Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Locataires
 La location
 Préavis au moment de la signature du bail
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

marp
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: marp est déconnecté

Posté - 06 janv. 2016 :  12:44:17  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Un ami bailleur, au moment de la location de son appartement, a ajouté une clause dans le bail comme quoi il ne souhaitait pas louer l'appartement au delà des 3 ans de la durée du bail et le récupérerait au terme de la location.

Le locataire signataire était d'accord et a signé le bail en toute connaissance de cause. Arrivée en fin de bail, mon ami doit-il refaire une lettre recommandée ou le bail signé fait-il office de préavis?

Merci pour vos conseils


nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 06 janv. 2016 :  17:37:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le bailleur doit exercer sa faculté de reprise des locaux suivant les termes légaux (voir article 15)

marp
Nouveau Membre

28 message(s)
Statut: marp est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 06 janv. 2016 :  17:59:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Donc, si je comprends bien, si mon ami a bien marqué sur le bail qu'il comptait récupérer l'appartement au terme des 3 ans pour y habiter lui-même (et le fait en réalité par la suite), c'est légal.

Si aucun motif sérieux n'est mentionné, ce n'est pas légal et il doit renvoyer une lettre de congé 6 mois avant la fin du bail en invoquant un motif sérieux, conformément à l'article 15...

nefer
Modérateur

14549 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 06 janv. 2016 :  18:29:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
s'il s'agit d'un bail loi 89,le bailleur doit notifier le congé pour reprise avec un délai de préavis de 6 mois: il est fortement conseillé de faire délivrer ce congé par un huissier
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous