Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 Formulaire 2033-A (Bilan)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

JUS
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: JUS est déconnecté

PostĂ© - 08 mai 2016 :  12:45:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, qui est d'une grande utilité...

Je souhaiterai savoir si il existe un tuto pour completer le formulaire 2033 A (le bilan) ?
Ou si quelqu un peut me renseigner pour completer ce formulaire. La partie PASSIF me pose des soucis (montant du capital ? montant de l'emprunt / dettes ? ....).

Merci d'avance pour vos précieuses informations .... :-)


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 08 mai 2016 :  14:05:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
C'est le plus délicat, difficle a remplir sans tenir une vraie compta et la vérifier.

Normalement si votre chiffre d'affaire reste raisonnable vous n'avez pas a la remplir.

Le capital dans le cas de l'entrepreneur individuel ce sont les apports. Le montant des dettes, vous devez absolument les connaitre,
1/ soit que vous tenez une comptabilité normale ou simplifiée donc dite d'engagement
2/ Soit que vous teniez une comptabilité supersimplifée, dite de trésorerie, mais qui vous oblige alors a récapituler dans les opérations de clotures toutes les créances et toutes les dettes de manière à retomber sur la comptabilité d'engagement

(Je rappelle que fiscalemnt vous devez une comptabilité d'engagement fut-elle super-simpifiée: Exemple, votre locataire vous dois 11 mois de loyer sur 12? vos recettes sont pourtant de 12 mois et vous êtes imposé sur 12 mois)

JUS
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: JUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 08 mai 2016 :  19:16:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci pour votre retour rapide Ribouldingue.

Dans mon cas, je n'ai qu un seul appartement acheté 100% a crédit (sans aucun apport) pour un montant de 166 000 euros et qui génère 8500 euros par an de loyers.

Cela veut donc dire que dans mon cas le capital est Ă©gal a 0 ? puisque aucun apport ... ?
Le montant du credit immobilier et des couts d'acquisitions (notaire) s'ajoutent ils dans la case 156 (emprunts et dettes assimilés) ?
Avec ces montants pensez vous que je suis dispensé de fournir un bilan ?

merci pour votre aide.





ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 08 mai 2016 :  20:30:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous avez payé l'assurance du bien, les cartouches d'encre, les charges de copropriétés sur l'emprunt?

citation:
Avec ces montants pensez vous que je suis dispensé de fournir un bilan ?
Il suffit de lire la notice des impots, 2033-NOT pour avoir rapidement cette réponse.

Édité par - ribouldingue le 08 mai 2016 20:34:22

JUS
Nouveau Membre

France
4 message(s)
Statut: JUS est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 09 mai 2016 :  19:26:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai vérifié dans la 2033-NOT, (ci dessous)

-------------------------------
Imprimes a utiliser :
Les tableaux portant la mention "exemplaire destiné à l'administration": n°2033-A (bilan simplifié), à l'exception des entreprises soumises à l'impôt sur le
revenu et dont le chiffre d'affaires n'excède pas 157 000 euros hors taxes pour les entreprises d'achat-revente, de fourniture de logement ou de denrées à
emporter ou Ă  consommer sur place, et Ă  55 000 euros hors taxes pour les autres (art. 302 septies A bis VI du CGI), les tableaux 2033 B, 2033 C, 2033 D,
2033 E, 2033 F et 2033 G (les entreprises individuelles n'ont pas Ă  servir les tableaux 2033 F et 2033 G).
-----------------

cela veut donc dire que je dois remettre uniquement les tableaux B, C, D et E ?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous