Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 comptes d'attente
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

PostĂ© - 25 nov. 2015 :  14:34:43  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour
Je ne suis pas comptable et j’ai du mal à saisir toutes les nuances des comptes d’attente, je m’en excuse....Je crois comprendre sans en être sûr que par exemple on peut mettre en compte d’attente des charges payées par le syndic pour le syndicat mais mises en attente de répartition entre les copropriétaires pour une raison ou une autre , par exemple une charge payée par le syndic refusée par le syndicat en attente de justifications du syndic. Ai je raison? Peut on par exemple mettre en compte d’attente des travaux de réfection suite à un dégât des eaux, travaux payés en attente du remboursement de l’assurance et donc non répartis dans cette attente ou, autre exemple, l’achat de badges vigik ou bip parking en attendant leurs ventes aux copros ou locataires demandeurs?


JB22
Pilier de forums

France
4457 message(s)
Statut: JB22 est déconnecté

 1 PostĂ© - 25 nov. 2015 :  16:17:47  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
" une charge payée par le syndic refusée par le syndicat en attente de justifications du syndic"

Une charge refusée par l' A.G. ne peut pas être répartie, elle doit être mise "en compte d' attente" et une solution doit être apportée au plus tôt.

"mettre en compte d’attente des travaux de réfection suite à un dégât des eaux,"

Oui, s' il y a un dossier en instance auprès de l' assureur.

"autre exemple, l’achat de badges vigik ou bip parking en attendant leurs ventes .."

Oui, il y a deux possibilités:
-Mettre les badges Ă  l' achat en compte d' attente, et les imputer en charges au fur et Ă  mesure des cessions;
-En fin d' exercice créditer le compte de charges badges par le débit du compte d' attente pour la valeur des badges en stock.
La cession des badges étant passée au crédit du compte 714 produits divers.

Vous pouvez également utiliser en fin d' exercice le compte d' attente pour constater des charges imputées d' avance, par exemple prime d' assurance sur une partie de l' exercice suivant.
 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous