Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 ComptabilitĂ© des copropriĂ©tĂ©s
 FACTURE
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

anime_girl
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

PostĂ© - 14 dĂ©c. 2015 :  04:11:10  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Lors d'un contrôle des comptes j'ai pu constater que la société de surveillance appliquait le doublement des heures pour tous les jours fériés, alors que le contrat stipule le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai

Ce contrat date de 2009 et n'a jamais fait l'objet d'une mise en concurrence.

Merci de vos réponses





philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

 1 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2015 :  08:26:44  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
anime_girl : Au CS de se saisir de ce dossier et de trouver un ou plusieurs contrats concurrents. Le CS le ou les proposera à l'OdJ aux votes de la prochaine AG. ( à prévoir au budget cette modif.)

Suite à cette vérification et ce constat sur les jours fériés, le syndic doit demander à cette société de régulariser en remboursant ou en faisant un avoir sur la prochaine facture;

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2015 :  08:51:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par anime_girl

Bonjour,
Lors d'un contrôle des comptes j'ai pu constater que la société de surveillance appliquait le doublement des heures pour tous les jours fériés, alors que le contrat stipule le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai



je suppose donc que vous avez signalé cette "erreur" au syndic en lui demandant d'intervenir auprès de ce prestataire pour obtenir un remboursement

quelle est la réponse du syndic?

Louis92
Contributeur vétéran

France
2795 message(s)
Statut: Louis92 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2015 :  09:16:27  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
A toutes fins utiles : le syndic est censé vérifier les factures lui aussi avant de payer. Il est donc responsable aussi de cette anomalie qui a perduré si le contrat est resté inchangé.

Cdlt. Louis92.

PS : anime-girl, profitez ce cette anomalie pour montrer l'importance d'un CS actif dans une copropriété et pour susciter des vocations.

Édité par - Louis92 le 14 déc. 2015 09:26:53

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 14 dĂ©c. 2015 :  14:34:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Vous pensez manifestement qu'il n'y a pas lieu au doublement pour les autres jours fériés

Il faudrait voir de plus près la rédaction du contrat.

A supposer qu'il n'y ait pas doublement pour d'autres jours fériés, il y a fatalement une clause précisant les modalités de facturation car il est peu vraisemblable qu'on s'en tienne à la facturation des jours ordinaires.

Pour la mise en concurrence, actuellement, c'est pas facile !!!!

Signature de JPM 
La copropriété sereine

anime_girl
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 16 dĂ©c. 2015 :  01:59:15  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
La surveilllance telle que mentionnée dans le contrat et son CCTP, se fait par un agent de séurité ou un tarif horarie s'applique
Le présent contrat est conclu dans les conditions financières suivantes :
18 euro ht de 1 heure ouvrée pour l'agent
36 euro ht de 1 heure ouvrée pour l'agent pour le 1er janvier,le 1er mai et le 25 décembre

Merci

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 16 dĂ©c. 2015 :  06:57:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

OK ! Mais vous n'indiquez pas la définition de la prestation. Est ce que la prestation doit être effectuée 365 jours par an (366 le cas échéant).

Si oui ? On peut prétendre qu'il n'y a pas doublement le jour de Pâques


Signature de JPM 
La copropriété sereine

anime_girl
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2015 :  09:05:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,

La prestation de sécurité incendie est de 12h30 à 15h30 du lundi au vendredi et du samedi 12 au lundi 7 h.

Le contrat signé par société de sécurité est conforme à ce que je vous ai indiqué dans mon premier message. Cela aurait-il pu changer entre-temps?J'ai vu ce dossier en mars 2015. Pas de lundi de pâques.

Merci

anime_girl
Contributeur actif



116 message(s)
Statut: anime_girl est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 18 dĂ©c. 2015 :  09:17:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui le contrat est à l'année j'ai envoyé mes remarques au syndic le 5 décembre, aucune réation de sa part, par contre très grand embarras du conseil syndical.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous