Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Caméra surveillance remplacement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Posté - 22 mai 2016 :  12:49:11  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

A la dernière AG, nous avons voté pour l'installation de caméras de surveillance.

Je me demande si dorénavant dans le budget prévisionnel, il n'est pas pertinent de prévoir une ligne budgétaire en cas de vandalisme en cours d'année pour les remplacer.

Ou selon vous, si vandalisme il y a, on doit attendre l'AG suivante pour voter en "travaux" le remplacement des caméras ?

Merci.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.


Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

 1 Posté - 22 mai 2016 :  13:56:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic doit entretenir tous les équipements même les récents. Si le budget "petites réparations" n'a pas intégré la réparation des caméras, c'est dommage mais cela n'empêchera pas le syndic de réparer au plus vite les caméras. Les budgets, ailleurs, ne prévoient pas de ligne spécifique pour les ferme-porte ou le système Vigik nouveau : le syndic est tenu de les entretenir tout de même. Si d'autres réparations que les caméras sont à faire dans l'exercice, l'exercice sera déficitaire à cause de l'oubli de gonfler le budget "petites réparations". S'il n'y a pas d'avance de trésorerie, cela peut être délicat. Réparation pour cause de vandalisme, idem sauf si l'assurance de la copropriété garantit les actes de vandalisme.
Cdlt. Louis92.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 mai 2016 :  15:59:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse, Louis92.

Pour l'exemple, disons qu'il y a 10 caméras à 500€. Doit-on inscrire comme si les 10 caméras peuvent être remplacer à tout moment ?

L'avance de trésorerie va être mis en place à la prochaine AG.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 mai 2016 :  17:06:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faut budgéter ce qui peut paraît probable aux copropriétaires. Je ne peux pas imaginer que les 10 caméras soient toutes détruites en 1 exercice ... mais je ne connais pas votre contexte.

Une contradiction qui me paraît tout de même à signaler entre :
- convaincre les copropriétaires d'installer des caméras pour un certain prix (n'incluant pas de réparations énormes ultérieurement)
- et budgéter le remplacement de 100% des caméras pour chaque exercice.

Cdlt. Louis92.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 mai 2016 :  17:26:03  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A titre personnel, je tablerai plutôt une somme équivalente à 2 à 3 caméras grand max.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 mai 2016 :  17:36:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'espère que vous avez chois des caméras anti vandalisme.....

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 mai 2016 :  18:07:49  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par nefer

j'espère que vous avez chois des caméras anti vandalisme.....


Oui.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous