Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Servitude de surplmob et isolation extérieure
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Moi
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: Moi est déconnecté

Posté - 22 mai 2016 :  18:43:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
j'habite dans un bourg et un pignon de ma maison donne sur le jardin de mon voisin, nous avons effectué une isolation par l'extérieur de ce pignon en informant au préalable mes voisins de ce que nous allions faire, suite Loi Grenelle encourageant l'isolation de logement energivore via subvention et plus simple et meilleur rendement par rapport à l'isolation intérieure.
Pour information, ma maison a été construite il y a environ 100 ans et mon toit dépasse de ce pignon d'environ 18 centimètres, photos je pense des années 30 le prouvant.
Donc tout se passe bien pour la pose de l'isolation qui se positionnement sous le toit de ma maison.
Mais je reçois un courrier AR du voisin me demandant la remise à l'identique du pignon ou une indemnités de 20/30000 euros pour le préjudice subit du fait que l'empiète sur sa propriété.
Pour infos, l'isolation ne touche pas le sol, aucun agrandissement de la toiture ou pose de chéneau n'a été fait car l'isolant arrive en dessous et donc par rapport au toit de ma maison qui dépasse constitue une servitude de toit ou surplomb car le toit de ma maison et comme ça depuis sa construction.
Comment acter la servitude de toit ?
Merci à vous

***modération: transfert de forum***

Édité par - nefer le 22 mai 2016 18:52:00

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 22 mai 2016 :  20:12:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
la servitude de toit n'a pas d'effet sur votre droit d'empièter chez lui... il a donc parfaitement le droit d'avoir de telles exigences
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Moi
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: Moi est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 mai 2016 :  20:27:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,
merci de m'indiquer sur quels textes s'appuie votre réponse.
Cordialement.

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 mai 2016 :  21:01:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
articles 545 du code civil et accessoirement, 552 et 638 du même code
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Moi
Nouveau Membre

France
3 message(s)
Statut: Moi est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 mai 2016 :  21:29:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

http://www.universimmo.com/forum_un...PIC_ID=19815

alors comment se fait il que pour effectuer une isolation exterieure
on demande une servitude de surplomb si elle contredit les articles du code civil

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 mai 2016 :  22:07:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
demander une servitude de surplomb pour l'isolation par l'extérieur reste à mon avis la pire des aneries.
je ne bataillerai pas avec vous ni essayerai de vous convaincre.
espérez seulement que le voisin aura un mauvais avocat...
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Édité par - Emmanuel Wormser le 22 mai 2016 22:07:39

vazy
Contributeur vétéran

1380 message(s)
Statut: vazy est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 23 mai 2016 :  20:42:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
@MOI: vous n'avez manifestement pas lu (ou pas compris) le sujet que vous citez.
Vu la situation on peux comprendre que vous ne reteniez pas les arguments qui vous sont défavorables...
Relisez à tête reposée ...plusieurs fois ! C'est un sujet complexe même pour les professionnels (que je ne suis pas)

Reste votre erreur initiale: ne pas avoir formalisé un accord écrit avec le voisin.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous