Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Que faire d'une SCI créée par erreur?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

newmem
Contributeur actif

France
102 message(s)
Statut: newmem est déconnecté

Posté - 14 déc. 2015 :  16:52:55  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

J'ai besoin de votre conseil pour le problème suivant:

J'ai décidé d'acheté un logement locatif avec un membre de ma famille via une SCI. Néanmoins, n'ayant pas assez d'expérience, nous avons créé la SCI dans un autre département que celui du logement à acheter. Pour obtenir un crédit, nous avons décidé enfin de l'acheter en indivision.

Donc, la SCI créée en vue d'acheter le logement ne sert à rien finalement. Par contre nous avons reçu une lettre des Services des impôts des entreprises pour nous rappeler des obligations de la SCI vis-a-vis des impôts.

Que vous nous conseillerez de faire dans cette situation? Procéder à la dissolution (est-ce compliqué comme procédure?)? ou la garder et déposer une déclaration de revenu (qui sera bien-sur néant) tous les ans? Quels sont les pour et contre de chaque option?

Merci d'avance de vos aides.

Signature de newmem 
Newmem

newmem
Contributeur actif

France
102 message(s)
Statut: newmem est déconnecté

 1 Posté - 15 déc. 2015 :  15:33:40  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Peut-être ma question était trop générale ou trop personnelle pour mériter une réponse ici? J'essaie donc de poser la question autrement:

- Si nous décidons de garder cette SCI qui est et probablement sera sans activité réelle, a-t-elle d'autres obligations que celle de déclaration annuelle 2072?

- La procédure de radiation de SCI des Registres des société est elle aussi facile que de celle d'immatriculation?

Merci d'avance pour vos réponses qui nous aideront de prendre la bonne décision.
Signature de newmem 
Newmem

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 15 déc. 2015 :  16:24:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
S'il n'y a aucun revenu je ne vos pas le problèem de ne rien déclarer.
D'un autre côté si vous déclarez zero, vous ne serez plsu relancé.

SI la procédure est aussi facile, je pense qu'il s'agit d'envoyer un formulaire de type M au greffe du commerce, mais il est peut etre assez simple de trouver l'info ou de la demander; La ou cela se complique c'est que vous devez faire paraitre l'acte au Bodacc de manière à ce qu'il soit opposable.

http://www.greffe-tc-paris.fr/fr/re...diation.html

newmem
Contributeur actif

France
102 message(s)
Statut: newmem est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 15 déc. 2015 :  16:47:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci Ribouldingue pour votre avis comme toujours claire et pertinent.

Cela me rassure dans mon choix de ne rien faire pour le moment.

Très bonne soirée.
Signature de newmem 
Newmem
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous