an que la concierge etait en arrêt maladie et nous avions déjà mis en place le backup des fonctions.
on pensait proposer au mari s'il le souhaite de reprendre la fonction.

J'ai peut que la société de syndic ne prenne la main sans nous contacter, et je ne connais pas du tout nos droits et devoir sur ce sujet.

Quelqu'un a t' il déjà eu ce cas ?

Décès du concierge et fonctionnement avec une société de syndic qui ne communique pas avec nous ( CS ) ?

Merci de vos avis .


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 Posté - 23 nov. 2016 :  21:10:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Malheureusement Tob, si le syndic décide de la jouer solo, si garde les conditions pécuniaires de votre ancienne concierge, il peut ! ce n'est pas top, mais ...
J'espère que vous n'avez pas voté ce syndic pour 3 ans ...
Concernant la candidature du mari, il faut la faire par écrit pour le syndic, mais si ce syndic veut le mettre en concurrence, c'est son droit et même une obligation (il agit pour le syndicat)
Par contre, vous dites qu'il ne communique pas ?
Il a certaines obligations, en cas rappelez lui ! sauf si vous en avez peur
Signature de Franck1966 
Franck V

Tob
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Tob est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 nov. 2016 :  22:12:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour, et ,merci de votre reponse.
ce n est pas simple,
Oui, on en a un peu peur !
notre probleme, c est que c est une residence loin des proprios, ( station de ski ) les 3/4 sont a plus de 400km de la.
nous sommes tres peu du coin.
les 3/4 s en foutent , ils ne veulent qu une chose, c est payer moins cher. Nous avions depuis des lustres la meme societé de syndic, que nous ( le cs) avions reussi a remettre dans les clous au niveau prix, et qui nous donnait un bon service.
Pour donner une idee de ce qu ils peuvent faire, ils ont contacté tous les proprios, leur ont bourré le crane sur notre incompetance ( le cs ) et ceux qui n etaient pas reactif positivement, les ont harcelé , et comme il y a beaucoup de personnes agees, ils ont cedés sauf quelques uns, mais minoritaires.
ils sont venus a l ag avec plein de personnes etrangeres a la residence mais chacune avec 3 pouvoirs ...
on en a refusé quelques uns en doubles, ou faux de facon trop flagrante ,mais forcement laissé passer pleins de douteux.
donc ils sont passé.
Je vous passe les details sur le fait que nous ( les quelques residents presents dont le president de seance ) sommes partis avant la fin de l ag, ils l ont quand meme fini de facon forcement non valide puisque non signée par le president de seance .
on aurait pu le contester, mais on n a pas voulu se lancer dans des procedures couteuses, on n y connait rien.
Cette societé est la pour engranger un max de pognon et ensuite ?
Il y a deja quelques residences qui sont passées chez eux, et forcement, ca se passe mal a chaque pb.
on a ( ils ... ) signé pour 1 an.
On a vecu dans toute la'station un truc qu on ne voit qu a la tv ! :)
Bref, aujourd hui, nous avons ce probleme

Je voudrai savoir dans quelle mesure le cs a le pouvoir de choisir qui va remplacer le concierge, ou est ce la societe de syndic qui a les pleins pouvoirs ?
pouvons nous decider, ou nous avons rien a dire ?
meme question sur le logement de fonction ?

En fait je souhaite savoir quels sont les droits et pouvoirs des residents et du CS ?

Je viens d apprendre qu ils ont convoqué le mari aujourd hui , alors qu il enterrait sa femme hier !


Merci de votre aide.


JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 nov. 2016 :  23:49:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis du même avis que Franck1966 'si garde les conditions pécuniaires de votre ancienne concierge,"

L' A.G. décide du nombre et de la catégorie de personnel du syndicat.
Le syndic gère le personnel.

"notre problème, c est que c est une résidence loin des proprios, ( station de ski ) les 3/4 sont a plus de 400km de la."

C' est là tout le problème, vous aurez du mal à obtenir une majorité pour peser sur les décisions et virer ce syndic dont malheureusement vous n' avez rien à attendre de bon compte tenu de ses méthodes.

Le préalable à toute action c 'est d' obtenir copie de la feuille de présence de la dernière A.G. pour connaitre les adresses des copropriétaires et pouvoir les informer.

Tob
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Tob est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 24 nov. 2016 :  17:50:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, on l a deja fait 2 fois, mais les gens qui s en foutent ( et donc sont representés par des faux ) et ceux qui ne voient que le prix , la majorité est deja aquise .
il n y a a mon a is qu un gros pb mal geré qui peut faire hanger les choses.

Par ex, ils ne font rien, et entres autres n ont pas geré des travaux de renovation de l escalier beton, dont au mojns une mar he est completement detruite par le gel.
la neige arrivant , il y a risque d accident, il y a pas mal de personnes agees proprios.
je ne voudrais pas que ca retombe sur le cs !

Peut on convoquer une ag extraordinaire pour decider de ce que nous voulons faire ? ( laisser le mari quelques mois pour se retourner ) choisir si oui ou non on reprend un concierge ? Etc ...
le syndic est il obligé de suivre ce qu on decide ? Ca n en prend pas la tournure !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 nov. 2016 :  18:09:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Non, le conseil ne peut pas décider (vous aviez l'intention de proposer au mari, non, ce n'est pas votre role, en revanche vous pouvez voter un avis, disant cela, et le transmettre au syndic, ... qui n'est pas obligé de suivre).

Attention à tout mettre sur la faute du syndic, il semble que les propriétaires peu motivés parviennent à etre motivé par votre syndic, il ne tenait qu'a vous d'etre plus convaincant pour contrer ces facons de faire, apres tout vous avez les adresses.


de même offrir un poste au mari, ce n,'est pas un décision motivée, tel que, meme si ca résout d'une part un problème humain, d'autre part un problème de logement. Il faut être conscient qu'il s'agit de gérer une entreprise, donc que les décisions se font sur des capacités

citation:
la neige arrivant , il y a risque d accident, il y a pas mal de personnes agees proprios.
je ne voudrais pas que ca retombe sur le cs !
S'agit il d'entretien, ou de travaux décidés cette année? Si le sydnic vient d'etre nommé, il faut peut etre d'abord demander, i aurait fallu le porter a l'ordre du jour de l'AG, l'avez-vous fait?

En tant que CS vous aviez la un role essentiel.

Tob
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: Tob est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 nov. 2016 :  19:21:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

Convaincre les proprios, on a essayé, mais avec nos moyens, on n est pas du metier non plus .
Ce n est pas facile a expliquer comme ca, mais ils ont mks en place des moyens demesurés , comme payer des retraités plur aller demarcner 2 a 300km a la ronde les gens ... harcelement pas telephonne etc ... nous n etions pas dans cette demarche !
il faut comprendre qu une residence secondaire c est special. Les gens s en foutent un peu, personne ne veut s en occuper.

Pour les travaux , ils etaient a l ordre du jour de l ag, et tout a ete voté . Les devis avaient ete fait par nous avant . Mais depuis Aout, plus de nouvelles.

Enfin, je ne comprends pas pourquoi nous, les residents n avons pas la main pour decider de la suite, meme via une AGE .

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 24 nov. 2016 :  21:38:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faudrait vous faire assister par une association de copropriétaires

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 25 nov. 2016 :  06:57:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Enfin, je ne comprends pas pourquoi nous, les residents n avons pas la main pour decider de la suite, même via une AGE .
Je plussoie Nefer, il faut vous faire aider.

Vosu semblez ignorer la loi de 1965 et le décret de 1967 sur la copropriété, vous parlez des résidents, il s'agit d'autre chose que les conseillers syndicaux, et oui, les propriétaires décident, mais non, ce ne sont pas eux qui agissent, mais le syndic qui obtient mandat du syndicat.


D'autre part ce que vous appelez harcèlement et qui aboutit a des envois de mandats, ca me parait difficile à croire sauf peut-etre un cas anecdotique.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous