Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 avertir les autres copropriétaires et locataires ?
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page suivante 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

catherine2704
Contributeur actif

France
196 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Posté - 20 nov. 2015 :  19:48:50  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
bonjour,
notre gardien fait un peu ce qu'il veut pour son travail (non respect horaires, refus certaines tâches...) mais récemment il dépassé les bornes en insultant et menaçant deux copropriétaires qui ont eu peur d'être frappés. Ce monsieur n'a sans doute pas une bonne hygiène de vie (addiction).
Il a été sanctionné de plusieurs jours de mise à pied, mais nous redoutons sa réaction quand il va le savoir.
Compte tenu de la gravité des faits et étant donne que le syndicat est l'employeur, faut il avertir tous les occupants de l'immeuble, car si il frappe quelqu'un , cette personne me semble t il, a le droit de se retourner contre le syndicat.
Merci de vos réponses, nous n'imaginions pas qu'il en arriverait à de telles extrémités, j'imagine que dans ce cas de figure son syndicat ne lui donne pas raison car nous le savons très protecteur. En gros, nous serions soulagés qu'il soit licencié car on a peur.

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

 1 Posté - 20 nov. 2015 :  21:04:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
les deux copropriétaires ont ils déposé une plainte?

catherine2704
Contributeur actif

France
196 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 20 nov. 2015 :  21:14:41  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
le gardien a avoué l'agression avec une première personne devant le syndic, il n'avait pas trop le choix il y avait un témoin copro et d'autres personnes. C'est ce témoin qui par la suite a été collé au mur d'un couloir par le gardien qui a proféré des menaces de violences physiques contre cette personne, ils étaient seuls, le gardien nie l'altercation. Il a déposé une main courante.
Signature de catherine2704 
robert

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 3 Posté - 20 nov. 2015 :  21:24:26  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
il y a donc eu 2 agressions envers 2 personnes

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 4 Posté - 21 nov. 2015 :  08:07:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
menaçant deux copropriétaires qui ont eu peur d'être frappés.
citation:
le gardien a avoué l'agression avec une première personne devant le syndic, il n'avait pas trop le choix il y avait un témoin copro et d'autres personnes. C'est ce témoin qui par la suite a été collé au mur d'un couloir par le gardien
On ne comprend pas bien votre exposé.

Il semble y avoir eu une première agression VERBALE avec témoin et une seconde agression physique SANS témoin ce coup-ci mais qui donne lieu à dépot de main courante (c'est-à-dire en pratique de rien du tout)


citation:
Compte tenu de la gravité des faits et étant donne que le syndicat est l'employeur, faut il avertir tous les occupants de l'immeuble, car si il frappe quelqu'un , cette personne me semble t il, a le droit de se retourner contre le syndicat.
Je ne comprends pas mieux votre question, pouvez-vous reformulez:
Prévenir de quoi?
De l'agression verbale, des deux agressions dont une sans certitude, de la mise a pieds?

Quel problème voyez vous avez le 'droit de se retourner contre le syndicat'? Il s'agit d'une agression d 'une personne, pas du syndicat. En revanche, si vous voulez vous séparer ce ce salarié, il faut bien des faits, et une sanction graduée.
Actuellement si c'est une seule agression verbale, qu'il ny' a jamais rien eu avant, le licenciement me semble risqué (pour le syndicat).

Pour un licenciement il faudrait connaitre l'antériorité des reproches divers dont ceux exprimés en courrier RAR au salarié en question.

Édité par - ribouldingue le 21 nov. 2015 08:09:15

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 5 Posté - 21 nov. 2015 :  09:04:43  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'adhère pas mais comprend à force de mettre le gardien à bout c'est ce qu'il arrive . je suis passé par là , j'ai dis à une copropriétaire si tu continu je t'agrafe contre le mur je sais c'est pas bien . elle m'a collé une main courante sans suite le syndic était au courant ainsi que le CS maintenant on se croise sans se dire bonjour .

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 6 Posté - 21 nov. 2015 :  09:55:37  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Didier45, vous êtes dans le délire pur la:

citation:
à force de mettre le gardien à bout c'est ce qu'il arrive
Prière de préciser ou il est indiqué que 'le gardien à été mis à bout'?

Ou alors vous comprenez le refus des taches comme une 'mise a bout'? On inverse les rôles, la, non? OU alors vous n'avez pas lu....

citation:
j'ai dis à une copropriétaire si tu continu je t'agrafe contre le mur
C'est pas juste que 'ce n'est pas bien', vous n'êtes quand même plus un enfant qui risque d'être privé de gouter.

Avez vous conscience que de dire à quiconque que vous l'agraffez contre le mur (sic) c'est absolument intolérable et totalement INCOMPATIBLE avec votre mission.?

Édité par - ribouldingue le 21 nov. 2015 10:01:15

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 7 Posté - 21 nov. 2015 :  09:56:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
didier45 : une agression est condamnable, que vous soyez concierge ou non !! votre remarque est assez consternante.

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 8 Posté - 21 nov. 2015 :  11:31:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
je ne sais pas si c'est consternant ( mais il y a des gens consternants ) , mais si vous étiez gardien vous comprendriez , on ne va pas faire une thèse sur ce sujet non ...

catherine2704
Contributeur actif

France
196 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 9 Posté - 21 nov. 2015 :  11:39:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
j'avoue être consternée de lire certaines réactions. Ribouldingue ne comprend pas mon message ou ne veut pas le comprendre. Le comportement du gardien n'a fait qu'empirer, il se sent tout puissant, cela est sans doute lié à ses addictions qui se voient hélas , dans un autre métier il aurait déjà été licencié.
Il y a des gardiens sur ce forums qui défendent leurs collègues sans discerne ment et qui pensent sans doute qu'un gardien est agressif et menaçant parce que il a à faire à de méchants copropriétaires qui le mettent à bout
Mais c'est lui qui nous met à bout depuis un certain temps en ne respectant pas son contrat de travail et nous avons eu tort de croire qu'il allait s'améliorer, aujourd'hui nous avons peur de lui.
Cordialement
Signature de catherine2704 
robert

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 10 Posté - 21 nov. 2015 :  11:43:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
didier :" je ne sais pas si c'est consternant ( mais il y a des gens consternants ) , mais si vous étiez gardien vous comprendriez , on ne va pas faire une thèse sur ce sujet non ..."

Il faut être gardien pour comprendre la violence ?

didier : copropriétaire je demanderai immédiatement le licenciement de ce gardien, après avoir déposer plainte.

didier : avez vous des enfants ? êtes vous certain que vos propos vont les aider dans la vie ?

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 11 Posté - 21 nov. 2015 :  12:09:10  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par catherine2704

j'avoue être consternée de lire certaines réactions. Ribouldingue ne comprend pas mon message ou ne veut pas le comprendre. Le comportement du gardien n'a fait qu'empirer, il se sent tout puissant, cela est sans doute lié à ses addictions qui se voient hélas , dans un autre métier il aurait déjà été licencié.
Il y a des gardiens sur ce forums qui défendent leurs collègues sans discerne ment et qui pensent sans doute qu'un gardien est agressif et menaçant parce que il a à faire à de méchants copropriétaires qui le mettent à bout
Mais c'est lui qui nous met à bout depuis un certain temps en ne respectant pas son contrat de travail et nous avons eu tort de croire qu'il allait s'améliorer, aujourd'hui nous avons peur de lui.
Cordialement


le syndic a t il déjà notifié à ce salarié ces "manquements" ? absence pendant l'amplitude horaire, rappel des taches non effectuées...)

c'est à dire , par courrier recommandé avec accusé de réception

catherine2704
Contributeur actif

France
196 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 12 Posté - 21 nov. 2015 :  13:18:31  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Nefer, le syndic s'est déjà déplacé il y a plusieurs mois pour signifier oralement au gardien le non respect des horaires ainsi que des problemes relationnels avec certains copropriétaires (paroles déplacées).
Suite aux altercations avec insultes et menace de coups le syndic a adressé un recommandé. Le vrai souci c'est qu'il a besoin de se soigner, mais ce n'est pas aux occupants de le lui dire quand même, d'où l'escalade dans les propos et gestes. Dans un autre contexte professionnel, cette personne aurait été licenciée, mais j'ai bien compris que les gardiens sont très défendus et qu'il faut des preuves irréfutables pour un licenciement pour faute conformément aux dispositions du code du travail.
Cdt

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 13 Posté - 21 nov. 2015 :  13:23:25  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Ribouldingue ne comprend pas mon message ou ne veut pas le comprendre. Le comportement du gardien n'a fait qu'empirer,
Vosu n'avez pas répondu a ma question, alors a quoi bon. Avertir que le gardien est un méchant pas bon? Ils ne le savent pas? Ca va changer quoi?
C'est un peu primaire d'agir comme cela;

UN salarié se comportant mal, il y a des réactions prévues par la loi, il faut imposer au syndic de les appliquer, pas faire un affichage dans l'immeuble, affichage sauvage, sans contrôle, ou alors lettres dans les boites à lettre.

Je ne conteste nullement le problème, je dis qu'il faut le régler entre quatre yeux, pas devant tout le monde.

citation:
le syndic s'est déjà déplacé il y a plusieurs mois pour signifier oralement au gardien le non respect des horaires ainsi que des problèmes relationnels avec certains copropriétaires (paroles déplacées)..../... Le vrai souci c'est qu'il a besoin de se soigner
Donc il faut que le sydnc se saisisse de ce problème, et pas qu'il l'évite.

QU'a fait le syndic pour qu'il se soigne?
Quand on parle de problème relationnels, on évite de dire qui est responsable, on ne dit pas qu'on cause des problèmes relationnels, on prétend juste qu'on les gère mal. C'est donc inapproprié et trop facile. C'est un comportement d'employeur mou.

Édité par - ribouldingue le 21 nov. 2015 13:29:34

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 14 Posté - 21 nov. 2015 :  13:25:20  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
je ne sais pas si c'est consternant ( mais il y a des gens consternants ) , mais si vous étiez gardien vous comprendriez , on ne va pas faire une thèse sur ce sujet non ...
Voile le genre de post sans aucun argument qui ne fait rien avancer...

didier45
Contributeur actif

203 message(s)
Statut: didier45 est déconnecté

Revenir en haut de la page 15 Posté - 21 nov. 2015 :  14:50:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
et vous , vous le faite reculer . vous vous dites pas tiens c'est bizarre un gardien qui est en poste depuis 30 ans et qui pète un câble , qu'est ce qu'elle à bien pu lui dire pour qu'il l'agresse comme cela ( pour situer le personnage , elle fait partie de plusieurs associations et me dénigre , une personne est venue me voir pour me dire que cette personne me taillé un costard pour l'hivers ) moi je fais mon travail et ne suis pas agressif envers les copropriétaires . question il est gardien depuis combien de temps et posez vous la question pourquoi il à un tel comportement et puis on ne sait pas de quelle catégorie A ou B quelle est l'amplitude horaire qu'est ce qui peut faire ou ne pas faire etc ...

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 16 Posté - 21 nov. 2015 :  14:52:35  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
moi je fais mon travail et ne suis pas agressif envers les copropriétaires .
1/ On s'en fout puisqu'il n'est pas question de vous dans ce fil

2/ Vous avez indiqué plus haut l'inverse....


Vous pataugez dans la semoule, et cela n'a RIEN à voir avec le fil.... Tout cela est hors sujet.

Vous n'avancez aucun argument de nature juridique ou du droit de la copropriété ou du droit des salariés.

Vous n'etes par votre comportement même pas représentatif de la profession au nom de laquelle vous soit-disant parleriez, qui est ordinairement tournée vers les rapports humains et plus qu'aimable.

Édité par - ribouldingue le 21 nov. 2015 14:55:14

nefer
Modérateur

14548 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 17 Posté - 21 nov. 2015 :  16:36:48  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
catherine: suite au déplacement du syndic sur place, celui ci aurait du faire un courrier en RAR pour le mettre en demeure de respecter ses horaires

de même si les taches prévues au contrat de travail ne sont pas effectuées



catherine2704
Contributeur actif

France
196 message(s)
Statut: catherine2704 est déconnecté

Revenir en haut de la page 18 Posté - 21 nov. 2015 :  17:35:02  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
On pensait qu'une mise au point aurait calmé le jeu, on ne peut prévoir à l'avance comment les évènements vont évoluer, ce n'est jamais agréable de faire des remarques, on espère que ça va évoluer positivement. Le gardien est là depuis 5 ans, nous avons tous été très surpris de voir qu'il pouvait en arriver là, qu'en fait il cherche les limites tout en se faisant passer pour une victime, nous sommes sur un forum je n'ai pas voulu citer ses phrases, mais c'est le genre d'insultes qu'on peut dire lors d'une altercation dans un transport ou autre lieu devant des gens que vous ne recroiserez jamais, là , les paroles sont restées ancrées dans la mémoire de ceux qui étaient présents et elles sont inadmissibles .
Mon fil a pour seul but de savoir ce que le syndicat risque (employeur) si un jour il agresse physiquement une personne et que celle ci porte plainte contre le syndicat.
Nous n'avons pas l'intention de divulguer la lettre, mais doit on, peut on avertir les habitants de l'immeuble des risques.
Merci à ceux qui postent pour aider .
Cordialement
Signature de catherine2704 
robert

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 19 Posté - 21 nov. 2015 :  17:46:12  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Une telle action se déroule normalement au sein du conseil syndical

C'est le conseil qui soit se saisir de ce genre de sujet, ou vous pouvez l'en saisir vous-même de manière a analyser quels sont les risque, dans l'ordre
1/ Envers les visiteurs et les occupants
2/ Le sydnicat en ce qui concerne sa responsabilité

La gestion du salarié est de la charge du syndicn, de ce que vous en dites elle ne semble pas être faite d'assez prêt, mais le sydncat lui-me^me ne peut pas faire plus

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 20 Posté - 21 nov. 2015 :  18:23:51  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
***Propos supprimés, se référant à un échange supprimé***

catherine2704 : il faut que les copros agressés dépose absolument plainte à chaque dérapage, et en informe le syndic.

Le syndicat ne peut pas être responsable d'un gardien agressif envers les résidents; mais le syndic DOIT prendre toutes les mesures pour que cela cesse, jusqu'au licenciement pour faute grave. Il gère les employés.
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page suivante  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous