Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 Bordel dans Compta Syndic
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2016 :  10:26:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour Ă  tous !

Ca fait un petit moment que j'avais pas fourré mon nez dans les affaires du syndic, et à peine je m'y mets que je décèle un bazar fou !

Nous avons un solde de compte excessivement important (2/3 du budget annuel) et je n'arrivais pas Ă  savoir la raison
après demande de syndic il m'informe que les comptes d'attentes sont chargés de remboursements de sinistres DO en cours.
Je demande donc détails des comptes d'attentes et m'aperçoit que certaines écritures sont en attente depuis 2012, que les sinistres DO ayant reçus remboursement début 2015 sont encore ouverts et que personne ne bouge le petit doigts ....
Sans compter les écarts de règlements ou d'apurements qui atteignent presque 10€ (nous sommes que 15 lots)

Que dois-je demander au syndic pour vérifier le reste de la compta qui semble être en bordel ?

Merci

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2016 :  14:16:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Ca fait un petit moment que j'avais pas fourré mon nez dans les affaires du syndic
.. du syndicat, les affaires du syndic ne vous regardant pas.

citation:
Je demande donc détails des comptes d'attentes et m'aperçoit que certaines écritures sont en attente depuis 2012, que les sinistres DO ayant reçus remboursement début 2015 sont encore ouverts et que personne ne bouge le petit doigts ....
Sans compter les écarts de règlements ou d'apurements qui atteignent presque 10€ (nous sommes que 15 lots)
Les comptes des exercices précédents ont-ils été approuvés?

2/ Portent-ils trace de ces remboursements d'assurances (Oui, c'est une coutume commune de d'omettre de le dire, en attendant qu'on puisse les oublier)
Autrement dit, les comptes approuvés ces années antérieures étaient-ils sincères?


Il semble que votre syndic ait une forte propension a vouloir prvatiser les recettes et nationaliser les dépenses.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2016 :  14:19:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A y etre vous pouvez sans doute vérifier que lors des opérations de ventes les soldes des comptes des partant n'ait pas été nationalisé. Ca dure dix ans, mas ca laisse des traces....

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2016 :  14:40:58  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
J'ai déjà vérifier et 3 anciens copropriétaires ont encore un solde positif "En attente" ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2016 :  14:48:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Donc il faut forcer ce sydnic a créditer les comptes du syndicat du remborusement de ces assurances, quitte a mettre au PV des réserves lors de l'approbabtion des comptes.

le souci est que le crédit va être fait avec deux ou trois ans de retard, lésant donc ceux qui sont partis.

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2016 :  14:55:55  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les remboursements DO sont en attente de facture prouvant les travaux en réparation selon le syndic. cela représente environs 4000€

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2016 :  15:11:21  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Les remboursements DO sont en attente de facture prouvant les travaux en réparation selon le syndic. cela représente environs 4000€
Je ne comprends plus, il s'agit d'argent en compte? Donc sonnant et trébuchant?

la DO a donc forcément 'remboursé' sur facture.

Comment le sydnic peut-il attendre des factures? Il vous mène en bateau.

Édité par - ribouldingue le 03 févr. 2016 15:42:07

darksnake89
Contributeur actif



226 message(s)
Statut: darksnake89 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 04 fĂ©vr. 2016 :  09:48:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
De ce que m'a dit le Syndic (je n'ai pas pu le vérifier) la DO a remboursé sur base de devis.
Le syndic a donc reçu les fonds mais ne les "débloquera" qu'après obtention d'une facture des copropriétaires concernés pour preuve des travaux.

L'argent est donc bien déjà sur notre compte, enregistré en comptabilité "en attente" depuis début 2015 ....

Quelqu'un peut me dire quel document je dois demander pour vérifier le reste des comptes ?
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous