Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 probléme avec un locataire ami du proprietaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 21 Posté - 21 oct. 2016 :  10:40:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 :" Quels sont les textes qui interdisent expressément au président du CS d'envoyer un courrier au copropriétaire lui réclamant d'exiger que son locataire respecte le RDC ? "



Manipulation des lecteurs !

Le CS a une mission défini par la loi de la copropriété, que vous zappez allègrement sur ce forum.

Le président du CS n'a PAS à envoyer des lettres aux copros, !! Ce n'est pas sa mission. Il n'a aucune légitimité dans une telle action.

Vous vous substituez au syndic ! c'est contraire à la loi.

Je parle souvent de président " dictateur", cet exemple ne fait que confirmer mon expérience perso.

Le " ce n'est pas interdit ", ce n'est pas se substituer au syndic.

Il s'agit ici de faire respecter le RDC, le syndioc a tous les moyens de le faire. Le CS AUCUN.

jean13 : Sachez cher Ph.388 que j'en suis à 3 actions pour nuisances et sans avocat...toutes gagnées.

Du blabla, sans preuves. Ces actions ont elles été engagés par le président du CS ? ou au nom de par jean13 , copro. lamnda,

Essayez donc de déposer plainte dans un commissariat au nom du président du CS ou du CS ?


Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 21 oct. 2016 :  13:43:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

jean13 :" Quels sont les textes qui interdisent expressément au président du CS d'envoyer un courrier au copropriétaire lui réclamant d'exiger que son locataire respecte le RDC ? "



Manipulation des lecteurs !

Le CS a une mission défini par la loi de la copropriété, que vous zappez allègrement sur ce forum.

Le président du CS n'a PAS à envoyer des lettres aux copros, !! Ce n'est pas sa mission. Il n'a aucune légitimité dans une telle action.

Vous vous substituez au syndic ! c'est contraire à la loi.

Je parle souvent de président " dictateur", cet exemple ne fait que confirmer mon expérience perso.

Le " ce n'est pas interdit ", ce n'est pas se substituer au syndic.

Il s'agit ici de faire respecter le RDC, le syndioc a tous les moyens de le faire. Le CS AUCUN.

jean13 : Sachez cher Ph.388 que j'en suis à 3 actions pour nuisances et sans avocat...toutes gagnées.

Du blabla, sans preuves. Ces actions ont elles été engagés par le président du CS ? ou au nom de par jean13 , copro. lamnda,

Essayez donc de déposer plainte dans un commissariat au nom du président du CS ou du CS ?



Vous démontrez encore de la fanfaronnade ...

Porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie c'est comme pisser dans un tonneau ou vouloir faire un trou dans l'eau.

Bref si le syndic ne fait rien Virginie si elle est directement concernée par ces nuisances (eau qui coule chez elle) n'a qu'une solution passer toute seule et sans avocat par le TI.
Bien entendu elle doit étayer son dossier avec des photos, des témoignages, des LRAR au syndic , au bailleur et au locataire.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 21 oct. 2016 :  14:00:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 : vous ne respectez pas les règles et les lois et pas plus les intervenants !

Jean13 : Bref si le syndic ne fait rien Virginie si elle est directement concernée par ces nuisances (eau qui coule chez elle) n'a qu'une solution passer toute seule et sans avocat par le TI.


Tiens !!! Ou est donc passé le CS et son président ?

jean13 :"Porter plainte auprès de la police ou de la gendarmerie c'est comme pisser dans un tonneau ou vouloir faire un trou dans l'eau."

Encore de la désinformation ; ce que vous affirmez est assez ridicule.



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 21 oct. 2016 :  14:08:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Bien entendu elle doit étayer son dossier avec des photos, des témoignages, des LRAR au syndic , au bailleur et au locataire.
Tiens, il y a du y avoir une attaque sur le forum qui a supprimé la page du fil ou vous conseillez 'tout' ca préalablement ....


Du coup, maintenant, vous êtes pour l'action en justice de Virginie contre le locataire (ou contre le bailleur, ou les deux, vous êtes tout sauf clair...).


Merci de préciser votre pensée (si vous la comprenez vous-même)...

Dans votre première intervention (mais était-ce bien vous) vous écriviez:
citation:
Dans le cas où le Syndic n'agit pas comme ses obligations contractuelles l'y obligent, Virginie doit demander au syndic par LRAR de mettre à l'ODJ de la prochaine AG une résolution réclamant d'ester en justice ce copropriétaire bailleur.

Le syndic ne pourra donc pas le refuser car il en a l'obligation.
Apparemment page 3 (Je suppose qu'il existe une page 2 qui a été supprimée par Daech) vous n'avez plsu la même opinion.

Édité par - ribouldingue le 21 oct. 2016 14:21:40

goutelette
Contributeur vétéran

1872 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 21 oct. 2016 :  14:25:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
ribouldingue : Non, désolé, le problème posé par Virginie ne l'a pas été comme un différend entre occupants.


Pour ma part je ne voix que de l' incivisme.

citation:
La locataire a la fâcheuse manie de laver ses tapis et de les faire égoutter sur la rambarde de la fenêtre.
La gardienne lui a dit x fois que c'était interdit....................

Sa voisine du dessous est excédée par cette situation.............
Encore la semaine dernière, l'eau savonneuse qui coule dans les géranium, arrose tous les carreaux .............Et encore mieux, les tapis sont lavés dans le local poubelle avec l'eau de la copropriété!

Je m' étonne qu'un Règlement de copropriété, mentionne ces faits ?
Signature de goutelette 
Goutelette

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 21 oct. 2016 :  14:34:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Peu importe.
Virginie nous dit que le réglement de copropriété interdit de laver les tapis dans les parties communes, je vois un réglement qui n'est pas respecté.


Si Virginie s'est trompée, et qu'elle revient en affirmant que le réglement ne dit pas cela, on changera les réponses, mais en attendant, on ne va pas de nous-même changer la question de l'intervenante au motif qu'on a une réponse sympa a proposer sur un autre sujet.



Ceci dit, entre
* vous qui changez la question,
* jean13 qui change ses réponses,
* Virginie qui n'a toujours pas répondue a ma question initiale, quels courriers et quels actes ont été engagés par qui , sous quelle forme et à quelle date,
le fil part en c... aisément....et on comprend pourquoi.

Édité par - ribouldingue le 21 oct. 2016 14:38:06

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 21 oct. 2016 :  14:48:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Et vous et Ph388 qui avez la critique facile et déformez les propos des autres la pauvre virginie va se demander où elle est tombée.

Pas étonnant qu'avez vous ce topic parte en cou***** comme vous dîtes.

Je vais vous laisser, je pars ce soir sur Paris où m'attend une AGE sereine et où entre les présents et représentés qui se sont manifestés nous avons exactement 90,43% des voix.

Je doute que le Maître incontesté de ce forum ph388 arrive à de tels scores.

Ah oui il dira encore BLABLABLA .....et s'il doute je l'invite à venir avec moi il constatera de lui même.

RdV mardi 25 15h00 devant SO-OUEST à Levallois-Perret qu'il porte un journal à la main pour se faire reconnaître.

Édité par - Jean13 le 21 oct. 2016 14:53:50

nefer
Modérateur

14544 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 21 oct. 2016 :  15:33:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***modération: il est demandé aux contributeurs de cesser les attaques personnelles, permanentes et stériles..qui n'encouragent pas les autres à venir se joindre au débat***

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 21 oct. 2016 :  17:44:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je plussoie nefer, c'est lassant.....
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous