Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Repartition charges espaces verts...
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

audhylle
Contributeur débutant

64 message(s)
Statut: audhylle est déconnecté

PostĂ© - 04 dĂ©c. 2015 :  13:15:20  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
Notre copropriété jouxte une autre copro avec laquelle nous partageons des espaces verts.
Pas de souci particulier , les gardiens s'entendent pour l'entretien des pelouses, haies, etc...
Mais nous devons faire abattre des arbres.
Ma question porte sur le partage de la facture : à diviser en 2 ou en nombre de lots sachant que nous avons 76 lots et la copro d'à côté 65...
Merci de vos réponses.

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

 1 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2015 :  16:50:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Pas de souci particulier


euh.... que dit votre RdC pour l'entretien de cet espace vert qui appartient Ă  qui ?....

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2015 :  17:08:46  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oui euh.... comme dit Mister Rambouillet

Pas un jour sans une question Ă©pineuse

Comme le dit encore Rambouillet le règlement de votre copropriété est votre bible et doit en principe traiter de cette question

Tenez-nous informer

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 PostĂ© - 04 dĂ©c. 2015 :  18:51:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
audhylle :" Notre copropriété jouxte une autre copro avec laquelle nous partageons des espaces verts."

Vous partagez les espaces verts ? de quelle façon, c'est la question ?

A qui appartiennent ces espaces verts ? chaque copro a t'elle ses propres espaces verts, parties communes de SON syndicat, sans gestion commune de ses espaces verts ? Chaque gardien entretien les espaces du SDC ou il est employé.

Chaque parcelle étant différente, chaque SDC doit payer l'abattage des arbres qui sont sur sa parcelle.

Existe t'il une ASL ou une Union de syndicat qui gère et entretien ces 2 espaces verts parties communes des 2 syndicats ? Dans ce cas la facture est partagé suivant la répartition des charges fixée par les satuts de cette ASL ou de cette Union.




audhylle
Contributeur débutant

64 message(s)
Statut: audhylle est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  10:39:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils et ai parcouru le règlement de copropriété . Je n'ai rien trouvé au sujet des espaces verts. Ce règlement date de 1976 et l'immeuble d'à côté a été construit en 1977 ou 78. Eux ont peut-être ce point sur leur règlement ???? mais nous rien.
A ma connaissance non pas d'ASL ou union de syndicat. Jusqu'à présent pas de problème car nous étions gérés par le même syndic mais depuis notre dernière A.G. en septembre dernier nous avons changé de syndic et à côté non.
Chaque copro n'a pas ses propres parties communes. Les gardiens s'entraident pour tailler toutes les haies, tondre toutes les pelouses etc...sans distinction. Il n'y a pas de délimitation.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  11:11:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Audhylle, les arbres Ă  abattre sont plus devant votre immeuble que l'autre ou bien au milieu ?
Et si pas de règlement, et des arbres "appartenant" aux deux copro, je demanderais à la société d'élagage d'établir deux factures identiques pour les 2 copro et ainsi éviter le paiement moitié-moitié !
Signature de Franck1966 
Franck V

rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 6 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  11:21:12  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Il n'y a pas de délimitation.

Et pourtant cette délimitation existe au cadastre.

Je pense qu'il serait bien de mettre de l'ordre dès maintenant car lorsqu'une copro changera de syndic il y aura de la "bagarre" entre les 2 copros.


Pour revenir Ă  votre question d'origine : qui paie l'abattage des arbres ?
Ma réponse : les arbres situés sur la parcelle de A, les copros de A paient aux tantièmes. Les arbres situés sur la parcelle de B, les copros paient aux tantièmes.

Chacun s'occupe de ses arbres.... Il n'y a rien de plus facile à déclencher "une bataille" que l'abattage d'arbres, croyez en mon expérience : cet abattage doit être décidé à l'AG, et n'oubliez pas que vraisemblablement ce sont des parties communes d'origine et que certains peuvent demander que ce vote ait lieu A l'UNANIMITE : ils ont acheté ici parce qu'il y avait les arbres.

PS : des arbres abattus pour mauvaise santé est un autre débat... mais tout aussi interessant..

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  11:32:36  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet


Je pense qu'il serait bien de mettre de l'ordre dès maintenant car lorsqu'une copro changera de syndic il y aura de la "bagarre" entre les 2 copros.





c'est déjà fait...


rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 8 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  11:34:17  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
autant pour moi... est ce que nous n'en serions pas aux prémices d'une bagarre....

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  11:58:52  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
audhylle: soit il s'agit de deux copropriétés distinctes...et alors chaque copropriété doit entretenir ses propres espaces verts et le gardien doit effectuer les taches prévues à son contrat de travail

soit les espaces verts sont en commun ...et il faut relire tout votre reglement de copropriété

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  13:01:38  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
audhylle : "Il n'y a pas de délimitation."

Obligatoirement. 2 copropriétés sur 2 parcelles différentes. Vous avez la taille de votre parcelle dans votre RDC.

Une visite au cadastre s'impose.

Les petits arrangement entre gardien et l'ex syndic ne tiennent pas la route.

Chacu chez soi, et impossibilité de fiare une facutre commune car 2 clients SDC différents. Chacun paie l'abattage de ses arbres.

Attention également, il faut aussi un accord de la Maire pour abattre des arbres. Votre syndic a t'il demandé cet accord ?


audhylle
Contributeur débutant

64 message(s)
Statut: audhylle est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  13:46:48  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Rebonjour,
J'ai retrouvé un extrait de plan cadastral. Il n'y a qu'un numéro de parcelle pour le tout.

Franck1966
Contributeur vétéran



France
2096 message(s)
Statut: Franck1966 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  14:07:57  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quand vous dites une parcelle pour le tout, elle englobe votre immeuble et l'autre ou bien uniquement les espaces verts ?
Certains arbres n'ont pas le droit d'être abattus ( sauf danger), vous êtes vous renseigné?
Signature de Franck1966 
Franck V

andre78fr
Pilier de forums

France
3183 message(s)
Statut: andre78fr est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  14:23:42  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
En fait vous faites probablement partie d'un même syndical principal mais dont la gestion s'est progressivement faite de manière séparée par chacun des syndicats secondaires... ce qui est étrange c'est que ça n'apparaisse pas dans votre règlement de copropriété !


rambouillet
Pilier de forums

18150 message(s)
Statut: rambouillet est connecté

Revenir en haut de la page 14 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  14:31:33  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
J'ai retrouvé un extrait de plan cadastral. Il n'y a qu'un numéro de parcelle pour le tout.

et qui est l'heureux propriétaire de la parcelle ? la copro A ou la copro B ou les deux ?

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 PostĂ© - 05 dĂ©c. 2015 :  15:35:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
audhylle : à vérifier si vous avez un SDC principal et 2 secondaires, voir aussi si vous êtes sur de ne pas faire partie d'une Union ou d'une ASL.

Qui est le propriétaire de cette parcelle unique ?

Y a t'il d'autres éléments communs aux 2 syndicats ? TV, électricité des espaces verts, chauffage,......

audhylle
Contributeur débutant

64 message(s)
Statut: audhylle est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 PostĂ© - 06 dĂ©c. 2015 :  15:13:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Oh je vais me renseigner auprès des "anciens" et du syndic car c'est un peu compliqué tout cela.... Je pensais que ma question était toute simple...
Merci de vos réponses.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous