Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Réfection logement de fonction
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Posté - 12 févr. 2016 :  09:31:53  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'aurais une petite question svp :
Savez vous comment s'applique la loi concernant la réfection du logement de fonction lorsque celui-ci n'est plus occupé ?

Merci de vos lumières et bonne journée !

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 Posté - 12 févr. 2016 :  09:48:30  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sonia75 : conformément à l'article 20 de la convention collective : la réfection des papiers et peintures dans le logement de fonction, incombant à l'employeur, interviendra tous les 5 ans, si nécessaire, et au plus tard tous les 7 ans lorsque le logement comprend une pièce unique, et tous les 10 ans dans les autres cas.

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 12 févr. 2016 :  10:13:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par sonia75

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question svp :
Savez vous comment s'applique la loi concernant la réfection du logement de fonction lorsque celui-ci n'est plus occupé ?

Merci de vos lumières et bonne journée !


plus occupé= plus de salarié ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 12 févr. 2016 :  10:40:17  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
nefer : plus occupé = salarié sous contrat qui n'habite pas dans cet appartement de fonction dans le cas de sonia75.

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 12 févr. 2016 :  12:15:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui c'est bien cela logement non habité en effet.
Merci du rappel de la loi dont j'ai bien connaissance mais le texte ne précise pas le cas du logement non habité (et donc non dégradé)...

Édité par - sonia75 le 12 févr. 2016 12:16:01

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 12 févr. 2016 :  12:48:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sonia75 : ou est le problème ?

Si il n'est pas dégradé, non occupé, le SDC procédera obligatoirement à sa réfection lorsque vous changerez de gardien.

Vote de l'AG sur un devis et un budget

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 12 févr. 2016 :  14:08:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
OK, merci Philippe, le pb est de savoir si nous sommes tenus légalement de refaire malgré tout la peinture par exemple, tous les 7 ou 10 ans, si le logement n'est dc pas habité et si cette dernière est en bon état ?

Édité par - sonia75 le 12 févr. 2016 14:08:52

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 12 févr. 2016 :  14:11:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je vais demander la réfection de mon appartement plus de dix ans - c'est une obligation de passer par l' AG sachant que c'est obligatoire ?

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 12 févr. 2016 :  17:30:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ah mon avis oui ne serait ce que pour voter les travaux, les devis et les fonds à appeler, sur le reste l'AG ne peut pas refuser...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 13 févr. 2016 :  12:19:19  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
didier45 : le syndic ne peut pas appeler une seul euro sans un accord de l'AG.

Le syndicat a obligation de faire ses travaux, l'AG devra donc choisir entre différents devis, le syndic pourra alors appeler les fonds et lancer ses travaux de refection.

L'AG ne peut pas refuser ses travaux.

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 13 févr. 2016 :  17:39:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
merci pour la réponse .
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous