Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Charges 2ème trim 2016 tjs pas reçues !
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Luny
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: Luny est déconnecté

Posté - 17 mai 2016 :  15:00:42  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Certes, il est rare d'être pressé de payer mais bon ...

Donc toujours rien au 17 mai alors qu'elles sont normalement à payer au 1er avril !
Nous avons quand même quelques impayés dont un très gros donc je doute que notre trésorerie nous permette encore longtemps de payer les factures ou alors, le montant des agios risque de bien gonfler !

Aucune info bien sûr côte syndic.

Quels recours aurons-nous si sa négligence nous entraine de fâcheuses conséquences ?

Merci pour votre aide

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 17 mai 2016 :  15:34:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luny : l'AG a voté des dates d'appels de fonds pour les charges courantes, généralement chaque début de trimestre.

Par conséquent, TOUS les copros doivent payer leurs charges avent le 1er janvier, le 1er avril, .... Tous ceux qui n'ont pas encore payé sont en retard de 1 mois et demi, le syndic doit donc leur envoyer une mise en demeure. Ils sont tous mauvais payeurs.

Il n'existe pas d'appels de charges.

Le syndic n'est donc pas responsable.


rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 17 mai 2016 :  16:22:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les 2 parties sont responsables :
* les copros doivent payer aux dates exigibles, en l'espèce le 01/4
* le syndic qui doit un "avis à payer" en préalable à la date d'exigibilité

Luny
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: Luny est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 17 mai 2016 :  19:17:14  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nous avons toujours reçu chaque trimestre un avis d'appel avec le coupon à détacher et le chèque à joindre.
Donc certes, on sait bien que l'on a des charges à payer mais tout le monde attend l'appel ce qui peut se comprendre.
D'autant plus qu'il y a eu AG ce trimestre, bilan des comptes de l'exercice passé avec donc un solde créditeur ou débiteur à prendre en compte, document que l'on a reçu la semaine dernière mais rien d'autre. Donc selon vous, cela voudrait dire qu'il faut tous que l'on prenne un papier de bloc, mette le chiffre "habituel" +/-le solde et faire le chèque.
Nous sommes une centaine, autant dire que même si je le fais, je risque d'être le seul. Tout le monde attend le papier que l'on a toujours eu. Enfin au moins depuis 24 ans (= ancienneté de ma voisine).

Stéphane
Contributeur vétéran

1101 message(s)
Statut: Stéphane est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 18 mai 2016 :  00:12:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil

...ça se comprend en effet, mais n'attendez pas d'être en cessation de payements pour remettre du blé dans votre moulin..

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 18 mai 2016 :  09:06:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Nous sommes une centaine, autant dire que même si je le fais, je risque d'être le seul. Tout le monde attend le papier que l'on a toujours eu. Enfin au moins depuis 24 ans (= ancienneté de ma voisine)
Certes, le sydnic doit un courrier, mais cela ne rend pas l'appel exigble, il l'est deja.


Avez-vous appelé le sydnic? Il semble que non.


Pensez-vous en ne payant pas pouvoir ne jamais payer?
Je ne comprends absolument pas ce genre de raisonnement, la seule conséquence que cela entraine est un risque de relance et un risque de frais


Qu'obtenez-vous de plus en discutant avec votre voisine plus qu'avec le sydnic?
Vous parlez d'impayés. Etes vous au conseil sydncal pour faire avancer les choses? Sinon, à la limite, en quoi est-ce une affaire qui vous permettrait vous de ne pas payer ou de retarder le paiement????

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 18 mai 2016 :  09:15:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
luny : " Donc selon vous, cela voudrait dire qu'il faut tous que l'on prenne un papier de bloc, mette le chiffre "habituel" +/-le solde et faire le chèque.
Nous sommes une centaine, autant dire que même si je le fais, je risque d'être le seul.
"

ET OUI !!! le seul à respecter la loi et le SDC ! C'est pas si mal.

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 18 mai 2016 :  10:17:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il me semble normal que vous vous inquutez de cette situation

Pour ma part, je reglerais les charges dues

et je contacterais le CS pour l'alerter et savoir quel est sa reaction

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 18 mai 2016 :  10:38:33  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
coincheur06 :" et je contacterais le CS pour l'alerter et savoir quel est sa reaction"

Il faut espérer que TOUS ses membres ont payés leurs charges le 1er avril !!

Luny
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: Luny est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 18 mai 2016 :  11:35:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Alors quelques précisions complémentaires : Je fais partie du CS mais un CS qui n'a de réel que son nom car il ne fonctionne pas du tout ! Mais là, ce serait encore un autre très long débat. D'ailleurs puisque vous y faites allusion, au niveau du CS, non il n'y a que moi qui questionne !
Sinon bien sûr que la question a été posée par d'autres copropriétaires non CS, par CT pour les uns, par mail pour ma part mais rien.
Je faisais allusion à ma voisine juste dans le sens où depuis 24 ans, les personnes ont eu l'habitude de payer à réception d'un appel, considérer aujourd'hui qu'il faut qu'elle prennent un papier libre pour y mettre un chiffre n'est pas obligatoirement évident (pour des personnes âgés notamment) même si j'entends bien vos réponses.

Ribouldingue : Inutile de se mettre en colère puisque si je suis ici, c'est que justement la situation m'inquiète assez ! 2 mois de retard minimum dans l'encaissement du 2T, où on va finir par se retrouver à l'échéance du 3T etc etc dans les conséquences de tout ça. Que de mon coté n'ayez crainte, je n'ai pas été me payer le resto avec l'argent des charges mais constate dans notre copro que rien ne va.

Édité par - Luny le 18 mai 2016 11:43:46

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 18 mai 2016 :  11:40:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luny ? vous avez un syndic pro ou non pro ?

Si c'est un syndic pro, il faudrait s'interroger d'abord sur les honoraires qui lui sont versés pour faire un travail de pro, d'autre part sur l'avenir..... avec lui ....

Luny
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: Luny est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 18 mai 2016 :  11:47:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

Luny ? vous avez un syndic pro ou non pro ?

Si c'est un syndic pro, il faudrait s'interroger d'abord sur les honoraires qui lui sont versés pour faire un travail de pro, d'autre part sur l'avenir..... avec lui ....



Un syndic répertorié en tant que tel certes mais bon, à se poser de grosses questions sur ses compétences.
Changer de syndic oui c'est ce qu'il faudrait arriver à faire sauf que démanteler un gros réseau de "magouilleurs" et bien c'est très très difficile !

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 18 mai 2016 :  12:44:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rambouillet pose une qestion de syndic pro, vous n'avez pas répondu.

citation:
Ribouldingue : Inutile de se mettre en colère puisque si je suis ici,
Je ne suis pas en colère, je mets le pouce la ou ca fait mal. Quad une copro est en difficulté, sauf à se moquer de la valeur de son bine, on va dans le sens de l'amélioration, pas de l'aggravation des impayés.

Les propriétaires, c'est vous, pas le sydnic.
Ceux qui surveillent le syndic, ce sont les conseillers; Si ils s'en foutent, comme cela semble être le cas, il faut éviter de taper trop fort sur le syndic en oubliant les conseillers.

La première question à comprendre est: quelle raison avance ce syndic pour cette bévue voire cette faute?
Après il sera utile de voir s'il faut s'en séparer.

Si les surveillants ne surveillent pas, il y a un méga problème/

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 18 mai 2016 :  12:46:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Luby : "Je fais partie du CS mais un CS qui n'a de réel que son nom car il ne fonctionne pas "

Désolé, mais un CS DOIT savoir que els charges doivent être payées le 1er jour de chaque trimestre !

Le CS doit aussi veiller à ce que le syndic prenne TOUTES les décisions pour récupérer les impayés. Tous les copros sont débiteurs, il devrai avoir relancé tout le monde.

Vous avez raison de vous inquiéter. pas de CS qui fonctionne, un syndic aux abonnées absents et tous les copros débiteurs, .... pas très sérieux.

Avez vous élu votre président du CS ? c'est une obligation. Sans président, votre CS ne peut pas fonctionner. ET si vous avez un président , que fait il à ce poste ??

Luny : quels magouilleurs ?? Le CS ??


Luny
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: Luny est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 18 mai 2016 :  17:57:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le syndic ne répond à rien, la présidente du CS est en connivence avec le syndic pour ne faire que ce qui lui plait ou bien rien du tout ! D'où mes inquiétudes mais sur tous les sujets d'ailleurs.
Je suis la seule personne du CS à m'inquiéter sur les charges. Je ne suis pas dans cette copropriété depuis longtemps, les quelques voisins avec qui j'ai fait connaissance sont âgés ou bien ce sont des locataires et je ne connais pas du tout le nom de leur propriétaires (la plupart louent par agences).
Sans plus attendre, je peux faire le seul "bon élève" du CS et de la copro, personnellement la somme correspondant à mes charges est provisionnée il n'y a pas de souci, mais ce n'est pas mon "pauvre chèque" qui va énormément renflouer les caisses d'une copropriété de 103 lots (surtout que j'avais un petit crédit sur 2015 à déduire aussi normalement si je calcule tout correctement !).

coincheur06
Contributeur actif

France
161 message(s)
Statut: coincheur06 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 18 mai 2016 :  18:51:34  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous etes une centaine!

a vous de montrer votre bonne volonte' vos competences, de faire venir au CS des ge ns responsables.....

et changer de syndic si necessaire

en resume' faites vous des allies pour avoir un CS responsable qui ne laissera pas faire le syndic faire comme il veut

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 18 mai 2016 :  19:20:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
luny : Sans plus attendre, je peux faire le seul "bon élève" du CS et de la copro

Ce n'est pas le sujet; vous deviez payer les charges le 31 mars ! Vous n'êtes pas, ou plus maintenant un bon élève.

Mais êtes vous sur d'être le seul ??? les 100 copros attendent cet avis sans respecter la loi ? ce n'est pas vrai, beaucoup de copros se font prélever maintenant les charges de copros, et il y en a chez vous certainement.

En ce qui concerne le président du CS, il est révocable en 5 secondes par les membres du CS ( pas par l'AG). Réunissez quelques membres du CS mécontents, révoquer le président, et faites vous élire à ce poste.

Luny
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: Luny est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 18 mai 2016 :  21:24:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je comprends qu'un maximum d'éléments soient nécessaires pour pouvoir me répondre et aider mais je ne peux pas prendre le risque de tout inscrire ici.
Ce que je peux dire c'est que :
* il n'y a pas de prélèvement automatique mis en place chez nous
* à ce jour, j'ai réussi à former un groupe de 15 à 17 personnes seulement sur une centaine à ouvrir les yeux, les autres se laissent encore embobiner
* dans ce CS, je suis "l'em*****ur" qui s'est rajouté depuis 1 an parce que je dérange en démasquant ce qui ne va pas => insultes à chaque réunion CS en me balançant en pleine tête dès que j'évoque quelque chose qui ne respecterait pas les règles : "Les lois, les lois, on s'en fou .... " Alors pour vous dire ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 19 mai 2016 :  08:09:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Peut-etre, mais la on s'éloigne du sujet de base, les charges doivent être payées au premier de chaque trimestre, et les soucis avec le sydnic ou le CS n'ont rien à voir avec ce point particulier et précis.

Luny
Nouveau Membre

France
35 message(s)
Statut: Luny est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 19 mai 2016 :  23:09:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pas de souci Ribouldingue, j'ai bien compris. Je répondais juste (dans la mesure du possible) aux questions des personnes qui ont la gentillesse de vouloir m'aider.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous