Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 R I B
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

PostĂ© - 05 avr. 2016 :  14:52:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Mon locataire venant de me donner son congé, je vais en chercher un autre.

Mes différents locataires (sauf une qui, comme par hasard (!), a posé des tas de problèmes et a eu tout le temps des retards de loyer) ont toujours accepté le prélèvement automatique de leur loyer sur leur compte. Je leur donnais un RIB pour que le nécessaire soit fait pour le virement sur mon compte.

Un ami, avec qui je discutais récemment de cela, m'a dit qu'il est dangereux de donner son RIB car une personne mal intentionnée peut payer des achats sur Internet en faisant débiter le compte.

Je lui ai rétorqué qu'il confondait sans doute avec la carte bleue mais il soutient que c'est avec un RIB. Il me dit aussi qu'une personne malhonnête peut souscrire par Internet des prêts avec un RIB subtilisé à quelqu'un.

J'ai quand mĂŞme du mal Ă  croire cela. Si c'Ă©tait exact, personne ne donnerait plus de RIB pour se faire payer.

Qu'en pensez vous ? Avez vous entendu parler de cela ? Avez vous eu une mauvaise expérience en ce sens ?

Merci de vos réponses.



ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 05 avr. 2016 :  15:47:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
ont toujours accepté le prélèvement automatique de leur loyer sur leur compte. Je leur donnais un RIB pour que le nécessaire soit fait pour le virement sur mon compte.
Si c'est un prélèvement, et vous avez alors un numéro d'émetteur, ce n'est pas un virement. C'est soit l'un soit l'autre.


citation:
Un ami, avec qui je discutais récemment de cela, m'a dit qu'il est dangereux de donner son RIB
Ca fait plsu de dix ans que je donne mes rib, et j n'ai jamais eu de porbème; EN revanche, j'ai au une fois 20 000 euros de débité et ue autre fois 16 000 euros de débités sur mes cartes bancaires dans des pays ou je n'étais pas.
j'ai Ă©galement eu un piratage de carte par hameconage dans un faux distributeur.

Si quelqu'un fait une dépense avec votre rib (franchement je ne vois pas comment) vous faites réclamation, la banque doit vous recréditer.

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 05 avr. 2016 :  16:30:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue pour votre réponse.

Pour mes locataires, je me suis mal exprimé. Ils font faire un virement automatique de leurs loyers sur mon compte.

Donc, à votre avis, pas de problème à donner son RIB.

Je trouvais cela quand même incroyable qu'on puisse faire des prélèvements sur un compte avec un simple RIB, sans accord signé du titulaire du compte.

Mais quelqu'un peut il faire des demandes de prĂŞts par correspondance (type SOF..CO) en se faisant passer pour le titulaire du RIB ? C'est de cela que mon ami parlait. Cela me semble un peu gros mais, maintenant, avec tout ce que l'on voit, on ne s'Ă©tonne plus de rien.

Les voleurs ne manquent pas d'imagination ou, en tout cas, ils en ont plus que moi ! C'est d'ailleurs pour cela que je suis resté honnête (ou à peu près) toute ma vie.

PS : C'est bizarre : j'avais écrit "les esc..cs ne manquent pas d'imagination". Le mot e.croc a été remplacé par des astérisques. Est ce un mot banni du forum ? Il n'est pourtant pas grossier.

Édité par - ESTEPHE le 05 avr. 2016 16:38:02

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  07:20:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
L'imagination allant parfois au-dela de ce que l'on soupconne, c'est sans doute possible; Mais la banque doit rembourser.

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  08:37:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui, c'est ce que je pense aussi, la banque doit rembourser en cas de fraude, si elle ne peut pas prouver par un document quelconque signé qu'on est à l'origine du paiement.

Merci de votre avis et bonne journée.

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  17:27:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le document quelconque est en l'occurrence l'autorisation de prélèvement SEPA signée par vos soins, ni plus ni moins.
Moi aussi je donne à mon locataire mon RIB, je préfère être crédité automatiquement que d'avoir à gérer la récolte des chèques.
Regardez les entreprises, bon nombre vous envoient d'office leur IBAN/BIC pour que vous puissiez les payer par virement automatique.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  18:50:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et en ce moment la banque de France a du mal à donner des numéros d’émetteur SEPA à cause de tous les syndics qui immatriculent les syndicats ...
Par contre, je ne sais pas si un particulier (pas de numéro de siret) peut obtenir un numéro d'émetteur, pour ceux qui louent des locaux sans être immatriculé ???
Signature de Franck1966 
Franck V

nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  19:31:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sgnu

Le document quelconque est en l'occurrence l'autorisation de prélèvement SEPA signée par vos soins, ni plus ni moins.
Moi aussi je donne à mon locataire mon RIB, je préfère être crédité automatiquement que d'avoir à gérer la récolte des chèques.
Regardez les entreprises, bon nombre vous envoient d'office leur IBAN/BIC pour que vous puissiez les payer par virement automatique.


vous confondez.

ESTEPHE donne son RIB à son locataire pour que celui ci règles son loyer par virement
il ne s'agit pas d'un prélèvement

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  19:43:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Non c'est vous qui ne me suivez pas, relisez bien le post n°4 d'ESTEPHE : depuis le début elle nous interroge sur le risque de se faire prélever illicitement si elle donne son RIB !

Franck1966, un particulier ne peut pas obtenir de numéro émetteur, plus exactement ce qui s'appelle aujourd'hui un identifiant créancier SEPA (ICS).

Édité par - sgnu le 06 avr. 2016 19:55:23

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  20:11:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ah je pense que si, un particulier peut obtenir un numéro d'émetteur. http://www.banques-sepa.fr/en-prati...ns-reponses/

Tiens, au fait, et si on se battait?

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 06 avr. 2016 :  21:47:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bien trouvé, alors là je suis étonné pour ne pas dire sceptique.
Une nouveauté de SEPA ? Qui demande à sa banque ?

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  07:02:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Moi aussi j'avoue avoir été étonné. J'avoue n'avoir pas été plus loin, je ne sais pas si le service se paye.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  08:22:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les banques qui font quelque chose de gratuit, ça se saurait !!!
Déjà que les prélèvements sont payant pour les sociétés (0,45€HT pour ma part , pour 50 par mois environ), je vois leur tête quand un particulier va leur demander un numéro d'emetteur, donc pour savoir le prix ... j'ai regardé du coup sur mes conditions générales, ce n'est pas spécifié !
Signature de Franck1966 
Franck V

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  09:08:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour Ă  tous et merci de vos interventions.

Ribouldingue, toujours des idées de bagarres en tête : "Tiens, au fait, si on se battait" ?

Cela tombe bien, moi aussi. Même à mon âge avancé et respectable (ou qui devrait l'être), je résiste difficilement à la provocation.

Alors, allons y ! Ribouldingue, si mon compte est débité par un voleur quelconque, je vous en tiendrai responsable puisque vous m'avez dit que je ne risquais rien.

Vous l'avez Ă©crit, je vais garder les preuves.

Anonymat ou pas, je vous retrouverai et vous poursuivrai, ferai saisir vos immeubles, demanderai le rétablissement de la peine de mort.

Pas de pitié pour les mauvais conseilleurs.

Pour ceux qui aimeraient comprendre, vous pouvez vous reporter au post concerné. Voir le forum :
A signaler textes, jurisprudences, articles
Nouveaux textes, lois, décrets
Loyers assujettis Ă  la CSG, CRDS.

Ribouldingue et moi ne sommes pas spécialement ennemis. Nous nous amusons à nous taquiner. Du moins, c'est comme cela que je le ressens. De son côté...

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  18:09:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sgnu, "il" et non "elle". Je suis un garçon, un peu mûr certes, mais un garçon quand même.

D'ailleurs, Ribouldingue, en parfait gentleman (du moins, je le pense ), ne se battrai pas avec une femme.

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 07 avr. 2016 :  21:27:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Toutes mes excuses ESTEPHE

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 08 avr. 2016 :  14:53:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Sgnu, je vous pardonne bien volontiers.

Vous ĂŞtes excusable : de loin, Ă  travers l'Ă©cran, il est vraiment difficile de distinguer les membres (d'Universimmo).

sgnu
Contributeur actif

333 message(s)
Statut: sgnu est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 08 avr. 2016 :  21:37:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui merci, mais quand même, j'aime le St Estèphe, Estèphe est un prénom masculin et j'avais oublié

Édité par - sgnu le 08 avr. 2016 21:38:16

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 09 avr. 2016 :  10:54:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Et c'est le meilleur !

Pas comme le St P..rcain !

N'est ce pas Ribouldingue ?

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 PostĂ© - 10 avr. 2016 :  10:10:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Saint Ribouldingue, dans sa toute nouvelle sérénité (la grâce !!!), ne répond pas à la provocation.

Quelle sagesse ! Quelle maîtrise de soi ! Franchement, j'admire.

Chut ! Ne le troublons pas dans ses méditations dominicales.

Bon dimanche Ă  tous.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 PostĂ© - 10 avr. 2016 :  13:11:20  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai porté plainte. Attendez vous a une descente du GIGN (bourré). Ca va faire mal.
Page: de 2 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous