Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Urbanisme et voisinage
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Refus de permis d'aménager
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

lorigane
Nouveau Membre



France
27 message(s)
Statut: lorigane est déconnecté

Posté - 25 nov. 2015 :  11:20:25  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,
La mairie vient de notifier un refus de permis d'aménager motivé comme suit:
"Considérant que l'avis d'ERDF spécifie la nécessité d' une contribution financière due par la commune d'un montant indicatif hors taxe de 21 191,39 euros pour une extension de 1 80m du réseau existant
Considérant que l'article L111-4 du code de l'urbanisme stipule pour la desserte en électricité des habitations projetées que : Lorsque, compte tenu de la destination de la construction ou de L'aménagement projeté, des travaux portant sur les réseaux publics de distribution d'eau, d'assainissement ou de distribution d'électricité sont nécessaires pour assurer la desserte du projet, le permis de construire ou d'aménager ne peut être accordé si l'autorité compétente n'est pas en mesure d'indiquer dans quel délai et par quelle collectivité publique ou par quel concessionnaire de service public ces travaux doivent être exécutés."
Si j'ai bien compris, derrière ce refus s'abritant sur le L111-4, il s'agit surtout d'éviter à la mairie de débourser 21.000€.
En fait, cela me semble faux puisque le concessionnaire est connu : ERDF, et que sauf erreur de ma part, ERDF est tout à fait en mesure d'indiquer un délai.
Quel conseil pouvez-vous me donner pour sortir de cette impasse ?
Cordialement

Emmanuel Wormser
Modérateur



14828 message(s)
Statut: Emmanuel Wormser est déconnecté

 1 Posté - 25 nov. 2015 :  11:26:01  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
recours pour insuffisance de motivation
Signature de Emmanuel Wormser 
cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

lorigane
Nouveau Membre



France
27 message(s)
Statut: lorigane est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 25 nov. 2015 :  11:31:45  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Merci de votre promet réponse
Cordialement

spirit
Contributeur actif



224 message(s)
Statut: spirit est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 02 déc. 2015 :  21:44:54  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Je suis un peu plus perplexe, j'étais à une audience semaine dernière à une cour d'appel administrative pour un de mes dossiers, et un tel cas a été débattu avec une extension supérieure à 100 , et le rapporteur public a confirmé le jugement de rejet en première instance.

De même sur un autre dossier de permis de construire, où malgré la programmation et le vote du budget par la commune, la non maitrise totale des accords fonciers ne permettait pas une réalisation sûre.

Après vu le contexte, vaut mieux négocier car tout cela dépend du projet... La somme est peut-être faible par rapport au projet.
 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous