Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 Alarme incendie declenchement inopiné/pompiers
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Posté - 01 mai 2016 :  18:46:34  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Mon locataire m'a appelé lundi dernier pour m'avertir que l'alarme incendie que j'ai installé il y a à peine un an s'est mise à sonner (accidentellement) pendant qu'il était au travail. Les voisins n'ayant pas pu contacter le syndic, les pompiers sont venus et ils ont accédé par le toit en cassant le vitre/velux (seul fenêtre du logement puisqu'il s'agit d'un studio parisien). L'assurance du locataire prendra en charge le bris de glace semble t il, mais ils ont envoyé un artisan qui a constaté que le velux est ancien et du coup il veut remplacer le velux en entier, pas seulement le vitre. Le mercredi 27 avril l’artisan a colmaté l'ouverture avec du bois. Vendredi dernier 29 avril l’artisan a envoyé le devis a l'assurance de mon locataire et on attend le retour.

Deux questions :
1) Si l'assureur refuse de prendre en charge le remplacement total du velux, cela veut dire que la différence sera à ma charge. A qui pourrais je me retourner... le fabricant de l'alarme? J'ai conservé l'emballage, notice, et la facture.

2) Je crains que l'assurance va mettre du temps pour répondre, j'ai donc demandé à mon locataire de me communiquer les coordonnées de son assurance puisque pour l'instant, il ne peut pas vivre dans le studio, et je voudrais insister un peu en tant que propriétaire. De mon coté je veux bien lui faire un geste sur le loyer, mais si jamais en attendant les délais de l'assurance, mon bien subit des dégâts (il pleut par mal sur Paris en ce moment, je me retourne contre qui en ce cas? Le fabricant de l'alarme? L'assurance de mon locataire? La mienne?

Il semble que cette situation arrive fréquemment depuis la mise en place de la législation sur ces alarmes.. cela vous est arrivé?

Je vous remercie de vos retours ! Bonne journée.


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 01 mai 2016 :  19:44:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il fallait prendre des mesures conservatoires pour permettre l'habitation.

faites faire de suite un autre devis concernant le remplacement de ce velux...aux mêmes dimensions

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 01 mai 2016 :  21:11:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
"Mesures conservatoires"?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 mai 2016 :  07:04:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
si jamais en attendant les délais de l'assurance, mon bien subit des dégâts (il pleut par mal sur Paris en ce moment
Il faut prendre les mesures dites conservatoires pour ne pas aggraver les dégats

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 02 mai 2016 :  14:10:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
L'argument du velux ancien pour remplacer tout le velux est insuffisant.
Quel âge a ce velux ?
Je viens juste de faire remplacer le vitrage d'un velux de 25 ans et c'est nickel.
A votre place je demanderais effectivement un second avis (par exemple en appelant le SAV de Velux France).

magillicuddy
Contributeur débutant



77 message(s)
Statut: magillicuddy est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 02 mai 2016 :  16:43:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne sais pas de quand cela date la fenêtre (même pas sur que c'est Velux). Je suis propriétaire depuis 11 ans et la fenêtre y était déjà. Mais il semble que c'est en bonne voie car le devis a été approuvé (soit le vitre soit toute la fenêtre).

Maintenant, je veux tout de même avertir le fabricant de l'alarme... et quelqu'un a une marque à suggérer qui est fiable?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous