Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bĂ©nĂ©voles ou coopĂ©ratifs
 Sortie des poubelles
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

nestor
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nestor est déconnecté

PostĂ© - 02 sept. 2009 :  17:21:51  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,

Pas nouveau sur le forum mais devant l'impossibilité de m'inscrire sous mon ancien pseudo, j'en ai changé.

L'ancien était beati et je suis tout nouveau syndic bénévole.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique n'en ayant pas trouvé d'autre apropriée.

Voici ma question :

La sortie des poubelles de l'immeuble est assurée par les locataires ayant passé un accord avec leurs bailleurs.

Ceci est-il légal?

Je précise que je n'ai personnellement jamais passé d'accord à ce sujet avec mon locataire qui est commerçant et utilise ses propres conteneurs.

Sachant que la sortie des poubelles pose un gros problème à l'immeuble puisqu'elle n'est malheureusement assurée qu'une fois sur deux, avec toutes les nuisances que cela implique.

Merci d'avance pour vos réponses

kerso4
Contributeur actif

177 message(s)
Statut: kerso4 est déconnecté

 1 PostĂ© - 02 sept. 2009 :  17:55:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Et oui, c'est le pb des petites copro qui cherchent a faire des Ă©conomies.
Primo, personne ne peut imposer aux locataires de sortir les poubelles, ni même aux autres copros. Ce qu'il se passe pour les poubelles (meme pb pour tondre pelouses,...), c'est que certains préfère les sortir (meme si les autres ne le font pas) plutot que payer une société pour cela.
Si cela vous gène vraiment, il convient de passer par une société apres vote d'une résolution en AG.

Quid : Que se passe t'il si une majorité refuse de prendre une société mais qu'au fonal, ceux qui ont refusé ne sortent pas non plus les poubelles???

felix1930
Contributeur vétéran

1050 message(s)
Statut: felix1930 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 02 sept. 2009 :  18:07:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
l'accord ne concerne que le bailleur et son locataire;il n'engage pas la responsabilité de la copropriété jusqu'au moment où il y a un accident et, là, le problème risque d'être différent (surtout si vous avez aucun écrit précisant l'accord précité)

citation:
Pas nouveau sur le forum mais devant l'impossibilité de m'inscrire sous mon ancien pseudo, j'en ai changé.
surprenant

nestor
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nestor est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  21:54:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Concernant la légalité de la chose, vous avez des infos en lien???
Il y a une différence si cela a été rédigé par écrit???

nestor
Nouveau Membre

3 message(s)
Statut: nestor est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 sept. 2009 :  22:09:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ă  tous,

Un petit problème personnel d'accès au nouveau forum m'a fait changer de pseudo pour pouvoir y participer.

Ce problème a été rapidement résolu et cette file ouverte avec le pseudo (nestor) est la première et dernière, après quoi je retrouverai mon

pseudo d'origine (beati).

Désolé pour ce désagrément.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous