Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Contenu du devis fait partiellement.
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

goutelette
Contributeur vétéran

1875 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

PostĂ© - 06 dĂ©c. 2015 :  14:48:14  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil

Bonjour.

En présence d' un devis nous avons voté un montant et l' entreprise pour la remise en état du sol de nos allées extérieurs.
Pour un %: Remise Ă  niveau permettant un meilleur Ă©coulement d' eau vers les regards. ( Donc re- sablage sous les dalles auto bloquantes existantes)

Pour l' autre % : Suppression d' une partie du revêtement en bitume existant remplacé par dalles auto bloquantes, assorties au mieux des dalles présentes.

L' entreprise a exécuter le premier % et a mis en attente la 2ème, ne trouvant pas de dalles auto bloquantes pouvant se fondre aux autres.

A ce jour le Syndic a mis en attente le montant des travaux .
Dans la mesure ou cette entreprise, ne donne pas suite, est-ce normal que le financement reste en provision ?
Merci pour vos remarques
Signature de goutelette 
Goutelette

rambouillet
Pilier de forums

18155 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

 1 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2015 :  14:55:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
A ce jour le Syndic a mis en attente le montant des travaux .
Dans la mesure ou cette entreprise, ne donne pas suite, est-ce normal que le financement reste en provision ?


Bien suret pour deux raisons :
* l'entreprise va peut-ĂŞtre finir par faire le travail, et il faudra payer
* pour rendre cette provision il faut une double résolution d'une AG : la première arrêt de la décision des travaux (et à condition que l'entreprise accepte), la seconde décision de rendre les provisions.

goutelette
Contributeur vétéran

1875 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2015 :  17:15:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Devons nous considérer un délai d' attente , 2ans 3 ans ....?

Ne pouvons nous pas nous étonner ? ....que l' entreprise ai fait un devis sur la référence d'un produit qui n' est plus sur le marcher.



Signature de goutelette 
Goutelette

nefer
Modérateur

14552 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2015 :  17:55:18  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
il faut vérifier ce qui est indiqué dans le descriptif du devis concernant ces dalles

ensuite le syndic doit écrire en RAR à l'entreprise pour lui demander de terminer les travaux conformément au devis accepté

si l'entreprise répond qu'il est impossible de trouver ces dalles, il faut faire un document écrit prenant acte que cette prestation est annulée

goutelette
Contributeur vétéran

1875 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2015 :  18:35:31  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

citation:
nefer : il faut vérifier ce qui est indiqué dans le descriptif du devis concernant ces dalles
Il n' est rien noté de particulier.
OBJET : Reprise des affaissements des pavés ( fait Il y a env./ 8 mois) et pavage devant le portail

Enlèvement de la couche d' enrobé ( environs 12m2)
Fourniture et pose de pavés 210x100x6 séparés par des lignes de pavés 10x10 posés sur sable et calage au ciment en périphérie.

citation:
ensuite le syndic doit écrire en RAR à l'entreprise pour lui demander de terminer les travaux conformément au devis accepté


Je vais tenter de voir le syndic mardi prochain pour lui demander ce qu'il a fait ?
Pas facile de dire Ă  ces Messieurs ce qu' ils auraient du faire!!

citation:
si l'entreprise répond qu'il est impossible de trouver ces dalles, il faut faire un document écrit prenant acte que cette prestation est annulée


Il semblerait que les échanges sont restés verbales ..
La question que je me pose ? : Est- ce vraiment une question de matériaux introuvables ? ou un remise en cause du cout du devis ?



Signature de goutelette 
Goutelette

goutelette
Contributeur vétéran

1875 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2015 :  18:39:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

citation:
il faut faire un document écrit prenant acte que cette prestation est annulée


Qui fait ce document ?et adressé à qui ?

Merci
Signature de goutelette 
Goutelette

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2015 :  21:18:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Goutelette, avez-vous essayé de trouver des dalles similaires aux vôtres dans votre région ou bien sur internet ?
Même si ce n'est pas à vous de trouver ces pavés, peut-être que la société les a trouvés mais trop cher comme vous le dites et donc refuse sous prétexte qu'ils ne les ont pas trouvés ...
Et ceux qui sont déjà en place, vous n'avez pas la possibilité de retrouver la facture de la société qui les avaient posés ???
Signature de Franck1966 
Franck V

goutelette
Contributeur vétéran

1875 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2015 :  22:22:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

En effet, un des conseiller a cherché, mais c' est très risqué .
Sans garantie de teinte ou autres Ă  400km.
Le risque que l' entreprise ne soit pas d' accord pour défalquer les frais .
Moi même j' ai tenté, mais la majorité des sites proposent des devis de services sans présenter le produit.

Nos dalles dates de la création de la copro/ 2 4 ans.

Nous avons déplacer la clôture d' Entrée de la résidence, et une partie est en asphalte.

Un commercial d' entreprise doit connaître ce qu' il peut ou peut pas proposer avant de faire un devis.
Le plus simple serait de récupérer notre argent d' annuler cette demande.

goutelette
Contributeur vétéran

1875 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 21 fĂ©vr. 2016 :  16:45:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
Je repose mon post, sans très bien comprendre...?
Car si le sujet concerne les mêmes travaux, le problème exposé n' a rien à voir devant une situation qui a évoluée.

Sur le post du 06.12.2015 les travaux n' Ă©taient pas fait.
Donc Ă  ce jour .
Bonjour,

Dans le suivi de la clôture de notre copropriété, coté EST il a été voté en AG un budget de 4 000 € en présence d'un devis d' entreprise retenu par le C/S pour une reprise de Pavage/.
Dont 2 appels de fond.
Ces travaux ont tardés car le C. S a jugé que la couleur différente des pavés ne convenait pas. Travaux fait début exercice 15-2016
Donc n'apparaissant pas Ă  la clĂ´ture des Cpts 2015.
Il a été demandé à l' entreprise de soustraire une partie des pavés de l' Entrée secondaire coté OUEST moins visible,pour être mis en Entrée principale.
Les nouveaux pavés remplaçant coté OUEST les anciens.
De ce fait 1 600€ de plus.

Sur le C R mensuel du C/S de ce mois ci, il est noté:
Les membres du C/S débattent pour décider, s'il faut maintenir un dernier appel de fond ? ou si le Syndic peu le mentionner sur les appels trimestriels ?

Que diriez vous ?
Vous remerciant par avance de vos remarques.

Signature de goutelette 
Goutelette

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 21 fĂ©vr. 2016 :  20:22:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Dans le suivi de la clôture de notre copropriété, coté EST il a été voté en AG un budget de 4 000 € en présence d'un devis d' entreprise retenu par le C/S pour une reprise de Pavage/.;
Je n'aime franchement pas quand on demande un avis sur un décision qu'on ne cite pas, mais qu'on interprète à sa sauce.
Un devis retenu par le CS?
Ou une entreprise choisie par le syndicat?

Que vient faire le CS dans le choix des couleurs (sauf sir le syndic est daltonien auquel cas le conseil est dans son role d'assistance :-) )?

citation:
Les nouveaux pavés remplaçant coté OUEST les anciens.
De ce fait 1 600€ de plus.
Cékoiça? Avec des phrases complètes comprenant sujet verbe, complément d'objet, ca donnerait quoi pour voir?


citation:
Que diriez vous ?
Vous remerciant par avance de vos remarques.
Pas de souci, ca vient du coeur

Édité par - ribouldingue le 21 févr. 2016 20:23:27

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 21 fĂ©vr. 2016 :  21:17:25  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vous m'étonnez Ribouldingue, même moi j'ai à peu près compris ...
Goutelette, quand vous avez choisi cette société, et échaudé par celle qui n'avait pas fini son travail, vous auriez dû demander un échantillon avant d'accepter ...
Dans la mesure où cette société a pris le marché, je pense qu'ils devaient savoir quel pavé mettre et surtout quelle couleur prévoir!
Ils vous demandent 1600€ pour interchanger des pavés:
1- cette somme n'a pas été acceptée en AG, donc pas appelée. Il faut donc attendre la prochaine AG pour acceptation, à moins que vous puissiez les passer en travaux d'urgence ??? (Philippe ne va pas être content ...)
2- Vu que la société n'a pas trouvé la bonne couleur, vous devriez demander une GROSSE remise sur sa prestation globale, voire la remise en état comme c'était avant et le remboursement des sommes versées, puisqu'elle n'a pas respecté ce qu'elle devait faire !
c'est méchant, mais ils ont pris le marché en sachant qu'ils devaient mettre la même couleur, non ???
Signature de Franck1966 
Franck V

goutelette
Contributeur vétéran

1875 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 21 fĂ©vr. 2016 :  22:06:04  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir Franck 1966 :
J'ai quitté le C/S

Le problème de couleur c' est avéré inévitable. Les dalles proposées étant propres. Celles en place 20 ans.

Le C/S en place, a décidé de que l' entreprise prendrait celles de l' entrées secondaire, pour les placer à l' entrée principale.

Je pense que dans la mesure ou le devis était augmenté de 1 600 €, pour inverser l'emplacement les dalles, que le Syndic n'aurait pas du passer la commande ?
Le budget ayant été voté de 4000€ et non 5600€
Il n' y avait pas d' urgence, cela pouvait attendre un an pour demander l' avis des copropriétaires.
Merci




Signature de goutelette 
Goutelette

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2016 :  08:22:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Le C/S en place, a décidé de que l' entreprise prendrait celles de l' entrées secondaire, pour les placer à l' entrée principale.
Le conseil sydnical n'a pas à décider cela;

citation:
Vous m'étonnez Ribouldingue, même moi j'ai à peu près compris ...
C'est quoi un devis 'retenu par le CS'?
C'est quoi: Travaux fait début exercice 15-2016
Donc n'apparaissant pas Ă  la clĂ´ture des Cpts 2015.

C'est du torché à la va vite quand même...

Édité par - ribouldingue le 22 févr. 2016 08:33:38

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2016 :  08:37:32  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
2- Vu que la société n'a pas trouvé la bonne couleur, vous devriez demander une GROSSE remise sur sa prestation globale,
Franck1966, qui est vous dans votre réponse?

Selon vous, Goutelette peut donc aller négocier avec l'entrepreneur????? permettez moi de penser que non.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2016 :  09:00:03  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le problème est que Goutelette n'est plus au CS donc les infos qu'elle a se font au compte goutte. Les travaux commencés il y a plus d'un an n'ont pas été fini, car l'entreprise de l'époque ne trouvait de pavés ressemblant à ceux initialement posés.
Un an après le CS fait voter en AG une nouvelle société pour mettre ces pavés.
Le CS était au courant que la couleur ne serait pas la même couleur ou bien la société retenue a dit qu'elle mettrait les mêmes pavés.
Mis devant le fait accompli : ou bien on place les pavés prévus (pas la bonne couleur) ou bien on prend des pavés existant dans un coin qui ne se voit pas trop et on intervertit avec des neufs de la mauvaise couleur (donc travail supplémentaire).
Donc ou bien le CS n'a pas fait son travail de choix de pavés, ou bien la société a voulu passer et maintenant dit qu'il faut rajouter de l'argent ...
Voici mon raisonnement Ribouldingue.
Il est sur que ce ne sera pas Goutelette qui fera quoi que ce soit vu qu'elle n'est plus au CS.
Par contre il faudrait savoir qui a commis une erreur : le CS et dans ce cas vous payez ! ou bien c'est la société, et dans ce cas Goutelette (son CS ou bien son syndic) demande une ristourne au minimum
Signature de Franck1966 
Franck V

goutelette
Contributeur vétéran

1875 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2016 :  12:16:13  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Ribouldingue : C'est quoi un devis 'retenu par le CS'?


C' est le devis que le C.S à joint à l' AG 2014-2015 et qui a été accepté par l' Assemblée Générale. pour un montant de 4000 €.
citation:
Franck 1966:Le problème est que Goutelette n'est plus au CS donc les infos qu'elle a se font au compte goutte

C'est exacte.
citation:
Franck 1966:Un an après le CS fait voter en AG une nouvelle société pour mettre ces pavés
.
je n'ai jamais dit cela.
C' est la société qui a commencé les travaux qui les a terminé.
citation:
Franck 1966 :Donc ou bien le CS n'a pas fait son travail de choix de pavés, ou bien la société a voulu passer et maintenant dit qu'il faut rajouter de l'argent
...
On ne peut pas reprocher au C/S de n' avoir pas fait leur travail, car l' initiative n' est pas reprochable sur le résultat esthétique.
Mais je pense reprochable d' avoir demander à l' entreprise des travaux supplémentaires sans consultation de l' Assemblée.
Comme je l'ai mentionné, la différence de couleur était insoluble 20 ans séparaient ces dalles.
Dans la mesure ou le travail et devis étaient supérieur, est ce que le Syndic, devait passer commande ou attendre la prochaine A.G ?
Merci du suivi

Signature de goutelette 
Goutelette

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2016 :  13:45:02  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Le prestataire devait fournir un devis au syndic puisque le complément dépasse les 150 euros.

Le conseil syndical devait Ă©mettre un avis au syndic qui pouvait le suivre ou pas, mais vu l'absence d'urgence devait surseoir

Le syndic ne devait pas payer (= ne pouvait pas).

Dans l'histoire, le conseil syndical 'ayant pas de personnalité juridique est responsable, mais pas coupable, et le syndic ayant trempé dans l'affaire est forcément coupable.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2016 :  16:23:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Ok Goutelette, je pensais que vous aviez pris une autre société pour la deuxième phase, vu qu'elle (la société) ne l'avait pas honorée au départ. Est-ce que le CS a parlé au syndic du changement de pavés avant d'accepter le devis sans AG, ou bien il a décidé tout seul (a tort) et après a prévenu le syndic du travail supplémentaire ?
Signature de Franck1966 
Franck V

goutelette
Contributeur vétéran

1875 message(s)
Statut: goutelette est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 PostĂ© - 22 fĂ©vr. 2016 :  20:19:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonsoir,
citation:
Franck 1966 : Ok Goutelette, je pensais que vous aviez pris une autre société pour la deuxième phase, vu qu'elle (la société) ne l'avait pas honorée au départ.

Le C.S n' a pas réalisé tout de suite, que la différence de couleur était inévitable.
citation:
Est-ce que le CS a parlé au syndic du changement de pavés avant d'accepter le devis sans AG, ou bien il a décidé tout seul (a tort) et après a prévenu le syndic du travail supplémentaire ?

Comme je l'ai mentionné le devis a été présenté au Syndicat en AG et payé par appel exceptionnel sur la base de 4000€.
Après j' ignore ?
Mais si l'entreprise a accepter ce déplacement de dalle tout laisse a penser que l' entreprise a reçu le feu vert . Cette acceptation ne peu venir que du Syndic. L' entreprise est une grosse société, cela ne peut être du bouche à oreille.
Pour d'autres sujets "j'ai ressenti" que le Syndic était à l' écoute du Président du C.S et "appliquait" sans chercher plus loin.
citation:
Ribouldingue : Le prestataire devait fournir un devis au syndic puisque le complément dépasse les 150 euros.

Si l' entreprise a fait les travaux cela confirme qu' en amont un devis a été présenté. Et c' est ce qui explique que le C.S mentionne sur le CR de février qu'ils ignorent comment les 1600 € vont êtres appelées ?( Le syndic étant en congé il ne lui ont pas posé la question. Ce monsieur va certainement trouver une solution.
Dans l'histoire, le conseil syndical 'ayant pas de personnalité
citation:
juridique est responsable, mais pas coupable, et le syndic ayant trempé dans l'affaire est forcément coupable.

Je suis d' accord avec vous Ribouldingue, mais sur quel statut est-il mentionné que le montant de la dépense ne doit pas être supérieur à celle voté ?
Signature de goutelette 
Goutelette
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous