Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 prix entretien ascenseur neuf
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

catherine2704
Contributeur actif

France
198 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

PostĂ© - 31 janv. 2016 :  19:04:00  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
nous allons disposer d'un ascenseur neuf, j'aurai besoin de vos lumières sur les points suivants :

- date début du contrat maintenance, lors de la mise en service ou 1 an après, le maitre d'oeuvre parle de l'année de garantie mais il faut faire la différence avec la maintenance qui n'est pas complètement gratuite il me semble

- je n'ai pas vu de prix de main d'oeuvre dans l'offre, ni que celle ci était gratuite la première année

étant donné que le syndic ne défend pas nos intérêts financiers et que le maitre d'oeuvre non plus, je pense que le CS va devoir suivre cela de près avec votre aide

merci d'avance de vos conseils
Signature de catherine2704 
robert

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

 1 PostĂ© - 31 janv. 2016 :  22:16:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
La maintenance comprend les visites tous les mois, les déplacements en cas de panne (non compris dans la garantie), donc plus ou moins le même tarif qu'avant le changement, demandez une bonne ristourne à l'ascensoriste mais le contrat de maintenance est obligatoire
Signature de Franck1966 
Franck V

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 31 janv. 2016 :  22:30:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour obtenir une ristourne, demander un devis à un de ses concurrents, présentez le à l'actuel. Si vous êtes satisfait de l'actuel, il proposera un nouveau tarif, optez pour un contrat de 3 à 5 ans. L'économie n'est pas à négliger.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

Édité par - jmr91200 le 31 janv. 2016 22:38:55

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 31 janv. 2016 :  22:40:37  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pas possible jmr, comme l'ascenseur est neuf le fournisseur pourrait refuser de réparer sous garantie suite à une intervention d'une autre société !!!
Signature de Franck1966 
Franck V

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 31 janv. 2016 :  22:49:29  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Franck1966

Pas possible jmr, comme l'ascenseur est neuf le fournisseur pourrait refuser de réparer sous garantie suite à une intervention d'une autre société !!!


Ce n'est pas ce que j'ai Ă©crit et je sais pour l'histoire de garantie.
Je conseille aussi de garder l'installateur le temps de la garantie.

Le devis du concurrent n'a d'utilité que pour négocier. C'est ainsi que nous avons procéder et obtenu de nouveaux tarifs intéressants (nous n'avions pas l'objectif de changer de prestataire qui était aussi l'installateur).
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

rambouillet
Pilier de forums

18184 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2016 :  07:51:11  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le contrat d'entretien est obligatoire et à prendre dès la mise à disposition

pour la première année de garantie, il faut prendre le contrat de base, et les années suivantes un contrat étendu

catherine2704
Contributeur actif

France
198 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2016 :  10:44:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
merci de vos Ă©clairages

il s'agit d'un premier ascenseur installé dans l'immeuble (ancien et sur mesure), donc pas d'ancien contrat de maintenance.
Si j'ai bien compris la première année la maintenance est assurée par le constructeur et les pièces sont garanties 1 an. Cependant, je n'ai pas vu sur l'offre de lignes concernant le prix du déplacement et de la main d'oeuvre, uniquement un prix forfaitaire exhorbitant sans détails sur le type de contrat et sans clauses !
je sais bien que l'installateur veut nous rouler, et le maitre oeuvre aussi, mais je connais des sociétés de maintenance qui ne sont pas les constructeurs connus, elles font des prix plus intéressants sur la main d'oeuvre et leurs techniciens ont précédemment travaillé chez Otis Kone Schindler...
Ma préoccupation c'est de savoir quand déclencher la mise en concurrence, et savoir à quelle sauce ont va être mangés la première année
je trouve quand même désolant que l'on paye un syndic et un maitre d'oeuvre qui défendent avant tout les intérêts des ascensoristes

rambouillet
Pilier de forums

18184 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2016 :  11:16:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Cependant, je n'ai pas vu sur l'offre de lignes concernant le prix du déplacement et de la main d'oeuvre, uniquement un prix forfaitaire exhorbitant sans détails sur le type de contrat et sans clauses !


c'est la norme : prix forfaitaire ! par contre, il faut savoir ce qu'il est Ă©crit sur le contrat : contrat de base ou contrat Ă©tendu.

On prend un contrat d'entretien d'ascenseur en général pour 3 ou 4 ans, car faire une mise en concurrence tous les ans demande beaucoup de travail et le prestataire retenu augmentera son tarif s'il sait que sa prestation ne pourrait être que d'un an...

catherine2704
Contributeur actif

France
198 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2016 :  11:40:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
donc la première année diffère simplement par le fait que les pièces sont sous garantie.
Il nous faut donc, contrairement à ce que dit le MO organiser une mise en concurrence avant la mise en route, les documents fournis ne précisaient pas le type de contrat , et son prix est exhorbitant, on nous prend vraiment pour des pigeons mais on ne va pas se laisser faire
heureusement je connais la concurrence pour bénficier d'une offre je l'espère correcte
quel est le prix moyen de la maintenance d'un ascenseur de 8 niveaux mais sans profession libérale et avec peu de logements ? ça m'aiderait à y voir plus clair
merci Ă  tous

nefer
Modérateur

14563 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2016 :  12:39:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
le syndic a du mettre Ă  l'ordre du jour de la mĂŞme AG, les travaux et le contrat de maintenance
la proposition de contrat devait donc ĂŞtre jointe Ă  la convocation d'AG

catherine2704
Contributeur actif

France
198 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2016 :  14:25:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nefer, lors de l'AG nous avons refusé le contrat de maintenance vu son prix ; l'objet de la concurrence portait uniquement sur la construction de l'ascenseur la maintenance était en option
Signature de catherine2704 
robert

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2016 :  17:10:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Le contrat de maintenance ?

Il y a des contrats avec des prestations très différentes notamment avec ou sans la télétransmission.

Il faut comparer les contrats et le syndic doit y apporter son concours.

Vous parlez d'un maître d'œuvre. Il ne présente d'intérêt que pour les travaux de génie civil imposés par la construction d'un ascenseur dans un immeuble qui n'en était pas pourvu.

Dès lors il n'intervient pas utilement dans la partie " ascenseur " à proprement parler.

Si l'ascenseur a été fait sur mesures comme cela est fréquent dans un immeuble ancien, méfiez vous des propositions qui, après construction; n'ont pour objet que de rafler un contrat qui augmentera ensuite parce que l'ascenseur n'est pas standard.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2016 :  18:23:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Catherine, vous auriez dû voter une enveloppe pour le contrat de maintenance, le faire voter en AG, et voir ensuite en CS pour choisir une société. Si vous avez refusé le contrat, vous n'avez plus le droit d'en souscrire un avant l'AG de l'année prochaine, sauf convoquer une AG Extraordinaire ...
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 01 fĂ©vr. 2016 :  18:26:50  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
franck1966 :" Catherine, vous auriez dû voter une enveloppe pour le contrat de maintenance, le faire voter en AG, et voir ensuite en CS pour choisir une société."

Pas tout à fait !! le CS ne peut choisir une société dans une enveloppe sans que l'AG vote une délégation de pouvoir à l'article 25, pour des résolutions adoptées à l'article 24.

On ne décide pas ensuite au CS comme cela!!!

catherine2704
Contributeur actif

France
198 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2016 :  09:59:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
nous avons une AG en juin, donc pas besoin d'une AG extraordinaire. Un ingénieur à mon travail m'a dit qu'il fallait au moment de la mise en route disposer d'un contrat de maintenance ; le MO parle d'un contrat d'un an avec l'installateur donc sans concurrence pendant la garantie des pièces
je cherche à déjouer les pièges pour se retrouver avec l'installateur qui est très cher , je ne suis pas naïve au point de croire qu'il est le mieux placé , pas un monde de bisounours les ascenseurs !
donc si j'ai bien compris il faut demander au syndic de mettre à l'ordre du jour de l'AG un contrat avec effet au démarrage de l'ascenseur avec mise en concurrence, auparavant je prendrai contact avec une société de tierce maintenance pour tater le terrain
dur de ne pas se faire avoir, et on paye un syndic qui ne défend pas nos intérêts, mais moi aussi je ne lâche pas
Signature de catherine2704 
robert

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 02 fĂ©vr. 2016 :  22:17:41  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Catherine, vous avez refusé le contrat en juin, vous n'en aurez donc pas cette année.
Cependant, il me semble que les contrats de maintenance sont OBLIGATOIRES pour tout ascenseur; comment le syndic a pu laisser passer cela ???
Philippe, j'attends votre réponse
Signature de Franck1966 
Franck V

rambouillet
Pilier de forums

18184 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2016 :  06:49:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est quasi impossible de se passer durant la première année d'un contrat d'entretien (plutôt qu'u contrat de maintenance, question de langage ) avec l'installateur afin de pouvoir faire jouer la garantie.
Mais comme je l'ai dit : contrat de base uniquement

lisez ceci :
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...gorieLien=id

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 03 fĂ©vr. 2016 :  08:41:10  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Les textes réglementaires utilisent effectivement, rambouillet, le terme de "contrat d'entretien". L'arrêté du 28 novembre 2004 stipule notamment :
citation:
L'intervalle entre deux visites d'entretien ne peut être supérieur à six semaines.
Les opérations minimales d'entretien à effectuer, prévues à l'article R. 125-2 et au IV du R. 125-2-1 du code de la construction et de l'habitation, sont détaillées en annexe du présent arrêté ainsi que les périodicités minimales de mise en oeuvre à respecter.
On voit que des visites sont stipulées avec une périodicité ceci signifie avant qu'il y ait panne. Dans l'industrie, on parle dans ce cas, de maintenance préventive plutôt que d'entretien.

Le terme "contrat d'entretien" est trompeur car il laisse à penser que sur un matériel neuf, un contrat d'entretien serait inutile avec la garantie de l'installateur.

Il faut bel et bien un contrat pour une installation neuve. Idem pour une porte de garage : des visites de maintenance préventive sont obligatoires même pour une porte neuve.

Par contre, ce contrat peut-être offert gratuitement par l'installateur. Question de négo avant l'installation.

Un syndic doit savoir tout cela et l'expliquer de manière ferme et argumentée au CS puis en AG pour éviter une AG qui vote en dehors des textes réglementaires.

Cdlt. Louis92.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous