Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Problèmes avec un gros copropriétaire
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

GFT
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: GFT est déconnecté

Posté - 20 sept. 2016 :  16:15:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

Notre copropriété rencontre de vraies difficultés à cause de l'attitude d'un copropriétaire.
Nous sommes une copro de 34 lots, et ce Monsieur, qui est un propriétaire bailleur, en possède 12 (et environ 30% des tantièmes), autrement dit une importance certaine au moment des votes.
Or il se désintéresse totalement du bien commun et ne s'en cache même pas :
- vote systématiquement contre tous les travaux d'amélioration ou d'embellissement (je cite : c'est peut être joli, mais je ça ne va pas me faire louer plus cher, je ne suis pas la pour me faire manger ma rentabilité).
- ergote et repousse à l'extrême les travaux d'entretien (mais non, c'est pas urgent, on fera lorsqu'il le faudra vraiment)
- ne joue pas son rôle auprès de ses locataires (la seule chose qui m'intéresse est qu'ils payent en temps et en heure, qu'ils chantent ou jouent de la trompette ce n'est pas mon problème).
En plus, au niveau financier, il veut imposer ses propres façons de faire (hors de question de verser des provisions, il paye après coup et quand ça lui chante).

Comme c'est quelqu'un qui possède apparemment de très nombreux appartements et qu'il a l'air très à l'aise, il s'est mis quelques copropriétaires dans la poche, qu'il flatte et qui se sentent flattés d'être des proches du grand homme. Devinez qui du coup constitue le conseil syndical.

Nous avions un très bon syndic, qui essayait de le contrer et de le rappeler à l'ordre..il l'a fait remplacer avec sa clique par un autre totalement absent (il s'en est vanté en AG : celui la au moins ne me cassera pas les pieds...Enfin c'était dit de manière plus imagée).

Les quelques copropriétaires qui essayent de s'opposer (dont moi) avons été traités en pleine AG de "tocards qui ne cherchent qu'à jeter son argent par les fenêtres" sous les rires de sa petite clique.

Bref, personne ne fait rien, les problèmes traînent, rien n'avance, les fournisseurs sont payés certes mais toujours en retard (je cite encore : personne n'est jamais mort d'envoyer un rappel), et comme il n'est pas majoritaire on ne peut même pas invoquer l'abus de majorité.

J'avoue que je ne sais pas trop ce que nous pourrions faire pour le ramener à de meilleures attitudes.


mfld
Contributeur actif



France
485 message(s)
Statut: mfld est déconnecté

 1 Posté - 20 sept. 2016 :  16:46:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si après un effort de pédagogie et une démarche d'opposition constructive, les 70% de copropriétaires restant continuent à suivre le bonhomme... alors il ne vous reste plus en pratique que faire comme les rats intelligents : quitter le navire avant qu'il ne coule, avec ses passagers stupides... et son capitaine.
Signature de mfld 
Syndic coopératif d'un "machin" de 217 lots principaux qui ne sert à rien

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 21 sept. 2016 :  10:33:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
GFT : 30% des voix, il n'est pas majoritaire ET il ne peut bloquer aucun travaux, même ceux à l'article 26, ou 667/1000èmes sont necessaires.

Un ravalement c'est à l'article 24 !

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 21 sept. 2016 :  10:41:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe : les mathématiques vous donnent raison.... mais si cet homme avec ses 30% de tantièmes est présent à l'AG, pour que les travaux de ravalement se fassent, par exemple, il faut qu'il y ait au moins autant de copros représentant à eux tous plus de 30% et qui votent pour, donc 61% des tantièmes au moins présents, pas toujours facile à obtenir.

Les maths et la pratique .....

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 sept. 2016 :  11:09:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je plussoie mfld:
Il est parfois plus sain de vendre le Titanic que d'assister au spectacle.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 sept. 2016 :  11:21:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération UI : intervention hors sujet***
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

Édité par - Luc Standon le 21 sept. 2016 11:26:20

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 sept. 2016 :  11:58:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération UI : intervention hors sujet et de surcroît inexacte***

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 sept. 2016 :  13:00:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je confirme : ravalement seul, c'est de l'entretien : majorité 24.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 sept. 2016 :  13:04:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération UI : intervention hors sujet***
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

GFT
Nouveau Membre

2 message(s)
Statut: GFT est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 sept. 2016 :  13:53:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rambouillet a bien cerné le problème :

Pour préciser les choses, nous sommes 19 autres copropriétaires (l'un possède 4 lots).

Je sais bien qu'à 30% ce n'est pas la majorité absolue...mais comme je le disais, il a quelques personnes avec lui qu'il "cajole" et qui constituent le conseil syndical (plus un qui gravite autour); il a donc 5 voix acquises avec lui, ce qui le met à 45% des tantièmes environ.

De l'autre coté, nous sommes 8 à vouloir faire bouger les choses, mais malheureusement nous ne représentons qu'un peu plus de 25% des tantièmes.

Restent les 6 derniers..dont celui à 4 lots qui en a hérité et qui vit au Canada, que personne n'a jamais vu..il représente 10% à lui tout seul, donc sans lui impossible d'atteindre autant de tantièmes que le camp d'en face, même si les 5 autres se bougeaient, ce qui n'est pas gagné (entre ceux qui s'en fichent et ceux qui ne veulent pas d'histoires).

Donc on semble bien condamnés à rester minoritaires, vu la dévotion de ses supporters...entre ceux dont l'ego explose car ils sont au CS, ceux qui vénèrent sa surface financière et ceux qui sont impressionnés par le personnage ("mais un monsieur comme ca, avec tous ses biens, il sait quand même mieux que nous") l'espoir d'en retourner un ou deux est mince...

J'ai pensé à vendre, après j'ai des scrupules à abandonner mes compagnons de galère, et à refiler cette situation pourrie à un successeur...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 sept. 2016 :  14:03:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Modération UI : intervention hors sujet***
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous