Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Domiciliation d'une société
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Posté - 23 janv. 2016 :  19:15:30  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Un copropriétaire peut-il faire faire domicilier une société à son adresse personnelle ? Il s'agit juste d'une adresse postale, pas de travail à domicile ni d'employés .Le règlement de copropriété n'évoque pas cette situation.


rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 Posté - 23 janv. 2016 :  19:28:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bien sur, il n'y a aucune difficulté, prenez exemple des SCI : il faut bien qu'elles aient une adresse quelque part. De plus on peut être copropriétaire et avoir une société qu'on domicilie en plus chez soi....

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 23 janv. 2016 :  19:52:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci, c'est la guéguerre entre 2 copropriétaires et je ne dois pas faire de favoritisme

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 23 janv. 2016 :  20:05:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
ina : pas de souci pour domicilier une société a son adresse.

Mais pourquoi parlez vous de favoritisme et de guéguerre ? le syndicat ne peut pas l'interdire.

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 23 janv. 2016 :  20:28:04  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Il n'est pas question d'interdire puisque cela ne pose pas de problème. Je souhaitais me renseigner car je suis en position d'arbitre entre 2 personnes qui se cherchent des histoires.

rambouillet
Pilier de forums

18151 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 24 janv. 2016 :  07:25:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
attention, vous n'etes qu'arbitre de touche. L'arbitre principal, c'est le RdC

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 24 janv. 2016 :  09:08:39  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Je souhaitais me renseigner car je suis en position d'arbitre entre 2 personnes qui se cherchent des histoires.
Que vous demande t'on précisément?

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 24 janv. 2016 :  11:26:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
À cherche des poux à B (LR à cause de bruits, dénonciation à la protection de l'enfance, à la SPA) et B s'estimant harcelée cherche des moyens de mettre A en défaut.
B me signale donc - le facteur s'étant trompé de BAL - qu'il est anormal que A soit la boîte à lettres d'une société, donc agir contre A. Bien que maigre, je ne connais par coeur le RC.

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 24 janv. 2016 :  11:43:08  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
A a tout à fait le droit de domicilier sa société ( le propriétaire du lot doit en être le gérant s'il habite dans le lot) chez lui s'il ne reçoit pas de marchandises ni de clientèle

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 24 janv. 2016 :  12:02:24  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Le courrier qui arrive au nom de cette société comporte le nom de la société, c'est aussi pour cela qu'il est distribué dans n'importe quelle BAL de la copropriété.
Cette société est inscrite au RCS. J'ignore si elle est au nom du copropriétaire ou au nom du conjoint non copropriétaire. Est-ce que cela aurait une importance ?
Il n'y a aucun impact physique dans la copropriété, pas de marchandise, ni de passage d'employés.

jmr91200
Contributeur senior

859 message(s)
Statut: jmr91200 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 24 janv. 2016 :  12:11:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il faudrait que cette société indique son nom sur l'étiquette de sa boîtes aux lettres. Ça serait quand même plus simple. Dans notre copropriété, c'est le cas. Cela pose aucun soucis.
Signature de jmr91200 
Membre/Président CS.

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 24 janv. 2016 :  12:15:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mais même avec des noms sur les boîtes à lettres, nous recevons parfois le courrier du voisin.

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 24 janv. 2016 :  12:27:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je viens de retrouver le nom de la société, elle est bien domiciliée chez un copropriétaire.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 24 janv. 2016 :  13:36:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Peu importe, tout cela ne vous concerne pas.


En ce qui concerne la guéguerre, si ça vous intéresse, vous pouvez compter les balles, sinon, vous retournez a votre bureau et vous les laissez s'égorger (Mais qu'ils ne fassent pas de tache rouge!);

Édité par - ribouldingue le 24 janv. 2016 13:41:01

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 24 janv. 2016 :  13:44:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est bien ce que je compte faire.
Mais quelle ambiance avec si peu de copropriétaires !
Surtout que cela retentit au moment des AG.
Ce serait bien d'avoir une cloche pour faire le silence et interruption de séance jusqu'au moment où le calme est retrouvé. Il ne faut pas cependant que les copropriétaires soient tentés de partir avant la fin !

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 24 janv. 2016 :  14:02:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si c'est la Poste qui distribue le courrier, il faut faire un RAR au responsable du centre de tri pour leur demander de distribuer le courrier conformément aux indications qui figurent sur les boites aux lettres

si le gérant de la société n'a pas mis le nom de la société sur sa BAL, le courrier repartira avec la mention NPAI

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 24 janv. 2016 :  14:27:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
C'est bien ce que je compte faire.
Mais quelle ambiance avec si peu de copropriétaires !
C'est comme les enfants, c'est quand il y en a peu que c'est un problème.

En groupe, ils s'annihilent.

citation:
Ce serait bien d'avoir une cloche pour faire le silence
Apparemment des cloches, vous en avez deja deux....

Vous avez deja tenté de les priver de gouter?
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous