Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers ou BIC (meublés)
 Déclaration fiscale CERFA 2044 : ligne 229
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Posté - 21 avr. 2016 :  13:49:58  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il ne faut prendre en compte que la part locative des appels de fonds dont je me suis acquittée en 2015.
Ex : total appel de fonds (hors travaux) = 400 euros. Part locative = 350 euros.
Faut-il inscrire 400 euros ou 350 euros en ligne 229 (provisions pour charges payées en 2015).
Merci pour votre réponse.
Signature de Guilizza 
Guilizza


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 21 avr. 2016 :  14:28:15  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Vous prenez tout. Vous déduisez plus loin ce qui est remboursé par le locataire pour l'année antérieures;

Attention il s'agit de 400 budget ordinaire.
Les travaux vont dans d'autres lignes de la 2044

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 22 avr. 2016 :  13:03:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Vous prenez tout. Vous déduisez plus loin ce qui est remboursé par le locataire pour l'année antérieures;

Attention il s'agit de 400 budget ordinaire.
Les travaux vont dans d'autres lignes de la 2044


Je vous remercie Ribouldingue. Votre réponse amène toutefois une question de ma part : dois-je intégrer les appels de fonds relatifs aux travaux votés en AG? (ex : mise aux normes ascenseur).
Merci encore,
Signature de Guilizza 
Guilizza

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 22 avr. 2016 :  16:31:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ce ne sont plus de charges mais des travaux à mon avis.

Dépenses d'entretien, entretien et d'amélioration ET vosu devez renseigner une case de plus sur la nature des travaux, qui les faits (la copro) et la date de paiement

désolé, je fais une 2044 spéciale, je n'ai donc pas le numéro de la 2044 (Les deux semblent différents, chez moi la 229 c'est déduction pratiquée en 2015 au titre de l'amélioration, qui n'a rien à voir)

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 22 avr. 2016 :  19:10:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

Ce ne sont plus de charges mais des travaux à mon avis.

Dépenses d'entretien, entretien et d'amélioration ET vosu devez renseigner une case de plus sur la nature des travaux, qui les faits (la copro) et la date de paiement

désolé, je fais une 2044 spéciale, je n'ai donc pas le numéro de la 2044 (Les deux semblent différents, chez moi la 229 c'est déduction pratiquée en 2015 au titre de l'amélioration, qui n'a rien à voir)


Votre réponse m'interpelle car mon agence immobilière a inclus ce type de dépenses en ligne 229 (provisions pour charges payées) de la 2044 normale. Il s'agissait du remplacement d'une canalisation (descente d'eau).

En revanche, si je fais des travaux dans mon appartement (ex : réparation d'une cloison cassée), je porte les dépenses effectivement sur la ligne 224, dépenses de réparation, d'entretien...Cela rentre donc dans les frais et charges pesant sur le niveau de revenu taxable.

En conclusion, si j'ai bien compris, ces 2 types de travaux rentrent dans les frais et charges, l'un en ligne 224, l'autre en ligne 229 du CERFA 2044 normal.

Merci pour votre aide
Signature de Guilizza 
Guilizza

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 22 avr. 2016 :  19:50:09  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
?

citation:
En revanche, si je fais des travaux dans mon appartement (ex : réparation d'une cloison cassée), je porte les dépenses effectivement sur la ligne 224, dépenses de réparation, d'entretien.
Votre appartemen ne rentre pas dans la 2044/

Voulez vosu dire que si c'est moi qui fais les travaux, alors.......?
Je crois que c'est la nature de la dépense qui importe, aps la personne qui donne l'ordre.

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 22 avr. 2016 :  19:58:50  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

?

citation:
En revanche, si je fais des travaux dans mon appartement (ex : réparation d'une cloison cassée), je porte les dépenses effectivement sur la ligne 224, dépenses de réparation, d'entretien.
Votre appartemen ne rentre pas dans la 2044/

Voulez vosu dire que si c'est moi qui fais les travaux, alors.......?
Je crois que c'est la nature de la dépense qui importe, aps la personne qui donne l'ordre.


Cas 1 : Les travaux que je fais pour réparer/entretenir mon appart sont défiscalisables selon les règles établies par les impots ==> Ligne 224?
Cas 2 : Les travaux votés en AG au nom du syndicat des copropriétaires ==> Ligne 229?




Signature de Guilizza 
Guilizza

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 22 avr. 2016 :  20:36:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Guilizza

[quote]Initialement posté par ribouldingue

?

[quote]/quote] Votre appartemen ne rentre pas dans la 2044/



Pourquoi mon appartement ne rentre-t'il pas dans la 2044?
Signature de Guilizza 
Guilizza

dlyz
Contributeur senior



France
587 message(s)
Statut: dlyz est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 22 avr. 2016 :  20:43:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Réparer une cloison cassée n'est pas de la même nature qu'en construire une pour nouvelle agencement des pièces, il me semble.


Signature de dlyz 
Un jugement dans lequel juge et partie n'en font qu'un est contesté et contestable...Vive le droit de l'Homme.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 23 avr. 2016 :  06:55:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Pourquoi mon appartement ne rentre-t'il pas dans la 2044?
Votre logement que vous occupez vous au titre de votre résidence principale?
Evidemment non si c'est bien votre question.

QUe signifie VOTRE?

Guilizza
Contributeur débutant



France
65 message(s)
Statut: Guilizza est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 23 avr. 2016 :  19:17:52  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ribouldingue

citation:
Pourquoi mon appartement ne rentre-t'il pas dans la 2044?
Votre logement que vous occupez vous au titre de votre résidence principale?
Evidemment non si c'est bien votre question.

QUe signifie VOTRE?


Je suis bailleur.
Signature de Guilizza 
Guilizza
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous