Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 situation de blocage OUI ou Non ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 41 PostĂ© - 06 sept. 2016 :  10:03:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
franck1966 : Mais il est vrai que le changement de colonne de gaz est tellement exorbitant pour les copropriétés qu'on se pose la question ????????

?? mais franck1966, nous parlons ici de copropriété, avec ses lois et ses règles.

Le cout n'a rien à faire la dedans. Le syndicat gère les parties communes; il a donc obligation de réparer, changer, .... ces parties communes et éléments communs. Il est responsable de la sauvegarde de l'immeuble.

Si une grosse fuite se produit demain, le syndic devra gérer en urgence cette fuite, c'est à dire commander des travaux sans un accord préalable de l'AG. Il va donc sortir des sous pour cela. Il aura obligation de convoquer une AG pour adopter les devis de réparation, et le cout de cette intervention. Ainsi plus de blocage, difficile pour l'AG de rejeter ses travaux.

Ces frais sont Ă  partager en tous les copros.

Il n'y a aucune question Ă  se poser la dessus.

La seule serait peut-être celle-ci : pourquoi ai je acheter en copropriété ??


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 PostĂ© - 06 sept. 2016 :  10:35:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il serait en effet tant pour tous les intervenants de se recentrer sur les responsabilités et les nécessités de la copropriété, et non pas de penser faire certaines actions (les imposer aux autres par la même) sur des raisons de cout, de morale (pisse-vinaigre= on n'écoute pas ses arguements) et autres.

La loi est la loi.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 PostĂ© - 06 sept. 2016 :  11:14:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
D'autant, comme déjà écrit, qu'il n'est pas certain que la colonne montante qui dessert des compteurs individuels soient à la charge du syndicat, confère les colonnes montantes d'électricité. A mon avis, il y a à gratter de ce côté.... perso c'est ce que je ferai...

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 PostĂ© - 19 oct. 2016 :  09:03:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Il serait en effet tant pour tous les intervenants de se recentrer sur les responsabilités et les nécessités de la copropriété, et non pas de penser faire certaines actions (les imposer aux autres par la même) sur des raisons de cout, de morale (pisse-vinaigre= on n'écoute pas ses arguements) et autres.

La loi est la loi.


Mais oĂą avez vous vu ou lu que nous cherchions Ă  imposer quoi que ce soit ?

Auriez-vous comme notre N°388 des lectures à géométrie variable ?

Devant la vétusté de ces colonnes, des diverses interventions de GrDF suite à des fuites de gaz et ne souhaitant pas faire la "UNE" des journaux, nous avons " proposé " et non "imposé" l'abandon du gaz.

Après moultes explications le "pisse vinaigre" s'est finalement rendu à l'évidence et a accepté l'abandon du gaz.

Nous avons discuté, expliqué, conseillé mais en aucun cas nous n'avons imposé ou surimposé voire ordonné quoi que ce soit, contrairement aux affirmations de Me. Ph388 nous respectons les lois.
Nous ne sommes quand mĂŞme pas des fascistes dixit Me. Ph388.

L'important est que la sécurité de l'immeuble, des biens et des personnes soit pris en compte.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 PostĂ© - 19 oct. 2016 :  09:22:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jean13 :" L'important est que la sécurité de l'immeuble, des biens et des personnes soit pris en compte."

AMEN !

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 PostĂ© - 19 oct. 2016 :  09:26:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

jean13 :" L'important est que la sécurité de l'immeuble, des biens et des personnes soit pris en compte."

AMEN !


Plongerait-on dans la doxologie ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 PostĂ© - 19 oct. 2016 :  09:58:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Après moultes explications le "pisse vinaigre" s'est finalement rendu à l'évidence
Donc la question posée initialement tombe d'elle même puisque amiablement vous avez réussi, ce que l'on vous rèpète depuis le départ.


Accessoirement, le pisse-vinaigre devrait n'en n'etre plus un, et vous pourriez sans doute avoir a nouveau de l'estime pour cette personne;


A se demander tout de même du coup si vous posez une vraie question sur un vrai cas, ou alors faites plancher les bénévoles sur votre cas d'école numéro 537 bis....
Pour un vrai cas, je suis certain que votre conclusion eut été différente

Je n'Ă©cris pas cela pour relancer les fusils et les grenades, mais juste pour que le lecteur qui est dans un cas similaire et veut s'inspirer ne tire pas de mauvaise conclusion.

Après, que nous apparaissions a vos yeux comme des dictateurs, des coupeurs de cheveux en quatre ou autre, personnellement, peu m'importe, surtout que quand je lis pisse-vinaigre, je doute de vos capacités d'empathie (pourtant nécessaire en copro)

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 PostĂ© - 19 oct. 2016 :  11:38:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Riboudingue

"A se demander tout de même du coup si vous posez une vraie question sur un vrai cas, ou alors faites plancher les bénévoles sur votre cas d'école numéro 537 bis....
Pour un vrai cas, je suis certain que votre conclusion eut été différente"

Pourriez-vous ĂŞtre plus explicite ?

Pour votre gouverne le "pisse vinaigre" en question a été au Conseil Syndical et Président durant plus de 20 ans.
Si je vous relate ces 20 années, il y en aura pour plus de 10 pages sur les erreurs très et trop importantes.
Bien évidement Monsieur qui constate que notre copro n'est plus en faillite, qu'elle a récupéré plus de 25.000 euros en renégociant les contrats qu'il a signés, qu'après 20 années de fuites de la toiture ou il a "merdoyé" la toiture a été traitée et refaite en moins d'un an....etc etc.....est un peu gêné.

De l'estime j'en ai pour ceux qui la méritent


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 PostĂ© - 19 oct. 2016 :  13:26:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Aucun rapport avec le sujet, vous avez une de ces manières de faire des paquets globaux, je n'aimerai pas avoir a négocier avec vous sur n'importe quel sujet.

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 PostĂ© - 19 oct. 2016 :  14:42:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jean13 : un président du CS qui signe des contrats !!! cela n'existe pas en copropriété.

"De l'estime j'en ai pour ceux qui la méritent"

Qui insulte continuellement sur ce forum ?



Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 PostĂ© - 19 oct. 2016 :  15:15:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

jean13 : un président du CS qui signe des contrats !!! cela n'existe pas en copropriété.

"De l'estime j'en ai pour ceux qui la méritent"

Qui insulte continuellement sur ce forum ?


Vous plaisantez hein ?

Ne prenez donc pas votre cas pour des généralités cher philou

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 52 PostĂ© - 04 mai 2017 :  17:24:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Salut tout le monde, j'ai pensé à mon ami Philippe car hier c'était justement la Saint Philippe ...

Bon bref j'ai le plaisir de vous annoncer que le "pisse vinaigre" s'est finalement rendu à l'évidence , a compris qu'il était seul à bloquer le projet et s'est enfin décidé à abandonner le gaz domestique.

Le 24 avril dernier on a donc voté l'abandon du gaz et le démontage des colonnes de gaz à l'unanimité....

Eh oui quand Jean13 a qque chose en tĂŞte il ne l'a pas au ......

Bonne journée et bonne fête à Philou même en retard.
Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous