Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employĂ©s du syndicat
 Gardien sans loge
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

pierre26
Nouveau Membre



13 message(s)
Statut: pierre26 est déconnecté

PostĂ© - 26 mai 2016 :  12:00:44  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour tout le monde!
J'ai découvert il y a peu ce forum très instructif qui apporte énormément de renseignements.
Je me permet donc de vous poser ma question en espérant obtenir une réponse.
Je suis donc gardien catégorie B à temps complet et possédant un logement de fonction mais pas de loge.
Mon contrat de travail ne stipule aucun horaire d'ouverture de loge.
Je suis employé depuis 4 ans dans une résidence de 204 lots, et j'ai toujours considéré mon logement comme ma loge accueillant donc chez moi les locataires pour répondre à toutes leur questions, problèmes ou angoisses !!
Une fois mes taches journalières exécutées, j'assurais une permanence chez moi me croyant dans mon droit.
Or, le cs s'étant apperçu de cela, ils m'interdisent d’être à présent chez moi pendant l'amplitude horaire de 10h que je dois chaque jour.
Mes taches étant terminées et parfaitement exécutées (tout le monde est très content de mon travail), je me retrouve à devoir errer dans la résidence en attendant que le temps passe... Difficile de s'inventer du travail quand tout est fait !!!
Ma question est donc la suivante:
Un gardien de catégorie B ne disposant pas de loge, mais d'un logement de fonction peut-il lorsqu'il n'est plus occupé à une tâche être de permanence chez lui? Son contrat de travail ne prévoyant pas d'heure d'ouverture de loge.
En espérant avoir été assez clair.
Merci par avance pour vos réponses éclairées



nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 PostĂ© - 26 mai 2016 :  12:37:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
1) le CS n'a aucune instruction à donner au salarié: seul le syndic assure le pouvoir de direction
2) voulez vous dire qu'il n'y a a aucun espace "bureau" dans cette copropriété et que la porte d'entrée donne directement dans le logement de fonction ?

pierre26
Nouveau Membre



13 message(s)
Statut: pierre26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 26 mai 2016 :  12:57:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Je rectifie c'est bien le syndic et non le cs qui m'a fait part de cela ... désolé pour l'erreur.

Effectivement il n'y a pas de bureau ou de loge dans ma copro et je ne dispose que d'un appartement de fonction.
Donc oui ma porte d'entrée donne dans mon logement.

Le syndic m'a répondu: " pas d'horaire d'ouverture de loge dans le contrat de travail donc pas de loge sur la copro. Votre appartement n'est pas une loge"

Je ne devrais selon eux n'accueillir aucun locataire chez moi ("si ils veulent vous voir, ils peuvent vous trouver dans la résidence") et n'aurait non plus rien à faire dans mon logement pendant les heures de service lorsque mes taches sont effectuées.


Édité par - pierre26 le 26 mai 2016 13:30:42

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 26 mai 2016 :  15:10:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
pourquoi parlez vous de locataire?

est ce une monopropriété?

pierre26
Nouveau Membre



13 message(s)
Statut: pierre26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 26 mai 2016 :  16:01:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non c'est une copropriété composée de 204 propriétaires ayant acheté pour de la défiscalisation.
Seulement 5 propriétaires habitent sur place, les autres appartements sont mis en location par leur propriétaires.
Donc oui j'ai affaire aux locataires qui sont susceptibles de venir me trouver à n'importe quelle heure de la semaine ou du week end pour tel ou tel problème ou question plus ou moins important...
mais ça c'est le problème de tout gardien habitant sur place !!

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 26 mai 2016 :  16:43:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pierre26

Non c'est une copropriété composée de 204 propriétaires ayant acheté pour de la défiscalisation.
Seulement 5 propriétaires habitent sur place, les autres appartements sont mis en location par leur propriétaires.
Donc oui j'ai affaire aux locataires qui sont susceptibles de venir me trouver à n'importe quelle heure de la semaine ou du week end pour tel ou tel problème ou question plus ou moins important...
mais ça c'est le problème de tout gardien habitant sur place !!



si vous êtes gardien, demandez à votre syndic de faire une affiche mentionnant les horaires ( votre amplitude) : personne ne doit déranger un salarié en dehors de cette amplitude....sauf cas d'extreme urgence

et si les locataires ont des problèmes dans leur appartement, il faut qu'ils s'adressent à leur propriétaire

pierre26
Nouveau Membre



13 message(s)
Statut: pierre26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 26 mai 2016 :  17:16:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Effectivement cela est une solution...
Mais ma question est:
Un gardien de catégorie B ne disposant pas de loge, mais d'un logement de fonction peut-il lorsqu'il n'est plus occupé à une tâche être de permanence chez lui? Son contrat de travail ne prévoyant pas d'heure d'ouverture de loge.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 26 mai 2016 :  18:05:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il ne s'agit pas d'heures d'ouverture de la loge mais de l'amplitude de travail

Angele75
Nouveau Membre



31 message(s)
Statut: Angele75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 26 mai 2016 :  18:36:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bonjour pierre..nous nous avons un logement de fonction sans loge ..nous recevons les gens dehors sous un auvent 2 heures /jour .. mais quand il pleut ( residence horizontale) ou pour autre chose nous restons dans notre logement et non a errer dans la residence .. quand le travail est fini bien sur ...

pierre26
Nouveau Membre



13 message(s)
Statut: pierre26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 26 mai 2016 :  18:46:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
D'après ce que j'ai pu lire sur la convention concernant l'amplitude:
13h d'amplitude dont 3h de repos car je dispose de 4 demies journées de repos consécutives. (je ne travaille pas le samedi et le dimanche, conformément à mon contrat de travail)
J'ai donc une amplitude horaire journalière de 10h à effectuer que je peux ramener à 9h si je ne prends que 2h de repos au lieu de 3...
Jusque lĂ  suis je bon ?

Cette amplitude horaire peut elle être raccourcie pour coller au mieux à la réalité de mon travail journalier ?

exemple:
je travaille de 7 Ă  midi le matin
repos de midi Ă  14h
travail de 14 Ă  18h
ce qui me donne bien une amplitude journalière de 9H

selon mon emploi du temps et la manière dont je m'organise, j'ai fini mon travail bien avant ces 9h!
Le travail est bien réalisé mais j'ai plus de temps qu'il ne m'en faut.
Je fais quoi pendant ce temps ou je n'ai plus rien Ă  faire ?
En gros il faudrait que je ramène mon amplitude à 5h au lieu de 9.

De plus le cs à demandé au syndic que je fournisse chaque semaine mon emploi du temps journalier pour la semaine terminée... soit disant pour contrôler mes UV. (je pense plutôt pour me fliquer !)
On t ils le droit de me demander ce tableau d'emploi du temps chaque semaine?
Surtout que s'ils veulent vérifier mes uv, tout est notifié dans mon contrat de travail ...

Édité par - pierre26 le 26 mai 2016 18:49:48

matoucalin
Contributeur actif



France
248 message(s)
Statut: matoucalin est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 26 mai 2016 :  21:00:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre amplitude horaire est le temps entre le début de votre service et sa fin, diminué des temps de pose, et de permanence.
C'est donc pendant ce temps là que vous devez réaliser vos tâches. Si vous le faites en moins de temps, rien ne vous empêche de rentrer chez vous, mais vous devez être à la disposition des entreprises et résidents.
A l’inverse, si vous mettez plus de temps pour réaliser vos UV, c'est dommage pour vous, il faudra bien qu'elles soient faites, donc vous risquez de travailler plus...
S'il n'y a pas de permanences inscrites au contrat de travail, alors ne les faites pas, tout simplement. Si les résidents veulent quelques choses, il n'auront qu'à vous croiser lorsque vous travaillez, sauf que si vous avez terminer vos UV et rentrez chez vous, vous rester à disposition, et là ils viendront sonner à votre porte, et vous serez obliger d'ouvrir.
A mon sens vous demander de ne pas rentrer chez vous si les UV sont terminées ne me semble pas normal, d'autant qu'aucun local n'est mis à votre disposition.
Je pense donc que l'on peut dire que votre logement fait office de loge.
A ce propos, dans la convention collective, l'article 20 dit : " S'il n'y a pas de distinction entre le logement de fonction et la loge, l'électricité est à la charge de l'employeur et constitue de ce fait un avantage en nature, conformément à l'article 23 de la présente convention".
Donc si vous faites une permanence dans votre appartement (puisqu'il n'y a pas de loge), le syndicat DOIT prendre en charge votre électricité et vous retenir un avantage électricité sur votre salaire.
Concernant le fait de noter votre emploi du temps, cela ressemble à du flicage, d'autant plus que l'on vous le demande pour la semaine passée. S'ils veulent savoir, ils n'ont qu'à contrôler si vos tâches sont correctement réalisées.

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 26 mai 2016 :  21:23:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
concernant l'amplitude c'est le syndic qui décide , ce n'est pas vous qui choisissez

fripone
Contributeur actif

France
132 message(s)
Statut: fripone est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 27 mai 2016 :  12:09:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour et bien je conseillerai de vous syndiqué bon courage

vous avez toutes vos réponses

l'amplitude d'une semaine de travail est de 47h30

je fais ma permanence dans mon logement MAIS personne ne rentre
Les résidents sonnent mes horaires sont affichés.

http://maisondubonheur.forumactif.org/

pierre26
Nouveau Membre



13 message(s)
Statut: pierre26 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 27 mai 2016 :  12:10:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci à tous pour vos réponses, c'est maintenant plus clair et je vais pouvoir aller de l'avant
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous