Rappel
: le Forum
dUniversimmo
a migré sur cette nouvelle plate-forme
en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages)
reste accessible
ici
Jpm énonce une incohérence dans le jugement qui rend le texte du contrat type invalide.
Je crois comprendre que la faute suggérée par JPM vient du rédacteur du contrat type, pas de la cour. Et que cette faute est intentionnelle, mais du coup elle obère la validité du contrat, et la cour renvoie le législateur à sa copie.
Mais du coup j'ai toujours du mal a comprendre comment dans ce micmac JPM peut énoncer que c'est donc aux syndics de recréer eux-meme avec ces bribes ce que devrait être le contrat type, alors même qu'on voit que le légistateur n'est pas droit dans ses bottes, mais retord.
Quand on s'envoie des boulets, il faut prendre le casque lourd, et attendre assis dans sa tranchée, pas la peine de courir en terrain découvert et de se prendre une balle;
A la vérité j'ai obtenu satisfaction puisque j'avais soulevé l'illégalité de la phrase " et non au syndicat des copropriétaires qui ne peut être tenu d'aucune somme à ce titre " . Elle est effectivement supprimée ! C'est le principal mais pour une autre raison que la principale que j'avais soulevée comme indiqué plus haut.
Le raisonnement du Conseil d'État présente l'inconvénient majeur de faire disparaître la garantie importante que constitue l'interdiction pour le syndic de recevoir une rémunération d'une autre personne que le syndicat des copropriétaires.