Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 L’arrêté sur l’immatriculation des SDC est sorti
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

 41 Posté - 31 déc. 2016 :  14:10:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération : insertion(s) supprimée(s) car sans rapport direct avec le sujet et le rallongeant inutilement***
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.


FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 31 déc. 2016 :  18:27:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

Les syndics ne sont pas pris au dépourvu, car ils pouvaient accéder au registre des copros depuis le 2/11.
La fiche synthétique à fournir au 1er janvier est le document qu'ils ont reçu suite à immatriculation, donc s'ils ont bien fait leur travail, il n'y a pas eu de précipitations.....

Evidemment. Les syndics ont tellement de temps libre, qu'ils ont forcément pu immatriculer toutes leurs copropriétés en 2 mois. Bien sûr.

rambouillet
Pilier de forums

18148 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 31 déc. 2016 :  19:45:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
FBO question indiscrète : vos gestionnaires ont combien chacun de copros de 200 lots ? (sachant que ces gestionnaires peuvent prendre le risque de 200 lots principaux en plus...)

Allez, admettons 20 : 20 fois 10', c'est 4h maxi en deux mois... sachant que ce travail était prévu depuis de nombreux mois comme devant être fait avant la fin de l'année...

Je sais c'est un travail supplémentaire par rapport aux autres années, mais dans toutes les professions, il y a ce genre de nouveautés ponctuelles...

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 02 janv. 2017 :  13:24:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

FBO question indiscrète : vos gestionnaires ont combien chacun de copros de 200 lots ? (sachant que ces gestionnaires peuvent prendre le risque de 200 lots principaux en plus...)

Allez, admettons 20 : 20 fois 10', c'est 4h maxi en deux mois... sachant que ce travail était prévu depuis de nombreux mois comme devant être fait avant la fin de l'année...

Je sais c'est un travail supplémentaire par rapport aux autres années, mais dans toutes les professions, il y a ce genre de nouveautés ponctuelles...

Sur mon cabinet, j'ai 53 copropriétés dont 4 de plus de 200 lots. Elles ont été immatriculées dans les temps, et la 1ère même le 21/09...
Mais il faut prendre en compte que le décret relatif aux fiches synthétiques vient tout juste de sortir, et il implique que toutes les copropriétés de plus de 200 lots (cette fois lots principaux + secondaires) devront être immatriculées également sans délai, vu l'incidence de l'absence de fourniture de la fiche (vente, demande d'un copropriétaire, ...). Du coup, c'est loin d'être la même chose.
Je n'ai pas encore compté mais cela concernera peut-être 40 copropriétés.
Sacré législateur qui précise que les 200 lots pour l'immatriculation ne concernant que les lots principaux, et pas pour la fiche synthétique. Vraiment on marche sur la tête, c'est de l'amateurisme.
A la différence près q

mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 03 janv. 2017 :  10:36:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
FBO soulève effectivement un point d'incohérence qui oblige un syndic à immatriculer dès aujourd'hui tous ses syndicats pour pouvoir bénéficier de la génération automatique de la fiche par le registre... sauf que cette fois-ci, ce n'est pas le législateur, mais le ministère, qui semble pris de frénésie à l'approche de l'échéance électorale.

Ceci dit, il est possible d'étaler les immatriculations au fur et à mesure des demandes de renseignements pour les avant-ventes, ce temps supplémentaire pour traiter la demande servira à mieux justifier les honoraires exagérés d'état-daté, quand ce ne sont pas ceux abusifs de "pré-état daté"...

Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

Édité par - mfld le 03 janv. 2017 10:45:28
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous