Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Le marchĂ© immobilier
 Tendances du marchĂ© immobilier
 Mais que sont donc devenus ceux ...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Colette
Contributeur actif



183 message(s)
Statut: Colette est déconnecté

PostĂ© - 02 sept. 2009 :  22:38:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
... qui nous prédisaient le pire du pire ?

Envolés les rêves d'appartement de 200 m² à 3 francs 6 sous ...
Et ne parlons pas de ceux qui disaient (conservons le conditionnel) avoir vendu leur bien, placer l'argent en bourse afin de pouvoir acheter quand les prix auraient chuté de XX ou YY% (des baisses à 2 chiffres > à 30%) !

Certes, certaines petites surfaces toulousaines risquent d'avoir pris la tasse. Ayons l'honnêteté de le reconnaitre.

Quant au reste, la bourse demeure encore le placement qui a le plus souffert.

Signature de Colette 
Amicalement

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  09:38:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
Le meilleur des mondes !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  12:01:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
Le chômage ? A force de dégoûter les employeurs dans ce pays... Quand on en sera à 30 % on le comprendra peut-être.
Signature de amepi 
amepi

Daniel777
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: Daniel777 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  13:16:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Colette


Quant au reste, la bourse demeure encore le placement qui a le plus souffert.


Bonjour,
Vous croyez?
Mes petites SICAV étaient à la baisse pendant les 3 dernières années mais sur cinq ans je suis à +40,27%
(sans travaux, sans emprunt, etc.)
Mon appartement Ă  pris sur 5 ans +75%
(mais avec des charges, des intérêts, etc.)

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  13:46:26  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Daniel777
Mon appartement Ă  pris sur 5 ans +75%
C'est votre résidence principale? Donc ce n'est pas une véritable épargne, impossible de comparer avec des SICAV.

Vous pouvez comparer résidence locative et SICAV, par exemple, et là, le résultat est quelque peu différent.

Erreur rencontrée en permanence

Daniel777
Nouveau Membre

35 message(s)
Statut: Daniel777 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  14:15:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Ankou
C'est votre résidence principale? Donc ce n'est pas une véritable épargne, impossible de comparer avec des SICAV.
Vous pouvez comparer résidence locative et SICAV, par exemple, et là, le résultat est quelque peu différent.

Dans le cas de la revente de l'appartement la plus valus représentera un capital épargné.
Comme la plus valus de la revente de mes SICAV représentera un capital épargné.
Non?
Il est sur en revanche que si je revendais un appartement loué la plus valus serait plus forte.

poupix4
Contributeur senior



693 message(s)
Statut: poupix4 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  14:28:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Daniel777

citation:
Initialement posté par Ankou
C'est votre résidence principale? Donc ce n'est pas une véritable épargne, impossible de comparer avec des SICAV.
Vous pouvez comparer résidence locative et SICAV, par exemple, et là, le résultat est quelque peu différent.

Dans le cas de la revente de l'appartement la plus valus représentera un capital épargné.
Comme la plus valus de la revente de mes SICAV représentera un capital épargné.
Non?
Il est sur en revanche que si je revendais un appartement loué la plus valus serait plus forte.


d'accord avec vous sur le premier point, si vous vendez dans une periode favorable..et au prix que vous estimez le meilleur pour vous.
pour les sicav, n'oubliez pas les prelevements obligatoires ... qui grignottent votre plus- value..
pour un appart loué plus value aussi (sauf au delà de 15 ans de propriete)
et bien sur suivant comme on dit " la conjoncture, l'etat du bien, la situation geo, et le rapport locatif du bien!)
moi je dis sicav ou immo, je suis morose ...
Signature de poupix4 
Semper Fidelis

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  14:37:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Daniel777
Dans le cas de la revente de l'appartement la plus value représentera un capital épargné.
Comme la plus valus de la revente de mes SICAV représentera un capital épargné.
Non?
Non, enfin, ce n'est pas si simple

Il y a trop de paramètres, en vrac:
- attention de bien calculer la PV (tenir compte de tous les frais, investissements, intérêts et impôts liés). Souvent il ne reste plus grand chose, voire vous y êtes de votre poche.
- votre niveau de revenu, votre patrimoine
- vous achetez en général la SICAV avec votre argent, un bien immobilier avec l'argent de la banque, en grosse partie

Bref, chaque cas est particulier

Ankou
Contributeur vétéran

1014 message(s)
Statut: Ankou est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  15:23:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par Ankou

- vous achetez en général la SICAV avec votre argent, un bien immobilier avec l'argent de la banque, en grosse partie

Et voilà. Ankou recommence. Maintenant il va dire que 40 ans de durée c'est pas bon, mais 39 oui. Incorrigible.
Vous m'em*****z, c'est clair.

Continuez à donner vos conseils juridiques, généralement éclairés, et positifs, et arrêtez de dire des conneries et de mettre dans la bouche des autres ce qu'ils n'ont jamais dit

Je n'ai jamais promu le prĂŞt Ă  40 ans, sauf lien contraire.

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  15:59:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
*** modération ***

Lenabot-Ankou, Ankou-Lenabot

On se calme, voir intervention modération sur ce sujet

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=2210
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  17:02:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par amepi

A force de dégoûter les employeurs dans ce pays...

Personne ne les retient. Qu'ils s'expatrient donc.


Beaucoup l'ont fait, les autres s'y préparent.
On ne peut que les y encourager.
Signature de amepi 
amepi

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  17:29:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Qui paye ses dettes s'enrichit...
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.


Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  18:17:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par quelboulot

*** modération ***

Lenabot-Ankou, Ankou-Lenabot

On se calme, voir intervention modération sur ce sujet

http://www.universimmo.com/forum_un...OPIC_ID=2210


C'est encore mieux que dans la Cour de récréation !!!

On en redemande.

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  21:22:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Mouais...... ! Si vous voulez Angie...on peut essayer aussi! Qui est le modérateur de la Cour de récréation ?
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  21:43:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil


citation:
contact Posté - 03 sept. 2009 : 21:22:33
--------------------------------------------------------------------------------
Mouais...... ! Si vous voulez Angie...on peut essayer aussi! Qui est le modérateur de la Cour de récréation ?


Il n'EST pas, ILS sont...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  22:13:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Trop nombreux......faisons gaff Angie ! Repartons "tranquilles", ils nous ont peut-être pas repérés "en vigilance rouge" QU'ILS sont présentement.
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

Emmanuel
Contributeur débutant



56 message(s)
Statut: Emmanuel est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 05 sept. 2009 :  11:03:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par amepi

Le chômage ? A force de dégoûter les employeurs dans ce pays... Quand on en sera à 30 % on le comprendra peut-être.


Si cela peut vous rassurer, les employés ont aussi envie de partir.
Bientot, il ne restera en France plus que les retraités et les étudiants
Signature de Emmanuel 
J'ai mis une planète en avatar : beaucoup de mes compatriotes sont sur une autre (de planète)

Jean-Michel Lugherini
Pilier de forums

France
3388 message(s)
Statut: Jean-Michel Lugherini est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 05 sept. 2009 :  11:36:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
hein ?.....je reprends mes Ă©tudes, alors !
Signature de Jean-Michel Lugherini 
Cordialement

quelboulot
Modérateur

3752 message(s)
Statut: quelboulot est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 05 sept. 2009 :  12:18:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Emmanuel Posté - 05 sept. 2009 : 11:03:17

Bientot, il ne restera en France plus que les retraités et les étudiants
Vous omettez me semble-t-il une catégorie sociale qui ne s'expatriera pas...
Signature de quelboulot 
Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Angie
Contributeur vétéran

1825 message(s)
Statut: Angie est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 05 sept. 2009 :  13:25:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de Angie
citation:
Initialement posté par LeNabot

Va plus rester grand chose Ă  part amepi.



S'il n'en reste qu'un, ce sera celui lĂ  !!!

Signature de Angie 
"La plus grande gloire n'est pas de rester debout, c'est de se relever chaque fois qu'on tombe"
(Confucius).

amepi
Contributeur senior



635 message(s)
Statut: amepi est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 06 sept. 2009 :  09:13:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de amepi
citation:
Initialement posté par LeNabot

citation:
Initialement posté par Angie

citation:
Initialement posté par LeNabot

Va plus rester grand chose Ă  part amepi.



S'il n'en reste qu'un, ce sera celui lĂ  !!!


Ben oui. Incapable d'aller ailleurs.


C'est vrai, il y en a qui ne veulent pas me laisser partir.
Signature de amepi 
amepi
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous