Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 Conséquences si non mise en concurrence du syndic?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 2 

Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

 21 Posté - 27 janv. 2016 :  11:39:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il a déjà été répondu sur cette disposition idiote.
'Mettre en concurrence' pré suppose l'intention de changement. Si l'on est en gros content de son garagiste ou de sa boite de petit pois, on ne regarde pas ailleurs.

La question est donc : faut il effectivement passer du temps à trouver un autre syndic, dans une vraie démarche 'recrutement' uniquement pour répondre à un texte, alors que personne ou pas grand monde n'a l'intention d'en changer ?

Sans oublier l'autre aspect : qui va répondre alors même que les syndics contactes comprendront vite que ce n'est réellement une démarche 'changement de syndic'.
Il ne faut pas se faire d'illusion.

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 Posté - 27 janv. 2016 :  12:22:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Rappelons comme je l'ai déjà dit : mise en concurrence n'implique pas obligatoirement de fournir plusieurs contrats en AG , il suffit de prouver que la mise en concurrence a été effectivement faite...

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 Posté - 27 janv. 2016 :  20:30:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Faisons confiance à nos "amis" syndics, ils mettront à notre disposition de magnifiques contrats de mise en concurrence, je rêve ... mais ce serait un gain de temps
Signature de Franck1966 
Franck V

rambouillet
Pilier de forums

18167 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 Posté - 28 janv. 2016 :  06:50:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il est possible aussi du côté du CS d'&établir une fiche caractéristique du syndicat qui servira une fois pour toutes et envoyée par mail à X syndics de France, Navarre, Corse, Bretagne, etc...

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 Posté - 28 janv. 2016 :  08:05:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Comme quoi une bonne idée au départ débouche sur une usine à gaz...

En tout cas, notre décision est prise, nous ne faisons rien. Nous n'allons pas nous embêter à faire des démarches inutiles, même par téléphone ou mail.

Et puis, malgré mon âge avancé, je suis encore pur et innocent et n'ai nulle envie (en aurais je surtout le talent ?) de faire l'hypocrite auprès de syndics concurrents, même auprès de syndics parisiens ou corses.

Cette disposition fera "pchit" (orthographe ?). De toute façon, combien de conseils syndicaux en France sont au courant ? Qui déciderait que les contrats de leurs syndics sont invalides ? Cela ferait une belle pagaille ! Il y en a assez comme cela avec les taxis et les agriculteurs.

Tous n'ont pas la chance et le privilège de connaître Universimmo !

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 Posté - 05 févr. 2016 :  09:38:56  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour

Je continue à réfléchir à ce problème (mais pas 24 h/24, je vous rassure)

Dans un autre post, je viens d'apprendre qu'une décision d'AG est validée, même incorrecte, si personne ne saisit un juge dans les 2 mois pour la contester.

J'en déduis que même si nous ne faisons rien (ni mise en concurrence, ni dispense), le contrat de notre syndic ne pourra pas être remis en cause s'il n'y a pas de recours en justice.

Ma question : seul un copropriétaire peut le faire ?
Ou bien, n'importe qui, au courant de la situation ?

Je pense, par exemple, à notre ancien syndic qui n'a pas vraiment digéré son remplacement ou à quelqu'un (envieux, aigri, mal luné etc ) qui voudrait nous embêter.

Merci de me renseigner.


Gédehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 Posté - 05 févr. 2016 :  11:01:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La contestation des décisions d'AG est réservée aux copropriétaires.

Il n'y a que le cas de l'absence de syndic (voir D.art.47) où des tiers 'intéressés' sont recevables pour faire désigner un administrateur provisoire. Exemple d'un fournisseur qui veut être payé.
Le reste, c'est une affaire de "famille", interne au syndicat, entre ses membres.

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 Posté - 05 févr. 2016 :  14:09:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Gédehem pour votre réponse.

Et j'en profite pour remercier du fond du coeur tous les bénévoles de ce site qui donnent beaucoup de leur temps pour nous renseigner aussi rapidement et complètement.

Grâce à eux, nous avançons dans la connaissance des lois et règlements de la copropriété, pas simples quand on les découvre à l'automne de sa vie.


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 Posté - 05 févr. 2016 :  19:54:27  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Grâce à eux, nous avançons dans la connaissance des lois et règlements de la copropriété,
Oui, mais comme très souvent la loi et les réglements changent encore plus vite....

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 Posté - 06 févr. 2016 :  10:11:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ribouldingue, c'est parfait.

On est obligé de s'adapter en permanence. Cela évite la sclérose du cerveau !

Qui sait ? Si les lois sur la copropriété avaient existé au temps des dinosaures, peut être seraient ils encore là ?

Mais loin de moi l'idée de vous comparer à un dinosaure.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 Posté - 06 févr. 2016 :  19:17:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Estephe :"Cela évite la sclérose du cerveau".
doit-on dire bravo au législateur, qui nous pond des lois en se demandant qu'est ce qu'ils pourraient faire de pire qu'avant ???
Signature de Franck1966 
Franck V

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 Posté - 07 févr. 2016 :  08:59:53  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Oui, on peut leur dire merci.

Cela nous permet de rigoler, on en a besoin dans cette période morose !

Cela nous permet de dialoguer sur ce forum, on a besoin de convivialité !

Cela nous permet de nous sentir plus intelligents qu'eux, c'est bon pour l'image de soi et le moral !

Et pourquoi leur prêter de mauvaises intentions ?

Ils ont peut être seulement un sens de l'humour très poussé.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 Posté - 07 févr. 2016 :  14:07:29  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Ils espèrent éviter Alzheimer en se triturant leur (petit) cerveau pour trouver quelque chose de pire et nous la sclérose pour essayer de s'adapter
Signature de Franck1966 
Franck V

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 Posté - 07 févr. 2016 :  16:14:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
franck1966 : vous critiquez le législateur, mais sans appliquer a loi de la copropriété dans votre syndicat !!

Commence par comprendre et appliquer cette loi avant d'expliquer ses incohérences

ESTEPHE
Contributeur senior

France
512 message(s)
Statut: ESTEPHE est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 Posté - 08 févr. 2016 :  11:16:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Philippe, cool, zen ! Franck ne vous agresse pas.

Il mettait fin au post avec une petite note d'humour.

Mon ordonnance pour vous détendre :

- Prozac
- ou, plus naturel, trois fois par jour selon besoins, tisane agrémentée de wisky (dose au choix, en fonction du stress).


Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 Posté - 08 févr. 2016 :  13:17:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je ne suis sur le site que depuis quelques mois, mais Philippe a très bien compris que je ne suis pas du tout pointu sur les lois (Philippe ), et donc il essaie de me remettre sur les bons rails, à sa façon ... Je ne suis jamais véxé
Mais je continuerai à faire avancer les copro du mieux que je le puisse.
Signature de Franck1966 
Franck V
Page: de 2 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous