Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 IMMATRICULATION DES SDC / N° SIREN
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
Page précédente 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

 41 Posté - 01 déc. 2016 :  18:43:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM

Mon message est clair :

Nous ne le savons pas encore clairement !

On a connu cela à propos des états datés.

On a connu les états datés mal fichus qui ne permettaient pas ensuite de faire des oppositions correctes. Cela a couté cher à pas mal de copropriétés avec des syndics professionnels ou non.

La jurisprudence rapportée ne reflète pas toujours bien la réalité contentieuse


Signature de JPM 
La copropriété sereine


rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 42 Posté - 01 déc. 2016 :  20:12:16  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Mon message est clair :

Nous ne le savons pas encore clairement !


Et pourtant c'est clair, il suffit de la faire cette immatriculation : je maintiens : dix minutes !

donc c'est au maxi 50 € à payer pour un syndicat et non les sommes extravagantes que l'on voit ici et là. Il faut le dire pour que les syndicats qui voient cette facture exorbitante puisse réagir et la refuser.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 43 Posté - 01 déc. 2016 :  20:59:06  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par rambouillet

citation:
Mon message est clair :

Nous ne le savons pas encore clairement !


Et pourtant c'est clair, il suffit de la faire cette immatriculation : je maintiens : dix minutes !

donc c'est au maxi 50 € à payer pour un syndicat et non les sommes extravagantes que l'on voit ici et là. Il faut le dire pour que les syndicats qui voient cette facture exorbitante puisse réagir et la refuser.


Affirmatif !! Et pour les contradicteurs de l'Arc il n'y a pas que l'Arc qui l'affirme.

Pardon Ribouldingue ....

http://arc-copro.fr/documentation/d...-je-te-dirai



Édité par - Jean13 le 01 déc. 2016 21:01:21

JPM
Modérateur

8598 message(s)
Statut: JPM est déconnecté

Revenir en haut de la page 44 Posté - 02 déc. 2016 :  23:25:13  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de JPM


Il semble acquis que la durée de l'immatriculation est de l'ordre de 20 à 30 minutes et que la rémunération raisonnable est de l'ordre de 200 à 400 €.

Signature de JPM 
La copropriété sereine

Luc Standon
Contributeur vétéran



2549 message(s)
Statut: Luc Standon est déconnecté

Revenir en haut de la page 45 Posté - 02 déc. 2016 :  23:58:21  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM

Il semble acquis que la durée de l'immatriculation est de l'ordre de 20 à 30 minutes et que la rémunération raisonnable est de l'ordre de 200 à 400 €.
OK pour la durée de la saisie : 30 minutes pour les plus lent...
Mais de 200 à 400 € ?!... Même pas en rêve !...
D'autant qu'à l'issue des dates fixées, c'est le syndic qui sera amendé au max de 20€/lot et par semaine.
À présent, il va donc falloir payer les syndics pour leur éviter de se prendre une prune pour financer l'ANAH ?!... C'est pas de l'acquis c'est de l'enfumage (pour rester poli).

Même un assistant gestionnaire de 1er année (ou stagiaire de fin d'étude) pourrait réaliser l'immatriculation en ligne d'un syndicat : L'inscription à Facebook est même plus complexe que l'immatriculation du syndicat. Et il faudrait payé un syndic de 200 à 400 € par inscription ?

L'ARC recommande au max 50€ à tout casser pour une inscription avant date limite (selon la taille de la copropriété).

Signature de Luc Standon 
Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée (cf. CNIL), je bénéficie et dispose d'un droit d'accès, de rectifications, de modifications et de suppression des données et des informations me concernant.
Ce droit s'appliquant aussi à l'ensemble de mes contributions, interventions et commentaires sur les forums d'UniversImmo.com dont la société AEDèv SAS ne peut se prévaloir automatiquement de l'exclusivité des droits d'édition.

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 46 Posté - 03 déc. 2016 :  07:26:28  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Il semble acquis que la durée de l'immatriculation est de l'ordre de 20 à 30 minutes et que la rémunération raisonnable est de l'ordre de 200 à 400 €.
C'est plus cher que de tenir une AG.
.... Et pas loin d'un état daté......

Sans doute que le syndic doit préparer sa demi-heure en amont, changer de salle en trimbalant son ordinateur, et qu'il amorti un logiciel spécifique?

Sinon 400 euros, bigre bigre...
Permettez moi de trouver cela infiniment trop cher.


JPM
Regardez objectivement combien coute une inscription d'entreprise avec un formulaire P0i ou POcmb, ca ne dépasse que rarement les 50 euros, et il y a des choix à faire, un peu de réflexion, autrement que pour l'immatriculation d'un syndicat.

Édité par - ribouldingue le 03 déc. 2016 07:36:23

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 47 Posté - 06 déc. 2016 :  11:38:22  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par JPM



Il semble acquis que la durée de l'immatriculation est de l'ordre de 20 à 30 minutes et que la rémunération raisonnable est de l'ordre de 200 à 400 €.



Eh beh !!!! cela fait du 600 ou 800 euros de l'heure

Bon plus besoin de faire des études d'avocat ou de chirurgien ...devenons tous syndics
le métier où l'on se gave et où l'ont tond le copropriétaire sans vergogne.

FBO
Contributeur senior



France
632 message(s)
Statut: FBO est déconnecté

Revenir en haut de la page 48 Posté - 06 déc. 2016 :  12:51:11  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:

Il y en a sur le site qui prétendent que la durée de travail pour l'immatriculation, est de 10 à vingt minutes. Affirmation stupide ! Nous n'en savons rien présentement. On peut admettre que bien des syndics ont présentés des coûts inconsidérés. Les responsabilités sont partagées.

Cher JPM,

Si, on le sait. La plateforme était en ligne avant la date officielle de lancement du 01/11.
J'ai reçu l'attestation d'immatriculation de ma 1ère copro "test", le 21/09.

Cette semaine j'ai immatriculé le reste des copros de 200 lots et plus.
A la condition d'avoir toutes les infos sous la main (scannées, bien rangées sur le serveur...), cela prend 10 minutes par immeuble.

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 49 Posté - 06 déc. 2016 :  17:21:55  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par FBO

citation:

Il y en a sur le site qui prétendent que la durée de travail pour l'immatriculation, est de 10 à vingt minutes. Affirmation stupide ! Nous n'en savons rien présentement. On peut admettre que bien des syndics ont présentés des coûts inconsidérés. Les responsabilités sont partagées.

Cher JPM,

Si, on le sait. La plateforme était en ligne avant la date officielle de lancement du 01/11.
J'ai reçu l'attestation d'immatriculation de ma 1ère copro "test", le 21/09.

Cette semaine j'ai immatriculé le reste des copros de 200 lots et plus.
A la condition d'avoir toutes les infos sous la main (scannées, bien rangées sur le serveur...), cela prend 10 minutes par immeuble.


Bonsoir FBO ( Flavien si je ne me trompe pas)

Un syndic digne de ce nom et professionnel de surcroît se doit d'avoir sous la main toutes les infos (scannées, bien rangées sur le serveur...)

Donc 10 minutes pour un pro tel que vous et je vous dis BRAVO

Admettons que vous les syndics ne soient pas aussi pro et sérieux que vous et qu'il leur faille disons 30' voire une heure , à combien jugez vous le coût honnête pour un immeuble peu importe le nombre de lots je pense.

JPM indiquant 200 à 400 € est plus que dans l'erreur comme l'a déjà indiqué Luc Standon.

rambouillet
Pilier de forums

18146 message(s)
Statut: rambouillet est déconnecté

Revenir en haut de la page 50 Posté - 06 déc. 2016 :  17:28:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
citation:
Admettons que vous les syndics ne soient pas aussi pro et sérieux que vous et qu'il leur faille disons 30' voire une heure , à combien jugez vous le coût honnête pour un immeuble peu importe le nombre de lots je pense.


il ne faut pas plus de temps que pour commander des cadeaux sur internet, CB comprise ..... Je persiste, pas plus de 10 mn !

MIBA
Contributeur actif



France
406 message(s)
Statut: MIBA est déconnecté

Revenir en haut de la page 51 Posté - 06 déc. 2016 :  17:42:36  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonsoir

Sachez que le " premier syndic de France" propose la modique somme de 685 € pour procéder à l'immatriculation de notre copro.

Sachant qu'elle fait moins de 50 lots principaux, l'obligation ne sera à priori effective que fin 2018., mais le syndic envisage d’anticiper l'obligation pour traiter l'ensemble de "ses" immeubles en même temps.

Devant notre réaction ( c'était lors d'une réunion CS + syndic), il nous a été indiqué que le prix était négociable !

En tout cas, pour nous c'est " wait and see". D'ailleurs, nous aurons peut-être changé de syndic d'ici fin 2018...
Page: de 3 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 Page précédente  
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous