Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 sci et colocation
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

pascok
Nouveau Membre

France
2 message(s)
Statut: pascok est déconnecté

Posté - 03 mai 2016 :  14:47:56  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous, j ai acheté un bien et sci 1% mon fils 99% moi même. Je veux revendre ce bien au bout de 2 ans 1/2
Le prix de la vente ira sur le cpt bancaire de la SCI.
1) je suis locataire à titre gracieux de cette sci, donc je ne déduis rien fiscalement. je paye mes impôts foncier et habitation. c'est ma résidence principale.
2) je veux réinvestir dans une autre région, racheter un bien qui sera payé avec la vente du bien.
Ma question est ; Puis je louer ce nouveau bien toujours en sci , en colocation meublée, et moi même être colocataire, tout en versant un modique loyer à la SCI, ainsi que l'autre colocataire. (ex : 1 au rdc et l autre à l'étage.) à ce moment le micro foncier n intervient il pas! y aura t il une plus value, faut il passer par une agence pour cela puisque je n'ai pas d'autre bien .
Merci à tous de me répondre Cordialement
Pascok

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 03 mai 2016 :  15:30:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous semblez peu au courant des législations et pret à tomber dans beaucoup de pièges

1/ Je ne vois aucun intéret à la Sci dans votre cas si ce n'est de gonfler les honoraires des notaires et greffes

2/ Location de meublé au sein d'une sci = requalification de la SCI transparente en une SCI à l'IS.
Aucune possibilité de revenir en arrière une fois que cela sera fait.

3/ VOus ne pouvez pas être colocataire d'un bien dont vous êtes occupant a titre gratut. Actuellement vous n'êtes pas locataire, vous êtes occupnat. Locataire a Zero euro, ca n'existe pas.

4/ à ce moment le micro foncier n intervient il pas! <== La location en meublé n'est aps du revenu foncier mais du bic.

5/ y aura t il une plus value, <=== Peut-etre. Peut-etre pas. Revoyez d'abord votre projet


6/ Je veux revendre ce bien au bout de 2 ans 1/2
Le prix de la vente ira sur le cpt bancaire de la SCI. <== Un bail nu c'est trois ans, un bail meublé, c'ets un an. Mais on ne se sépare pas comme ca d'un occupant locataire au titre de résidence principale. Ettes vous certain de bien apliquer la loi? Il y aura des délais

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 mai 2016 :  15:49:46  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Autre solution, vous louez en meublé une partie de votre habitation principale et si le loyer est raisonnable (cad faible) la location est non imposable et non déclarable.

Voici ici:http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3610-PGP.html cote 90 et suivantes

C'est compatible à la fois avec la Sci et le fait que vous êtes utilisateur sans loyer.

Édité par - ribouldingue le 03 mai 2016 20:09:31
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous