Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Vote en Assemblée générale
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 21 Posté - 19 févr. 2016 :  19:17:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 :"Ne peut voter en AG que le copropriétaire en titre ou son mandataire au jour de l' AG.
Un copropriétaire ayant 2 lots ne peut voter "POUR" au Lot A et "CONTRE" au lot "B"
"

Je n'ai jamais dit autre chose que cela; Relisez plus doucement, et plus calmement mes réponses.

Mon questionnement, ET non une affirmation, ne porte que sur la question première de juan claudio, et sur votre intervention avec rambouillet sur la majorité à l'article 26.

Expliquez nous ce que vous entendiez avec ce problème de majorité 26 ? : il a toujours un "sauf" si le vote est sur la base de la double majorité des présents/représentés et des tantièmes.



Je vous redonne ma conclusion, et les habitudes de milliers d'AG :

Le futur acheteur vient avec son vendeur, qui prévient l'AG de la présence d'un futur copropriétaire, ou le vendeur donne pouvoir à son acheteur qui vote comme il l'entend, sans consignes du vendeur; surotut que c'est l'acheteur qui paiera les travaux votés par cette AG.
Des milliers d'AG se déroule ainsi.


Ou est donc l'illégalité la dedans; c'est le vendeur qui vote et il vient accompagné de son acheteur avec l'accord de l'AG, ou c'est l'acheteur qui vote avec le mandat de son vendeur.



Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 19 févr. 2016 :  19:39:42  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par philippe388

Mon questionnement, ET non une affirmation, ne porte que sur la question première de juan claudio, et sur votre intervention avec rambouillet sur la majorité à l'article 26.

Expliquez nous ce que vous entendiez avec ce problème de majorité 26 ? : il a toujours un "sauf" si le vote est sur la base de la double majorité des présents/représentés et des tantièmes.


Relisez mes messages, je n'ai jamais parlé d'Article 26 j'ai simplement parlé de double majorité et ne me dîtes pas que vous ne savez pas de quel article il s'agit.


citation:

Je vous redonne ma conclusion, et les habitudes de milliers d'AG :

Le futur acheteur vient avec son vendeur, qui prévient l'AG de la présence d'un futur copropriétaire, ou le vendeur donne pouvoir à son acheteur qui vote comme il l'entend, sans consignes du vendeur; surotut que c'est l'acheteur qui paiera les travaux votés par cette AG.
Des milliers d'AG se déroule ainsi.


Ou est donc l'illégalité la dedans; c'est le vendeur qui vote et il vient accompagné de son acheteur avec l'accord de l'AG, ou c'est l'acheteur qui vote avec le mandat de son vendeur.


Et ben c'est illégal car l'un ne peu voter pour et l'autre contre . Les deux doivent voter de façon identique et en aucun cas ils ne seront considérés comme "DEUX" copropriétaires séparés en cas de vote à la double majorité.


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 19 févr. 2016 :  20:12:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
jean13 : Et ben c'est illégal car l'un ne peu voter pour et l'autre contre . Les deux doivent voter de façon identique et en aucun cas ils ne seront considérés comme "DEUX" copropriétaires séparés en cas de vote à la double majorité.

Cela est incompréhensible !

Qu'entendez vous par double majorité ? hors article 26, double majorité de vote, c'est à dire 2/3 des tantièmes et ma majorité des copropriétaires ( la moitié plus un !)









Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 20 févr. 2016 :  09:40:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe, je comprends bien votre explication concernant un lot en cours de vente, mais dans le cas de Juan Claudio, LE copropriétaire a 2 lots et veut se faire représenter sur un des deux, sans l'avoir vendu apparemment, donc ce n'est pas le même contexte que le votre ???
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 20 févr. 2016 :  11:31:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
franck1966 : LE copropriétaire a 2 lots et veut se faire représenter sur un des deux, sans l'avoir vendu apparemment, donc ce n'est pas le même contexte que le votre ???


Je parle d'un vendeur, et d'un futur acheteur !!! le lot n'est donc pas encore vendu. ET vous écrivez " sans l'avoir vendu apparemment"

OU est donc la différence ?

SI le lot avait été vendu, juan claudio n'aurait pas posé cette question.




Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 20 févr. 2016 :  12:22:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le droit de vote est porté par les personnes, propriétaires ou leur mandataire.
Il n'est pas fractionnable.

L'acquéreur d'un lot devient membre du syndicat à compter de la notification de la mutation qui est faite au syndic.
En attendant cette notification, le futur acquéreur est tiers au syndicat. (*)

Le droit de vote attaché aux lots n'étant pas fractionnable, un propriétaire ne peut donner mandat pour un de ses lots au futur acquéreur ou autre mandataire.
C'est tout ou rien.

Il peut toutefois inviter son acquéreur, qui pourra assister à l'AG en spectateur avec autorisation de l'assemblée.

(*) délai entre acquisition de la propriété (signature des actes) et notification de cette mutation faite au syndic.

Édité par - Gédehem le 20 févr. 2016 12:27:00

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 20 févr. 2016 :  13:23:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe, je m'explique.
Dans votre cas, le propriétaire a deux lots et étant en cours de vente d'un des deux, permets au futur acquéreur de le représenter, ce qui est autorisé en AG , tout le monde a l'air d'accord.
Par contre dans le cas de Juan Claudio, le propriétaire a deux lots, mais n'est pas vendeur d'un des deux, c'est pour cela que j'avais marqué "n'est appremment pas vendeur". Juan Claudio ne l'ayant pas précisé, je dis que nous ne sommes pas dans votre cas, et donc que le propriétaire ne peut pas se faire représenter pour un deux lots.
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 20 févr. 2016 :  14:04:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Franck1966 : Philippe, je m'explique.
Dans votre cas, le propriétaire a deux lots et étant en cours de vente d'un des deux, permets au futur acquéreur de le représenter, ce qui est autorisé en AG , tout le monde a l'air d'accord.


NON, vous n'avez pas compris.

EN cours de vente signofie PAS VENDU. le vendeur ne peut donc PAS MADATER le futur acquéreur de son 2 ème lot. Ce que TOUT le monde a dit depuis le début.

Voici ce qu'i dit juan claudio : juan Claudio précise que sur ces deux appartements un serait en vente et l'acheteur éventuel veut participer à l'AG et voter
À la question posée le Syndic consulté répond qu'un propriétaire peut voter pour un lot et se faire représenter pour un autre lot


CE que répond le syndic est faux. ET vous remarquerez que l'un des 2 lots est bien en vente !!


nefer
Modérateur

14556 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 20 févr. 2016 :  16:22:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le vendeur peut tout à fait donner son pouvoir à l'acquéreur

mais le mandataire sera porteur du pouvoir pour tous les lots du vendeur

il faut que les 2 parties se mettent d'accord pour le sens des votes

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 20 févr. 2016 :  19:24:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK, merci Philippe
Signature de Franck1966 
Franck V
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous