Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 compte séparé
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

danville
Nouveau Membre

France
7 message(s)
Statut: danville est déconnecté

Posté - 11 janv. 2016 :  09:11:48  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour
je viens de découvrir que malgré la loi alur mon syndic, renouvelé en mai 2015, n'avait pas mis à l'ordre du jour l'ouverture d'un compte bancaire séparé et continue à envoyer des appels de charges "sur son compte"
j'ai lu sur un site que dans un tel cas son mandat de syndic serait nul
que dois-je faire ?
dois-je payer mes charges alors que le mandat serait nul ?
dois-je les déposer sur un compte bloqué ?
dois-je exiger par lettre recommandée l'ouverture de ce compte ?

ps: le conseil syndical , au courant comme tous les copropriétaires (parce qu'en plus à la dernière ag a été lu un résumé de la loi et le pv de l'ag contient explicitement un rappel écrit d'un résumé de la loi) a l'air de s'en moquer

rambouillet
Pilier de forums

18158 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 Posté - 11 janv. 2016 :  09:42:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Quelle est la grosseur de votre copro en nombre de lots principaux ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 11 janv. 2016 :  09:50:47  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
danville : depuis ALUR, le compte séparé est redevenu la règle, plus de possibilité de voter la dérogations, SAUF pour les petites copropriétés de moins de 15 lots.

Si votre syndicat compte plus de 15 lots,l'ouverture d'un compte séparé s'impose aux contrats de syndic qui vont être conclus ou renouvelés un an après la promulgation de la loi Alur, soit à compter du 24 mars 2015.

Votre syndic avait donc obligation d'ouvrir ce compte séparé dans les 3 mois de sa désignation, c'est à dire en aout 2015.

Sinon, c'est la nullité de son contrat. Pour cela il faudra le faire constater par le juge, qui nommera dans la foulée un AJ, car votre syndicat sera dépourvu de syndic.

pas besoin d'accord de l'AG, la loi ALUR oblige l'ouverture de ce compte ( sauf pour les petites copro). Mais êtes vous certain qu'il n'a pas ouvert ce compte, car a sanction est très lourde pour lui.

Que dit votre RIB ? les chèques sont ils établis à l'ordre du syndic machin, ou du syndicat des copropriétaires Bidule ?

Le CS devait vérifier de cette ouverture 3 mois après l'élection de votre syndic en mai. Que dit le président de ce CS ? a t'il copie de la convention d'ouverture du compte séparé ?

un syndic pro, ou non-pro "bénévole" ?




sellier97
Contributeur actif

281 message(s)
Statut: sellier97 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 08 févr. 2016 :  11:39:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Votre syndic avait donc obligation d'ouvrir ce compte séparé dans les 3 mois de sa désignation, c'est à dire en aout 2015.

Ensuite, il faut bien entendu s'assurer que ce compte est bel et bien utilisé!..

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 08 févr. 2016 :  11:44:59  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sellier97 :Ensuite, il faut bien entendu s'assurer que ce compte est bel et bien utilisé!

Mais c'est le " boulot" du CS !!! il est élu pour cela.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous