Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous à nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informé automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 Sélectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 Emprunt hypothécaire, taux endettement
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent répondre aux sujets dans ce forum
 
Auteur
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  

smith59
Nouveau Membre

1 message
Statut: smith59 est déconnecté

Posté - 24 août 2009 :  14:15:32  Lien direct vers ce sujet  Voir le profil
Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale (estimée 200 k€, il me reste 90k€ à rembourser). Je souhaite la mettre en location et acheter un nouveau bien, qui deviendra ma résidence principale.
L'objectif est au fur et à mesure de constituer un patrimoine.

De ce que je comprends d'une SCI, elle permet de gérer, avec 1 associé (ma femme par exemple), un partimoine immobilier, et de bénéficier ainsi des TVA réduites sur les travaux, de taux d'emprunt plus facilement négociable, et d'une fiscalité particulière pour les plus values, ?

1- Pour financer mon 2ème bien, est-ce qu'il est pertinent de faire un emprunt hypothécaire sur mon 1er bien ?

2- C'est la SCI qui demande le prêt, mais est-ce que le niveau d'endêtement des associés rendtre en ligne de compte, ou l'hypothèque est-elle suffisante ?

3 - Puis associer à ce montage des dispositifs de défiscalisation, type Scellier ?

Merci d'avance pour vos informations, et désolé si ce type de question a déja été posée ...

gregor
Contributeur actif



497 message(s)
Statut: gregor est déconnecté

 1 Posté - 02 sept. 2009 :  14:51:58  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
smith59
citation:
De ce que je comprends d'une SCI, elle permet de gérer, avec 1 associé (ma femme par exemple), un partimoine immobilier, et de bénéficier ainsi des TVA réduites sur les travaux, de taux d'emprunt plus facilement négociable, et d'une fiscalité particulière pour les plus values, ?


Pas de tva réduite pour les travaux ( sauf tva réduite travaux immeuble ancien mais c'est valable aussi en nom propre) et pas de taux d'emprunt à taux préférentiel.
Pour l'endettement effectivement c'est la sci qui sera endettée mais la banque vous demandera de cautionner le prêt à titre personnel et prendra pour cela en compte votre propre endettement pour apprécier le risque.

Il n'est pas pertinent d'hypothéquer votre premier bien, une hypothèque sur le deuxième devrait suffire.

Pas de défiscalisation Scellier possible mais vous pouvez soucrire une convention avec l'anah pour du borloo ancien qui diminuera vos revenus fonciers. (voir les plafonds de revenus pour les locataires et prix de la location plafonnée en fonction du secteur)
http://www.anil.org/fr/profil/vous-...-dispositif/

Si vous mettez votre résidence principale en location vous perdrez le bénéfice de l'exonération de plus value en cas de vente ultérieure.

Édité par - gregor le 02 sept. 2009 14:55:45

philippe30
Contributeur vétéran



1515 message(s)
Statut: philippe30 est déconnecté

Revenir en haut de la page 2 Posté - 02 sept. 2009 :  16:35:32  Lien direct vers cette réponse  Voir le profil
Bonjour,

Si tu veux faire de la location , tu vas bénéficier de revenus locatifs ( foncier ( nu ) ou bic ( meublé ) ).

Sur ces revenus tu vas payer des impôts , le calcul des revenus imposable est déterminer par :
Revenu locatif - intérêt d'emprunt - charges propriétaires = montant imposables.

Si tu mets en location ta résidence principale , tu vas perdre aussi le bénéfice des intérêts d'emprunts ou du moins tu n'en auras que peux car tu es en fin de remboursement de crédit.


Pour faire le plus simple possible , tu peux garder ta résidence principale et acheter un bien que tu mets en location.

Pourquoi vouloir louer ta RP et en acheter une autre ???

Philippe
Signature de philippe30 
Investisseur immobilier

"Si tu veux savoir ce que Dieu pense de l'argent, regarde ceux auxquels il l'a donné"
Dorothy Parker
Si l'on veut gagner sa vie, il faut travailler. Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.

 
Sujet précédent Sujet Sujet suivant  
 
Aller à:  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous