Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Petite question déficit et indivision
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Bazouka007
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Bazouka007 est déconnecté

Posté - 30 avr. 2016 :  16:52:29  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

Ma déclaration est prête, plus qu'à valider.

Je voulais juste vous poser quelques questions pour être sur.
Ayant acheté en indivision et étant au reel super simplifié, je suis en déficit de 646 euros.
Nous faisons 2 déclaration d'impôt sur les revenus séparés.
Sur la 2042, dois je diviser ce montant par 2 et donc écrire 343 euros dans la N5Z sur ma feuille d'impôt et la meme chose chez mon amie.

Ma réponse serait oui c'est logique mais je préfère demander confirmation.

Autre question : je dois mettre néant sur la 2033 D, mais en est il de meme pour la G,H... ( pas la F que je dois remplir ).

merci


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 30 avr. 2016 :  19:50:00  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ayant acheté en indivision et étant au reel super simplifié, je suis en déficit de 646 euros.
Qui est 'je'?

Si jje est nous et si chaque indivisaire est à 50% et si chacun est en LMnP (Il manque bcp de paramètres dans votre exposé) alors vous remplissez dans la 2031 la liste des indivisaires en précisant que chacun d'entre eux est en LMnP et vous indiquez la part respective des déficits.


Ce déficit sera de 343 chacun si et seulement si chacun a les mêmes parts et paramètres;
Si l'un a acheté avec un emprunt de 20 000 euros et l'autre de 40 000, alors la répartition des frais financier ne va pas etre a 50-50 et le déficit final va etre prépondérant chez celui qui a le plus emprunter.

Édité par - ribouldingue le 30 avr. 2016 19:55:34

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 30 avr. 2016 :  20:01:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Autre question : je dois mettre néant sur la 2033
Sauf si vous constatez ou annulez des dépréciations.

citation:
pas la F que je dois remplir
Je ne vois pas, étant en entrerprise individuelle (est-ce le cas, encore une précision qui manque) vous n'avez pas de capital.

Bazouka007
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Bazouka007 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 30 avr. 2016 :  20:19:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue pour vos réponses.
En effet j'ai pris un grand raccourci pour décrire ma situation.
J'ai acheté avec ma compagne ( non passée, non mariée ) un bien qu'on a acheté en indivision à 50% 50%. On a crée une LMNP Indivision X et Y
Déficit calculé pour l'année 2015 : 646 euros

De ce que j'ai lu dans les fils du forum,
1/je dois remplir la 2033 F, le II - CAPITAL DÉTENU PAR LES PERSONNES PHYSIQUES et y inscrire nos informations X et Y
2/ je dois donc rapporter ce deficit sur la 2042 case N5Z en divisant par 2 sur chacune de nos feuilles d'imposition.

Me trompe je?

Concernant la 2031, c'est sur la 2031bis E - RÉPARTITION DES BÉNÉFICES ET DES DÉFICITS DES SOCIÉTÉS que je dois reporter des éléments?

Merci vraiment beaucoup de passer du temps pour nous répondre.
Le cas de l'indivision n'est pas bcp bcp abordé..

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 30 avr. 2016 :  20:47:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
1/je dois remplir la 2033 F, le II - CAPITAL DÉTENU PAR LES PERSONNES PHYSIQUES et y inscrire nos informations X et Y
Vous n'avez aucun capital, comment pouvez-vous remplir ce formulaire?

Donc non.


Lisez la notice, ce formulaire est destiné au personnes morales. Etes vous l'un ou l'autre une personne morale? Non.

citation:
Concernant la 2031, c'est sur la 2031bis E - RÉPARTITION DES BÉNÉFICES ET DES DÉFICITS DES SOCIÉTÉS que je dois reporter des éléments?
Oui, pour moi c'et le cadre D

Bazouka007
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Bazouka007 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 30 avr. 2016 :  21:29:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Pour la 2033F, j'ai pris appui sur ce fil http://www.universimmo.com/forum_un...s=indivision

ou Bailleurx a écrit cela

"pour les 2033
concernant le D à mon avis même pas besoin de le retourner

si vous êtes en indivision le F est par contre utile
completer le bas
"capital detenu par des personnes physiques"
c'est la que vous marquez les parts dans la case % de detention

et si vous avez des amortissement à reporter faire la fiche annexe (des amortissement restant à reporter) a joindre à la 2033"

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 30 avr. 2016 :  21:38:57  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Disons que je suis en désaccord avec Fluo.

Bazouka007
Nouveau Membre

6 message(s)
Statut: Bazouka007 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 30 avr. 2016 :  21:41:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
d'accord, du coup c'est vrai que sur la 2031bis, on donne déjà toutes les informations par rapport au quote part et aux personnes physiques.
Du coup je ne vais pas remplir la F.

merci à vous pour vos réponses
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous