Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 Comment faire lors de la vente d'un lot sans synd
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 6 

bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

 21 PostĂ© - 27 mars 2016 :  13:48:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
Il y a quatre ans en sortant de chez le notaire, j'ai réassuré le bien de famille auprès de la même compagnie d'assurance en copropriété cette fois-ci. En son temps, j'avais contacté un syndic pour 1000 euro par an l'ensemble.
Il n'y a pas eu l'unanimité.
Maintenant je vais contacter le responsable du SPF compétent
Signature de bouzigues 
UnCiel


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 27 mars 2016 :  14:41:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
j'ai réassuré le bien de famille auprès de la même compagnie d'assurance en copropriété cette fois-ci.
Ca ne veut rien dire.

Ce qui est assurable, c'est un immeuble complet donc une partie que vous ne possédez pas.

rédaction Universimmo
Contributeur vétéran

1286 message(s)
Statut: rédaction Universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 27 mars 2016 :  14:56:07  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En fait le seul moyen d'assurer un immeuble en copropriété sans syndic est, puisqu'une copropriété est une indivision, que le contrat soit souscrit par l'ensemble des indivisaires, au nom du syndicat des copropriétaires. Autrement la compagnie touche la prime mais peut au moment de l'indemnisation (par exemple d'un incendie qui détruirait l'immeuble) se défiler...

bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 27 mars 2016 :  15:20:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
Le contrat littéral est au nom des copropriétaires. Lors d'un dégât des eaux, ils ont
rapidement indemnisé.
Mon souci est que le syndicat des copropriétaires ne soit pas lésé.
Il y a l'Ă©lagage Ă  faire, une clĂ´ture Ă  redresser, une brouette Ă  rendre.
Signature de bouzigues 
UnCiel

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 27 mars 2016 :  15:44:53  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous n'êtes pas obligé de passer par un syndic pro, mais il faut que cette copropriété soit gérée par un syndic.

Puisque vous semblez exercer le rĂ´le du syndic sans l'ĂŞtre, vous convoquez l'AG pour nommer un syndic et dans cette AG vous proposez votre candidature pour ĂŞtre syndic.


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 27 mars 2016 :  16:01:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bouzigues : Mon souci est que le syndicat des copropriétaires ne soit pas lésé.
Il y a l'Ă©lagage Ă  faire, une clĂ´ture Ă  redresser, une brouette Ă  rendre.


Ce n'est pas votre souci, mais le souci de tous les copros.

Vous semblez désirer gérer cette copro à votre guise !!! attention au retour de manivelle.

Aucuns travaux n'est possible sans accord de l'AG. Aucun budget ne peut être appelé sas AG.

Pour vous apprendre les textes et le respect de la loi, les 2autres copros doivent demander cet AP. ET au plus vite.

bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 27 mars 2016 :  16:08:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
C'est bien parce que c'est un métier, que je souhaite un syndic, mais il n'y a pas l'unanimité des voix.
Signature de bouzigues 
UnCiel

bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 27 mars 2016 :  16:11:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
Il existe tout de même un devoir d'information pour les nouveaux copropriétaires.
Signature de bouzigues 
UnCiel

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 27 mars 2016 :  16:22:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bouzigues !"C'est bien parce que c'est un métier, que je souhaite un syndic, mais il n'y a pas l'unanimité des voix."

C'est du n'importe quoi !!!

as besoin d'une Unanimité des voix mais d'une majorité des voix du SDC sur le premier vote, et la majorité des présents et représentés article 24 si un tiers de voix s'est porté sur un contrat, passerelle article 25.1.

Méconnaissance des textes, ou une très grande mauvais foi.

Vous possédez 750/1000 èmes, les autres 250/1000èmes.

Vous êtes majoritaire vos tantièmes sont donc ramenés à 250/1000 èmes, la somme des autres copros; les votes se feront sur la base de 500/500 èmes.

Si vous êtes "favorable" à un syndic pro, il ne vous manquerait que UNE seule voix pour élire ce syndic à l'article 25. C'est à dire un des 2 autres copros vote pour un syndic pro ou non-pro. soit 251/500èmes; sans oublier la passerelle article 25.1.




bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 27 mars 2016 :  16:30:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
phlippe388, je vous remercie pour votre réactivité, mais vous êtes dans un futur proche.
Au moment présent il y a seulement deux copropriétaires.
Signature de bouzigues 
UnCiel

bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 27 mars 2016 :  16:47:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
Mon projet est d'informer le service de la publicité foncière compétent pour aviser les futurs acquéreurs.
Un syndic professionnel a un coût.
Un élagage a un coût.
Une clôture a un coût.
Une brouette a un coût.
Signature de bouzigues 
UnCiel

nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 27 mars 2016 :  16:51:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bouzigues

Mon projet est d'informer le service de la publicité foncière compétent pour aviser les futurs acquéreurs.
Un syndic professionnel a un coût.
Un élagage a un coût.
Une clôture a un coût.
Une brouette a un coût.


la publicité foncière n'a rien à voir avec la nomination du syndic!

quant aux travaux , ils doivent soit être prévus dans le budget prévisionnel soit faire l'objet d'un vote en AG

avez vous lu les textes réglementaires ?

bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 27 mars 2016 :  17:00:49  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
Vous savez ce qu'on dit, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.
Signature de bouzigues 
UnCiel

bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 27 mars 2016 :  17:03:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
A Nefer,

La publicité foncière est là entre autre pour transcrire les charges d'un immeuble.
Signature de bouzigues 
UnCiel

bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 27 mars 2016 :  17:17:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.
Ne connaissant pas les nouveaux acquéreurs, le seul moyen pour les avertir est celui-là via les fiches d'immeuble.
Signature de bouzigues 
UnCiel

Sunbird
Pilier de forums

4876 message(s)
Statut: Sunbird est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 27 mars 2016 :  19:26:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
@Bouzigues

Vous faites beaucoup d'erreurs et vous croyez beaucoup de choses.

Le plus simple vous allez voir un syndic, et vous lui expliquez la situation, et que vous souhaitez remettre en marche cette copropriété.


nefer
Modérateur

14543 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 27 mars 2016 :  19:52:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par bouzigues

A Nefer,

La publicité foncière est là entre autre pour transcrire les charges d'un immeuble.


non

y sont enregistrées le réglement de copropriété et ses modificatifs, les ventes, mutations,donations et les prise d'hypothèques

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 27 mars 2016 :  19:54:35  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
c'est quand même surprenant que vous vous préoccupiez autant des futurs acquéreurs au risque de faire capoter une vente ;

Ce qui est rassurant c'est qu'avec vos démarches auprès de la publicité foncière vous vous trompez totalement de cheval....

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 27 mars 2016 :  20:01:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
bouzigues : La publicité foncière est là entre autre pour transcrire les charges d'un immeuble.

Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir.
Ne connaissant pas les nouveaux acquéreurs, le seul moyen pour les avertir est celui-là via les fiches d'immeuble.



OUH la !!!! ou avez vous pĂŞchez cela ?

Assemblée générale, budget de fonctionnement courant, travaux hors budget, ..... connaissez vous ces termes là

Vous n'avez pas à vous préoccupez de cet acquéreur si vous n'êtes pas le vendeur ?



bouzigues
Contributeur actif

France
180 message(s)
Statut: bouzigues est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 27 mars 2016 :  21:03:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de bouzigues
Merci Ă  tous,

Je suis descendu de mon nuage grâce à vous.
Je reste attentif et je réagirai dès lors que je serai sollicité.
D'ici là j'aurai créé une SCI de famille avec deux lots et je me réserverai les deux autres lots. Ainsi j'aurai la majorité des voix et je pourrai obtenir un syndic.
Signature de bouzigues 
UnCiel
Page: de 6 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous