Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Passage résidence principale en LMNP
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

Posté - 17 oct. 2016 :  11:49:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,


je souhaite transformer ma résidence principale en location meublée non professionnel (LMNP), dans le cadre d'une expatriation à l'étranger.
Le bien a été acheté en 2009, il va être loué fin 2016.

Pour le démarrage de l’amortissement, quelle valeur faut-il prendre pour l'appartement ? La valeur d'achat en 2009 amorti jusqu'en 2016 ? Une valeur réactualisée à date par un expert ?


Pour les meubles et l'électroménager, je n'ai pas vraiment de factures, ou sinon > 5 ans.
Est-il possible de faire une estimation de la valeur du mobilier ? Ou sinon, il faut compter une valeur 0 ?


J'ai fait des travaux en préventif (changement du chauffe-eau, des WC, ...), avant le démarrage de la mise en location.
Est-il possible de les intégrer dans l'amortissement ?


Cordialement,



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 17 oct. 2016 :  13:30:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tous ces sujets ont été traités, avez vous la flemme de faire un tout petit peu de recherche.....

Les travaux en préventif, je ne connais pas.....

On n'intègre pas les travaux dans l'amortissement, mais dans l'actif.

Honnêtement tout cela ne fait pas trop sérieux.

Etes vous certain d'être pret pour faire vous-même votre comptabilité? Vu le flou de vos questions, ej vosu conseille de prendre un comptable, l'économie de vous en passer serait négative pour vous.

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 16 nov. 2016 :  11:46:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La réponse peut paraître un peu sèche mais Ribouldingue a raison, parcourez le forum et vous trouverez les réponses à vos questions, le sujet a été abordé maintes et maintes fois.

Ecureuil
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: Ecureuil est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 avr. 2017 :  09:50:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour. Comme CyMo j'ai passé une résidence principale (appart acheté et occupé en sept 1996) en location meublée. Je l'ai occupé 19 ans. Le 1er locataire est entré le 1er oct 2016.
Je fais donc en ce moment ma 1ère déclaration LMNP pour 3 mois 1/10 au 31/12/2016. J'ai trouvé beaucoup de réponses aux questions que je me posais grâce entre autres aux réponses et posts de Ribouldingue, Fluo, Bailleurx (les autres m'excuseront) qui apportent une aide précieuse, et je les en remercie vivement, à tous ceux qui comme moi tâtonnent, car inutile de vous dire que je n'ai pas envie de payer un expert comptable du moins pour mon 1er et bref exercice.
Je ne sais pas si j'ai loupé au fil des pages et des messages une éventuelle réponse à la question des frais de notaire qui me taraude, mais j'aurais besoin de votre aide pour me dire si je peux amortir les frais de notaire qui m'ont coûté un peu plus de 4% à l'époque (1996), soit au même taux soit en les réévaluant au taux d'aujourd'hui (7,5%), ou si à la limite je ne peux pas les amortir du tout. Je précise qu'à ce niveau de mon avancement dans ma déclaration j'ai déjà immobilisé l'appart et le mobilier sur la base des valeurs du marché actuel. Donc dois-je partir du principe que cette réévaluation intègre automatiquement les frais ou puis-je les rajouter ?
D'avance merci, toutes vos remarques, précisions me seront d'une grande aide. Bonne journée.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 20 avr. 2017 :  13:08:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour Ecureuil et bon courage.

On peut amortir les frais de notaires quand ils sont relatifs aux frais d'acquisition d'une immobilisation.

Vous apportez (Je traduis: Vous n'acquérez donc point) ici un immeuble que vous possédez, ce ne sont donc pas des frais d'acquisition.

En outre il n'y a absolument aucune façon de pouvoir intégrer a une comptabilité de 2016 des dépenses exposées en 1997.

Ces 'frais' n'existent purement et simplement pas.

Ecureuil
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: Ecureuil est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 20 avr. 2017 :  15:18:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci beaucoup Ribouldingue pour votre réponse et vos encouragements. Il y a toujours en effet de grandes subtilités de langage en fiscalité auxquelles on se laisse facilement prendre ; heureusement que des personnes expertes et dotées de discernement comme vous, nous remettez dans le droit chemin. Je laisse donc tomber les frais de notaire.
La précision apportée par votre avant-dernière phrase suggère-t'elle que le mobilier d'agencement (réalisé sur mesure et installé en 1996-1997 par un menuisier de montagne, donc attenant aux murs) que j'ai réévalué par rapport à 2016 comme indiqué dans mon précédent post, ne peut être immobilisé ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 20 avr. 2017 :  21:53:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
La précision apportée par votre avant-dernière phrase suggère-t'elle que le mobilier d'agencement (réalisé sur mesure et installé en 1996-1997 par un menuisier de montagne, donc attenant aux murs) que j'ai réévalué par rapport à 2016 comme indiqué dans mon précédent post, ne peut être immobilisé ?
Ca ne veut pas dire cela, cela veut dire que la facture de 10 000 euros payée en 1996 n'a aucune pertinence pour la comptabilité de 2016.

En 2016 vous apportez (aussi) votre mobilier pour sa valeur vénale a lui aussi, sans doute 500 ou 1000 euros.
Ces 500 euros ou 1000 euros, ou fussent seulement 300 sont un actif immobilisé et donc amortissable.

Ecureuil
Nouveau Membre

France
6 message(s)
Statut: Ecureuil est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 avr. 2017 :  14:13:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci à vous Ribouldingue pour ces précisions et commentaires. Trop heureuse d'avoir pu en bénéficier. J'ai étudié et eu l'occasion de pratiquer la compta jusqu'au bilan, mais pour ce qui est de la fiscalité c'est une autre paire de manches ..... et c'est un bonheur d'apprendre grâce à vos connaissances. Encore merci et bonne journée.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous