Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 DTI avant vente pour démolition
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Ljulien
Nouveau Membre



France
7 message(s)
Statut: Ljulien est déconnecté

Posté - 13 sept. 2016 :  17:25:52  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je vends ma maison à un promoteur qui souhaite réaliser un immeuble d'habitations.

Le notaire m'a demandé de réaliser une Diagnostic technique immobilier concernant l'amiante et les parasites.

Cependant, il semblerait qu'un diagnostic gaz, thermique ou électrique soit à réaliser comme l'affirme cet article http://lebonelectricien.pro/diagnostic-electrique/

Mais est-ce obligatoire étant donné que la maison sera rasée ?

Merci pour vos lumières

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

 1 Posté - 13 sept. 2016 :  22:03:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
peut-être que le permis de démolir pourrait tenir lieu de diagnostique ???

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 14 sept. 2016 :  09:21:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous vendez une maison, le diagnostic est obligatoire;

Voyez avec votre notaire si vous ne vendez pas plutot autre chose (genre un terrain comportant une maison a détruire)... ou autre piste si la dispense des diagnostics ne peut pas venir d'une demande de l'acheteur lui-me^me au notaire.

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 sept. 2016 :  12:03:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Effectivement il vous faut l'amiante si maison avec PC d'avant juillet 1997, et un termite suivant sa localisation.
Les autres ne servent à rien car comme c'est pour démolition l'acquéreur ne pourra pas se retourner contre vous pour l'absence d'élec/gaz.

Le diagnostic qui ne sert à rien mais qui a mon avis devrait être fait est le DPE car sans DPE on ne peut pas vendre et vous risquez même une amende.

Ljulien
Nouveau Membre



France
7 message(s)
Statut: Ljulien est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 15 sept. 2016 :  16:42:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc si je comprends bien, le DPE et l'amiante sont obligatoires.

Pour les termites, ils faut que je me reseigne si je suis dans une zone à "risque". Auprès de qui ?

Y a-t-il un texte de loi, ou une preuve qui avance tt ça pour que je sois sur à 100% ? ^^

Merci beaucoup

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 15 sept. 2016 :  16:58:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Déjà votre notaire peut vous renseigner.

DPE : il est obligatoire pour vendre dès qu'il y a un bâtiment, après si il n'y a pas de chauffage dans le bâtiment ce n'est pas nécessaire
Amiante : pour tout PC d'avant juillet 1997, il faudra que le promoteur fasse faire également un Amiante pour démolition
Termite : tout dépend de la commune ou du département
Elec/gaz aucun intérêt car il va démolir

Perso sur ce type de dossier, je demanderai au promoteur qu'il accepte le fait qu'il n'y ait pas de termite/amiante/elec/gaz. C'est à vous de vous de voir avec le promoteur.

seborga
Contributeur actif

388 message(s)
Statut: seborga est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 15 sept. 2016 :  17:09:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Si vous vendez une ruine sans installation de chauffage, le DPE n'est pas exigé.
Dans tous les cas, que l'on vende une ruine ou quelque chose d'encore parfaitement habitable et quelle que soit la destination de cette vente, c'est à dire pour réparer si nécessaire et habiter ou pour démolir afin de faire une opération de développement, il faut réaliser tous les diagnostics obligatoires car ils ont du sens, même si l'acheteur va démolir.

Il me semble que depuis un peu plus de 15 ans les diagnostics parasitaires sont obligatoires partout en France...

Pour l'amiante, il est certain que ce qui est obligatoire est insuffisant s'il y a démolition puisque le diagnostic obligatoire ne porte que sur ce qui est "visible".

Sunbird
Pilier de forums

4866 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 16 sept. 2016 :  09:42:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour l'amiante il y a un diagnostic spécifique démolition qui sera fait par celui qui demande le permis de démolir.
Après pour les autres diag il suffit de mettre une clause dans l'acte de vente que l'acquéreur reconnait que les diag n'ont pas été fait sachant qu'il destine ce bien à la démolition.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous