Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Mutuelle santé / accord ANI pour les Gardiens
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sambts
Nouveau Membre

45 message(s)
Statut: sambts est déconnecté

Posté - 15 sept. 2016 :  11:50:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,

notre gardienne est en catégorie B niveau 2, coefficient 255 avec un service partiel pour 8100 UV

nous trouvons bien sûr normal la mise en place de la mutuelle santé, mais nous sommes étonnés par le montant de la cotisation et notre syndic ne nous apporte pas de réponse...

nous payons 250 euro par trimestre dans nos comptes (à la charge des copropriétaires), ce qui représente, avec 50% de prise en charge par l'employeur, une mutuelle à 2000 euros de cotisation par an.

nous trouvons ce montant élevé
qu'en est-il :
- montant ?
- les 50% de prise en charge sont ils le standard à votre connaissance pour les gardiens ?
- qu'est-ce qui est prévu dans le socle de la convention collective ?

tout conseil est bienvenu
cordialement,

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 15 sept. 2016 :  13:13:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il a du prendre la mutuelle conseillée, mais cependant non obligatoire, chez Humanis, qui vaut en effet les yeux de la tête....

Les 50% sont légalement obligatoire.

zz top
Contributeur actif

407 message(s)
Statut: zz top est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 sept. 2016 :  14:36:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Tout est normal.
Je suis Gardien aussi.
Je paye 45€ sur mon salaire de cotisation chez Humanis.
Mon employeur, le syndicat des copropriétaires payent aussi 45€.
Cela me fait une couverture à 90€, que je ne paye que 45.
Mais, du coup, je vais chez le docteur 1 fois par semaine, je fais changer mes lunettes de vues tous les 2 ans, je vais chez le dentiste, tout est pris en charge, je ne sors pas un sous.
Avant cette loi sur les mutuelles, je ne pouvais pas changer de lunettes, (j(ai garder les mêmes pendant 5 ans), et le dentiste, on en parle même pas.
Ca permet aux copropriétaires d'avoir des gardiens en bonne santé , plus longtemps, et cela leur feras économisé le cout des entreprises aux copropriétaires pour le remplacer trop souvent, car, à force d'attendre pour se soigner, quand on passe par la case urgence pour une aggravation quelconque, le repos pour maladie dure beaucoup plus longtemps.
Signature de zz top 
Quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend...On a raison de penser ce qu'on pense.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 sept. 2016 :  17:18:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
zztop : Avant cette loi sur les mutuelles, je ne pouvais pas changer de lunettes, (j(ai garder les mêmes pendant 5 ans), et le dentiste, on en parle même pas.

?? vous aviez donc choisi de ne pas prendre de mutuelle. Ce fut un choix perso. Cette mutuelle vous coute.

Cette loi ne change rien aux remboursements des mutuelles, plus vous payer et mieux vous êtes remboursés.

Mais attention à cette nouvelle loi. Le vice caché est d'importance : la hausse des mutuelles dans les années qui viennent. Le patron en prenant 50% de la base de la mutuelle ( les clauses optionnelles étant à la charge totale des employés), elles vont donc en profiter.

zztop : Ca permet aux copropriétaires d'avoir des gardiens en bonne santé , plus longtemps, et cela leur feras économisé le cout des entreprises aux copropriétaires pour le remplacer trop souvent, car, à force d'attendre pour se soigner, quand on passe par la case urgence pour une aggravation quelconque, le repos pour maladie dure beaucoup plus longtemps.


OH !! de la mauvaise foi Vous pouviez prendre une mutuelle auparavant pour rester en grande forme.




 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous