Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Quel loyer ALUR avec nouveau bail (paris)
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

magbal
Contributeur débutant

56 message(s)
Statut: magbal est déconnecté

Posté - 14 déc. 2015 :  22:24:06  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour

J'ai deux locataires qui partent dont les baux en location meublée ont été signés avant la loi ALUR. J'avoue que ce n'est pas clair pour moi à savoir: 1) si je peux garder le loyer actuel hors charge alors qu'il excède de 18% le loyer majoré sur cette zone à Paris, 2) si pour garder mon niveau actuel de loyer je peux justifier d'une majoration due à un emplacement particulier (vue romantique sur les toits de Paris, commerces, transports, lycées et facs au pied de l'immeuble, là je laisse libre cours à mon imagination) 3) ou alors louer pour des durées inférieures à 8 mois à des étudiants stagiaires et éviter le régime loi ALUR , 4) appliquer le loyer majoré et dormir sur mes deux oreilles 5) apliquer le loyer minoré et marabouter les instigateurs de la loi ALur
merci par avance, magbal


Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

 1 Posté - 16 déc. 2015 :  21:12:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
La loi ALUR ne prévoit pas de durée minimale de location pour les meublés. Le seul critère à retenir est celui de résidence principale. Justifier d'un complément de loyer en raison de la localisation ne me semble pas jouable, dans la mesure où Paris a été zoné et où les logements du quartier présentent également l'avantage de la proximité des transports, des commerces, etc... En revanche, le critère d'une vue particulière pourrait être invoqué, tout comme des critères particuliers de confort. Néanmoins, le sur-loyer sera toujours contestable, dans la mesure où le législateur a laissé un flou artistique autour de la notion.

sonia75
Contributeur vétéran

1760 message(s)
Statut: sonia75 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 05 févr. 2016 :  13:08:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par magbal

Bonjour

3) ou alors louer pour des durées inférieures à 8 mois à des étudiants stagiaires et éviter le régime loi ALUR ,


eh non Magbal, malheureusement ce ne sera pas possible, du moins légalement, car vous tombez alors sous le coup du "meublé touristique" le bien nommé par la mairie de paris, et pour pv faire cela vous devez alors louer une habitation en compensation, autant dire mission impossible. ceci étant bien sur prévu pr obliger les bailleurs à faire ce qu'ils veulent :-)
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous