Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Qui prévenir pour travaux PC dans parties privativ
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Posté - 03 janv. 2016 :  14:58:33  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Le syndic a-t-il une obligation de prévenir un copropriétaire bailleur ou son mandataire lorsqu'il y a des travaux dans les appartements concernant les parties communes, en l' occurence le remplacement de vannes d'arrêt.
Un affichage est valable pour les résidents de l'immeuble, c'est encore mieux quand ils reçoivent un courrier, mais quand le logement est vacant entre 2 locations que faire ?

C'est mon cas et d'après le devis, mon lot est absent des travaux. Le syndic a-t-il l'obligation d'accepter ma demande d'un examen des vannes et du changement si nécessaire ?
Je viens de m'en rendre compte à la lecture du PV de l'AG. Mais le budget est voté, il est établi en fonction du nombre de vannes donc il ne peut être augmenté.

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 03 janv. 2016 :  15:54:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
sur la convocation , cette résolution était elle bien prévue ?

dés réception de la convocation, avez vous pris contact avec le syndic pour savoir si votre lot était concerné ?

si oui, avez vous assisté à l'AG ?

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 03 janv. 2016 :  16:17:18  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Avec ma disponibilité actuelle, ce temps calme qui va prochainement cesser, je m'occupe de mes affaires personnelles.
Dans la convocation, la résolution pour les travaux était prévue et il fallait se reporter au devis pour s'apercevoir si son lot figurait dans les travaux. La société est venue faire un état des lieux non en octobre 2015 comme je le lus rapidement mais en octobre 2014.
Dans l'AG 2014, aucune résolution pour l'état des vannes.

Je suis d'autant plus intéressée qu'il y a quelques années en été une fuite aux niveau des vannes, parties communes , a eu lieu dans mon studio. Un plombier de la copropriété, peu habitué n'est pas parvenu à changer les vannes, il n'avait pas le matériel ou la technique, il a trouvé moyen de remédier à la fuite. Nous avons cherché un bon moment où se trouvaient les robinets d'arrêts de l'alimentation générale, en fait au niveau du plafond du sous-sol d'un des parkings.

Je sais que j'ai été négligente mais je trouve anormal de ne pas avoir été avertie de la date du contrôle des vannes.

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 03 janv. 2016 :  21:44:38  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je comprend pas : vous disposez en votre domicile de vannes d'arrêt collectives ?
Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

ina
Contributeur senior

524 message(s)
Statut: ina est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 03 janv. 2016 :  21:57:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Il y a une vanne dans un placard qui doit alimenter le studio de l'étage supérieur. Il s'agit d'un petit bâtiment constitué de 6 studios dans la cour de la copropriété.

Comment un bailleur doit s'y prendre pour être informé ? La société qui a effectué le diagnostic des vannes à changer est passée en octobre 2014, je n'ai pas été avertie et je viens de le revérifier, rien dans l'AG de 2014 ne prévoyait ce passage. J'habite à 40 km, je ne peux pas guetter les affiches sur place.
De plus quand il y a une intervention dans les parties privatives, concernant les parties communes, le syndic est tenu d'informer les copropriétaires au moins 8 jours à l'avance. cela n'a pas été fait.

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 03 janv. 2016 :  22:01:07  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
si des travaux concernant des parties communes necessitent d'avoir accès à des parties privatives, cela doit être précisé dans le PV de l'AG

ensuite le syndic doit écrire aux copropriétaires concernés

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 04 janv. 2016 :  11:27:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par ina

Il y a une vanne dans un placard qui doit alimenter le studio de l'étage supérieur. Il s'agit d'un petit bâtiment constitué de 6 studios dans la cour de la copropriété.

OK, là je comprends mieux.

citation:
Initialement posté par ina

.../... je n'ai pas été avertie et je viens de le revérifier, rien dans l'AG de 2014 ne prévoyait ce passage. J'habite à 40 km, je ne peux pas guetter les affiches sur place.
De plus quand il y a une intervention dans les parties privatives, concernant les parties communes, le syndic est tenu d'informer les copropriétaires au moins 8 jours à l'avance. cela n'a pas été fait.

Donc vous n'avez rien à vous reprocher.

Par contre à votre place, je demanderais à la prochaine AG que cette vanne d'arrêt soit déplacer depuis votre logement au logement concerné. Et que cette vanne d'arrêt soit dès lors supprimé de votre logement, car elle ne vous concerne pas.
Comment fait votre voisin du dessus pour couper l'eau chez lui, il demande à son voisin du dessous (s'il est présent) ? Clairement l'installation actuelle n'est ni réglementaire ni aux normes. Et cette installation n'est même pas pratique ni pour vous ni pour votre voisin du dessus.



Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous