Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 ImpĂ´ts et revenus fonciers ou BIC (meublĂ©s)
 envoi des formulaires 2031 et 2033A,B,C,D
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

petroman972
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: petroman972 est déconnecté

PostĂ© - 24 avr. 2016 :  16:33:45  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous,
je loue un 3 pièces en région parisienne et souhaite déclarer ces revenus en LMNP sous le régime réel avec une comptabilité super simplifié.
Je lis ce forum depuis quelques mois et j'ai pu profiter des excellents conseils des membres, je pensais donc à peu près savoir comment remplir les différents formulaires (2042, 2031 et 2033).
Aujourd'hui je me suis fièrement rendu sur le site des impôts pour réaliser ma (complexe) déclaration des revenus 2015.
Et là je suis perdu: je pensais trouver les différents formulaires (2042, 2031 et 2033) parmi les annexes proposées en sus de la déclaration principale. J'ai bien coché la case "location meublée non professionnelle" et seule l'annexe 2042 C PRO m'est proposée. Est-ce normal?

Dois-je récupérer les formulaires 2031,2033 et 2033 dans la partie "documentation" du site impots.gouv.fr ?
Dois-je envoyer ces documents par mail ou par courrier au centre des impots des entreprises ? Certains membres du forum parlent d'une déclaration entièrement dématérialisée...du coup un doute m'envahit.

Merci d'avance pour votre aide.


dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

 1 PostĂ© - 24 avr. 2016 :  17:49:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour trouver les 2031 et 2033, vous devez disposer d'un espace professionnel d'abord.

Et avez-vous déjà déposé la fameuse P0i ?

Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

petroman972
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: petroman972 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 24 avr. 2016 :  17:58:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui j'ai déposé la P0i en temps et en heures et j'ai un numéro SIRET/SIREN.
Merci, je n'avais pas pensé à l'espace professionnel.
Du coup j'ai demandé l'ouverture d'un compte pro sur le site des impôts et comme il faut que ce soit compliqué, il envoient le code d'activation par courrier encore du temps de perdu...
Si mon compte pro n'est pas ouvert d'ici le 3 mai (date limite de télédéclaration), je l'ai dans l'os?
On peut envoyer la liasse fiscale en version papier en s'excusant platement auprès du centre des impôts?

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 24 avr. 2016 :  19:10:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous trouverez les formulaires en PDF dans la rubrique Pro, de l'année 2015.
au moins vous avez quelques choses Ă  remplir, comme exercice de cours !

Et si c'est la 1ere année que vous déclarez 2031, le fisc vous sera assez indulgent en étant prévenu.






Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

Édité par - dlyz le 24 avr. 2016 19:11:44

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 24 avr. 2016 :  20:09:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Votre espace personnel est une chose


Pour la LMnp mĂŞme si elle est non professionnelle, il vous faut aller dans votre espace des impots non de particulier mais de pro (Oii, c'est contradictoire, mais non, puisqu'on est en France)

Pour crée et valider il y a du temps parce qu'il faut imprimer, envoyer du papier et attendre le retour.


citation:
Si mon compte pro n'est pas ouvert d'ici le 3 mai (date limite de télédéclaration), je l'ai dans l'os?
En principe le GIGN passe le 4 mai au matin à l'aube, et l'exécution a lieu le lendemain.

CyMo
Contributeur débutant

France
98 message(s)
Statut: CyMo est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 25 avr. 2016 :  11:48:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

comment faites vous pour recevoir le courrier d'ouverture de compte "professionnel" sur Impot.Gouv.Fr pour un LMNP ?

Pour ma part, l'adresse associée à mon SIREN est l'adresse de l'appartement loué en LMNP....
je n'ai pas de boite aux lettres Ă  mon nom sur place ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 25 avr. 2016 :  12:01:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'espère qu'en déclarant votre entreprise vous avez spécifié une adresse de courrier a laquelle vous pouvez etre joint. C'est quand même un minimum.

petroman972
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: petroman972 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 25 avr. 2016 :  13:03:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quand on envoie le formulaire P0i, il faut préciser son adresse, le courrier du SIE devrait donc arriver à celle-ci (enfin j'espère)
Sinon j'ai appelé le SIE ce matin, il m'ont dit de leur envoyer un mail pour demander le code d'activation, ça devrait m'éviter de perdre du temps en attendant leur courrier qui arrivera...un jour.
Concernant la date du 3 mai, à priori on n'est pas châtié si on déclare un peu après ;-)

ApprentiLMNP
Nouveau Membre

France
25 message(s)
Statut: ApprentiLMNP est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 26 avr. 2016 :  14:37:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

Lorsque j'accède à mon Espace Professionnel, dans la rubrique DECLARER / Impôts sur les Sociétés,

je suis confornté au message suivant :
"Le dossier sélectionné ne comporte aucune activité donnant accès à ce service".

Pourtant, j'ai déjà déclaré et réglé ma CFE par ce biais.

Comment fair pour accéder à la télédélcaration. L'assistance de la DGI est saturée et je n'arrive pas à les obtenir au téléphone.

Merci par avance de votre aide.
Signature de ApprentiLMNP 
ApprentiLMNP

ApprentiLMNP
Nouveau Membre

France
25 message(s)
Statut: ApprentiLMNP est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 26 avr. 2016 :  16:01:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Autant pour moi, dans l' Espace Pro, il s'agit du menu :

DECLARER / RESULTAT

Certains diront : " la prochaine fois, tournée générale ! "
Signature de ApprentiLMNP 
ApprentiLMNP

petroman972
Nouveau Membre

France
5 message(s)
Statut: petroman972 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 26 avr. 2016 :  16:37:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ApprentiLMNP

Autant pour moi, dans l' Espace Pro, il s'agit du menu :

DECLARER / RESULTAT

Certains diront : " la prochaine fois, tournée générale ! "


C'est vrai que le site des impôts n'est pas un modèle d'ergonomie.

J'en profite pour poser une autre question : utilisez-vous l'annexe libre ANNEXLIB01 pour déclarer les amortissements restants à déduire sur les exercices ultérieurs (ligne H de l'ancienne annexe 4)?

H90063
Contributeur actif



France
129 message(s)
Statut: H90063 est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 04 mai 2016 :  18:42:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, je fais comme ça
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous