Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 Règlement d'une facture de plombier
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

patepat
Nouveau Membre

27 message(s)
Statut: patepat est déconnecté

Posté - 13 déc. 2015 :  10:31:23  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis propriétaire-bailleur d'un appartement loué par une agence depuis mai 2011.

Celle-ci vient de m'envoyer une facture de plombier datant de septembre 2011 concernant une intervention de nuit pour un ballon d'eau chaude décroché du mur.

Voici le mail que m'a envoyé l'agence.

citation:
Votre locataire, Madame ######, nous a signalé en 2011 avoir missionné un plombier (société ######) en urgence et en pleine nuit. En effet, son ballon d’eau chaude menaçait de se décrocher de manière imminente. Aussi, il était préférable d’intervenir. Le plombier a donc vidangé le ballon, mis en sécurité et déposé afin d’éviter tout dommage qui aurait pu avoir des conséquences importantes (endommagement des sols, dégât des eaux suite à la fuite du ballon…). Vous voudrez bien trouver en pièce jointe de ce courriel une copie de la facture du plombier intervenu.

Après qu’elle soit venue vers nous pour le remboursement de la facture, nous l’avons invitée à remplir un constat amiable dégât des eaux avec la société ayant installé le ballon d’eau chaude (entreprise ######), afin que les assurances se décident sur la prise en charge de la facture. L’assurance du locataire a refusé la prise en charge, puis l’assurance de l’entreprise ######.

Aussi, Madame ###### revient vers nous afin de trouver une solution pour le remboursement de sa facture.

Par conséquent, je souhaiterais avoir votre ressenti sur la question du remboursement de la facture à la locataire.


Et la réponse que je lui ai faite.

citation:
Bonsoir Madame ######,

Selon moi, c’est à l’assurance de l’entreprise ###### de rembourser la facture dans la mesure où il s’agit clairement d’une malfaçon étant donné que le dit ballon avait été installé par leurs soins au mois de mai de la même année.

Bien Cordialement,


Quel est votre avis sur cette question ?

Bien Cordialement,


ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

 1 Posté - 13 déc. 2015 :  17:04:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Attention, ce n'est pas forcément à l'assurance de l'entreprise, c'est surtout (dans le cadre de la garantie de bon fonctionnement ici) à l'entreprise en question d'exercer sa garantie.

Elle n'a pas été mise au courant, donc elle n'a même pas pu exercer sa garantie. DU coup on est en plein pataquès.
On ne peut pas lui reprocher de n'être pas intervenue!!! (puisqu'on ne lui a même pas demandé)!


Maintenant, pour mettre en cause l'entreprise, et l'assureur de l’entreprise, alors que les travaux sont faits, ca va être une bataille d'experts, donc il faut commencer par payer des experts.

citation:
Après qu’elle soit venue vers nous pour le remboursement de la facture, nous l’avons invitée à remplir un constat amiable dégât des eaux avec la société ayant installé le ballon d’eau chaude
Euh, il y a eu dégat des eaux?
Je ne lis pas cela .

De plus si il y avait eu dégâts des eaux, c'est uniquement la conséquence du dégât qui est remboursé, et non pas la réparation de la cause.
Il est nul, votre mandataire, et nul de vous avoir écrit cela.


Pour être clair, il n'yu a aucun degat, il n'y a aucun risque, il y a une intervention qui a été décidée en pleine nuit (pourquoi?) et dont on ne sait pas grand chose.

Édité par - ribouldingue le 13 déc. 2015 17:11:41

patepat
Nouveau Membre

27 message(s)
Statut: patepat est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 13 déc. 2015 :  19:46:05  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
Je vais donc attendre que le mandataire revienne vers moi et lui demander de se retourner vers l'entreprise.

Il n'est pas question que je (re-)paye (ni le locataire d'ailleurs) pour une intervention visant à corriger la première intervention de l'entreprise ayant installé le ballon.

Bien Cordialement

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 13 déc. 2015 :  21:48:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Patepat, ayant eu un problème moins grave avec un appartement loué et géré avec une agence et non prévenu sur 2 interventions "urgentes", j'ai demandé à avoir les coordonnées du locataire. Je l'ai appelé et demandé de me prévenir en premier en cas de problème, pour pouvoir faire intervenir moi même les sociétés que je souhaite et non celles du syndic !
Mais dans votre cas avec une intervention de nuit, vous n'auriez pas pu faire grand chose
Signature de Franck1966 
Franck V

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 16 déc. 2015 :  21:18:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Excusez-moi, mais depuis 2011, comment se fait-il qu'on ne vous ait rien réclamé ? Je trouve cela surprenant que la locataire se manifeste au bout de 4 ans.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 17 déc. 2015 :  08:05:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je plussoie PcG84....

patepat
Nouveau Membre

27 message(s)
Statut: patepat est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 17 déc. 2015 :  21:01:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir,

En fait, cette affaire traîne depuis plus de 4 ans sans que j'en ai été informé.

J'ai le sentiment que ma nouvelle conseillère l'a reprise sans avoir eu connaissance de tous les échanges entre ses prédécesseurs et la société responsable de la pose initiale du ballon.

Elle vient d'ailleurs de me transmettre une copie ces échanges d'où il ressort que cette société refuse catégoriquement de rembourser la facture du plombier pour les raisons rappelées et indiquées par son assurance :

1. La société a été mise devant le fait accompli dans la mesure où ma locataire a fait faire les travaux sans la prévenir pour qu'elle constate les désordres et le lien de causalité avec ses travaux.
2. Ma locataire a pris l'initiative de faire appel à une autre entreprise avec une facturation sans rapport (i.e. "exorbitante") avec les travaux effectués.
3. Du fait de la réparation effectuée, aucune expertise ne peut être effectuée à posteriori.

Dans un autre courrier, la société ajoute qu'elle aurait pris en charge la dépose du ballon dès le lendemain, si le plombier s'était contenté de couper uniquement l'eau pour éviter une inondation.

Je vais rappeler mon mandataire pour voir quelle suite donner à cette affaire, étant entendu que je ne veux repayer pour des travaux que j'avais réglé 4 mois auparavant.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 17 déc. 2015 :  22:03:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Patepat, je vous répondrais que le locataire n'avait pas à faire intervenir une société sans en avertir le propriétaire ou bien le syndic. Donc c'est à sa charge, point final ! Vous n'avez pas à payer cette facture, surtout qu'une fois les travaux effectués, il sera difficile de prouver la malfaçon !
Le plombier qui est intervenu le savait aussi ! Pour faire "plaisir" au locataire, et pour sécuriser en cas de péril (!!!) il vidangeait l'installation (pour enlever du poids) et c'était tout.
Personnellement, je n'aurai pas payé cette intervention
Signature de Franck1966 
Franck V

Pcg84
Contributeur actif

346 message(s)
Statut: Pcg84 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 18 déc. 2015 :  07:18:44  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
C'est très facile pour l'entreprise ayant posé le ballon à l'origine de se dédouaner en disant "je n'ai pas pu constater". Il ne faut pas oublier que c'est arrivé la nuit et que le risque de dommages sérieux etait avéré en cas de décrochage. Il est donc normal que la locataire ait paré au plus pressé. Le fait que cette histoire soit déjà vieille de 4 ans n'arrange rien dans cette histoire.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous