Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Changement de syndic suite à cession
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sakko
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: sakko est déconnecté

Posté - 23 mai 2016 :  12:45:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Nous avons reçu un courrier ce week-end nous informant de la cession de notre syndic à notre cabinet immobilier.
Dans ce cas quels sont nos droits?
En sachant que le contrat de syndic se termine au mois d'avril mai 2017 et il fort probable que le nouveau cabinet augmente ses frais, avons nous le droits de refuser et donc de révoquer le nouveau syndic tout de suite, devons nous attendre le fin du mandat?
Nous sommes que 10 propriétaires et souhaitons passer en syndic coopératif.
Merci de vos réponses.

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 1 Posté - 23 mai 2016 :  14:13:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Dans votre première phrase il faut lire sans doute à un autre cabinet immobilier.

Il faut connaître le texte de la lettre reçue et savoir le mode de transfert.

Dans certains cas la transmission du mandat de votre immeuble est subordonnée à une décision de l'assemblée, dans d'autres non.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

sakko
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: sakko est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 mai 2016 :  15:30:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, erreur de frappe sans relecture. J'ai honte. :-(
Dans la lettre de ce week-end, reçu en courrier simple, est juste stipulé la cession. L'ancien syndic reste disponible et que le nouveau prend en charge le suivi de la copro.
Je n'ai pas de souvenir non plus qu'il soit stipulé, dans le contrat que nous avions signé, quelque chose qui parle de cession. (je revérifierai)

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 mai 2016 :  16:14:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il faut savoir exactement ce qui est "cédé"

est ce une vente de la société?
est ce une vente du portefeuille copropriété?

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 mai 2016 :  17:55:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et est ce qu'il y a un changement de n° de siret ?

si non, pas besoin d'un accord d'AG : le nouveau syndic a acheté en conservant la société
si oui, l'ancienne société syndic a disparu pour vous et vous avez changé de société, et dans ce cas il faut accord impératif de l'AG. Ce peut être l'occasion de changer : faire faire des projets de candidats et le président du CS met en demeure le syndic de convoquer une AG avec pour ordre du jour : désignation du syndic et il joint le projetd es candidats

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 mai 2016 :  00:37:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
est juste stipulé la cession. L'ancien syndic reste disponible et que le nouveau prend en charge le suivi de la copro.

Donnée très insuffisante, poudre aux yeux qui généralement cache la disparition du syndic actuel (sa société).

Votre CS doit très rapidement se renseigner, et voir ce qu'il en est de ce nouveau syndic. En étant vigilant sur ce "transfert".
S'il s'agit d'une nouvelle société, le passage par une décision d'AG est obligatoire.

sakko
Nouveau Membre



France
12 message(s)
Statut: sakko est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 mai 2016 :  07:26:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
Merci de vos réponses. Effectivement notre syndic ferme boutique et a vendu à un autre cabinet immobilier.
J'ai appelé le nouveau syndic hier soir et la loi lui impose de convoquer un assemblée générale dans les 6 mois après la vente.
J'ai rendez vous dans 15 jours pour une visite de la copropriété et une assemblée sera programmé courant septembre.
Merci encore pour votre aide.
Je vous souhaite un bonne journée.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous