Rappel : le Forum d’Universimmo a migré sur cette nouvelle plate-forme en 2009.
Le forum ancienne version (36545 membres, 65355 sujets et 524136 messages) reste accessible ici
             
 
  Abonnez-vous Ă  nos flux RSS. Les flux RSS permettent d’être informĂ© automatiquement des dernières publications du Forum UniversImmo
Universimmo.com
Identifiant:
Mot de passe: Se souvenir de moi?
Mot de passe oublié?

 SĂ©lectionnez un thème:
 
Accueil | Portail | S’enregistrer | Sujets actifs | Recherche | FAQ  
Sondages actifs | Sujets sans réponse | Règles du forum

 Tous les forums
 Coproprietaires
 Appel Ă  expĂ©riences similaires copropriĂ©tĂ©
 mise en concurrence syndics
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
  Tous les utilisateurs peuvent poster de NOUVEAUX sujets dans ce forum
  Tous les utilisateurs peuvent rĂ©pondre aux sujets dans ce forum
Page prĂ©cĂ©dente | Page suivante 
Auteur
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant
Page: de 3 

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

 21 PostĂ© - 05 nov. 2015 :  10:22:28  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

citation:
Quien no llora no mama !!

Esta si que la conocia.

Bueno, vamos a parar sinon llegaran reclamaciones


zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Revenir en haut de la page 22 PostĂ© - 05 nov. 2015 :  10:26:40  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Quand on ne parle pas la langue de Cervantes, on fait quoi vis Ă  vis des syndics?

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 23 PostĂ© - 05 nov. 2015 :  16:53:05  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zaroc

Quand on ne parle pas la langue de Cervantes, on fait quoi vis Ă  vis des syndics?


Les syndics ? Dejà qu'ils ne comprennent pas le français quand on leur demande des explications ou des comptes .....va falloir que nous nous mettions au mandarin ou au russe


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 24 PostĂ© - 05 nov. 2015 :  17:11:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
??????

?????????? ????????

nefer
Modérateur

14553 message(s)
Statut: nefer est déconnecté

Revenir en haut de la page 25 PostĂ© - 05 nov. 2015 :  17:46:59  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
***modération : pepa: je vous rappelle que nous sommes sur un forum français et que vous devez utiliser la langue française. merci de bien vouloir traduire vos messages***

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 26 PostĂ© - 05 nov. 2015 :  17:53:39  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Nefer,

Je traduis donc, je disais à Jean13 que nous allions arrêter car sinon nous allions recevoir des réclamations !

Édité par - pepa le 05 nov. 2015 17:57:09

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 27 PostĂ© - 05 nov. 2015 :  18:06:01  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil


Ma réponse en russe n'a pas fonctionné

ribouldingue
Pilier de forums



17238 message(s)
Statut: ribouldingue est déconnecté

Revenir en haut de la page 28 PostĂ© - 06 nov. 2015 :  12:11:34  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Difficile de russer avec la modération!

Gemar59
Contributeur actif



France
212 message(s)
Statut: Gemar59 est déconnecté

Revenir en haut de la page 29 PostĂ© - 06 nov. 2015 :  13:39:24  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par pepa

Nefer,

Je traduis donc, je disais à Jean13 que nous allions arrêter car sinon nous allions recevoir des réclamations !



Ok mais alors vous n'auriez meme jamais du commencer !
Sinon ,c'etait peute etre pour faire admirer votre aisance en langues etrangéres du sud de l'Europe ?
Sinon ,un message rédigé en viking ancien ou plutôt en grec ancien (et écrit avec l'alphabet adéquat ) m'aurait beaucoup plus impresionné

pepa
Contributeur senior

776 message(s)
Statut: pepa est déconnecté

Revenir en haut de la page 30 PostĂ© - 06 nov. 2015 :  14:43:43  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil

Gemard59
Désolée de ne pas vous avoir impressionné mais je n'ai aucune coquetterie à ce niveau, l'épate c'est vraiment pas mon truc.
J'ai juste réagi à une phrase de Jean13 et on va pas en faire tte une histoire.

J'espère plutôt que la visite de votre avocat vous aura apporté quelque(s) solution(s).

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 31 PostĂ© - 06 nov. 2015 :  15:23:06  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par Gemar59

citation:
Initialement posté par pepa

Nefer,

Je traduis donc, je disais à Jean13 que nous allions arrêter car sinon nous allions recevoir des réclamations !



Ok mais alors vous n'auriez meme jamais du commencer !
Sinon ,c'etait peute etre pour faire admirer votre aisance en langues etrangéres du sud de l'Europe ?

Sinon ,un message rédigé en viking ancien ou plutôt en grec ancien (et écrit avec l'alphabet adéquat ) m'aurait beaucoup plus impresionné


C'est bon !!! Comme pour la pub du PAIC CITRON " pas besoin d'en rajouter " la modération a déjà fait son job.

Pas besoin de chercher Ă  vous Ă©pater.

Pepa et moi avons simplement échangé en español juste pour le fun mais celà manifestement vous a déplu .

Cher Gemar59, juste pour vous Ă©pater; je parle et Ă©cris 5 langues, je regrette, je n'ai pas appris celles utilisant l'alphabet cyrillique.

Promis juré nous ne chercherons plus à vous épater et égayer un tant soit peu cet admirable forum.

Ceci dit l'incident est clos , voire même je demande à la modération de supprimer tous les messages objet de cette curée.

Sans rancune......


philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 32 PostĂ© - 06 nov. 2015 :  15:57:16  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
jean13 :z je n'ai pas appris celles utilisant l'alphabet cyrillique."

Dommage; le russe est la langue la plus complexe et certainement la plus riche. J'ai eu la chance de l'apprendre avec un prof extraordinaire Ă  Argenteuil en 1968.

En 1969, nous ( les élèves) avions organisé une fête russe pour payer une partie du voyages des 12 élèves que nous étions. A 14 ans, 2 semaines, 1 à Moscou et 1 à Léningrad ( nom de l'époque pour saint Petesbourg).

Cette fête a perduré pendant des années jusqu'à la retraite de ce grand prof, et chaque année cette classe de Russe de banlieue est partie en Russie.

Ma deuxième langue vivante est devenue ma première au Bac. 18/20 ! Elle m'a permi également d'être admis dans un grand lycée parisien en classe préparatoire.

Inimaginable en 2015 !

La France est en retard sur l'apprentissage des langues, ne cherchez pas pourquoi !

Dans le 93, 1 ou 2 prof de russe, 1 prof de chinois en 2010 ! Et on continue à supprimer des heures de langues, en pensant que proposer quelques heures en maternelle va améliorer les choses.

Combien de langues parlent nos ministres Enarque.?? Ă  part la langue bois, naturellement


Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 33 PostĂ© - 06 nov. 2015 :  18:20:22  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
attention Philippe notre ami Gemard du 59 vs te voler dans les plumes .

Soyons sérieux plus de flood

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Revenir en haut de la page 34 PostĂ© - 06 nov. 2015 :  19:55:19  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Pour vos ébats linguistiques, je vous propose d'aller les faire ailleurs. J'avais abordé un sujet sérieux sur la copropriété que certains se sont faits un malin plaisir de dévoyer!Je ne suis pas satisfait du tout!
Zaroc

Jean13
Contributeur senior



France
916 message(s)
Statut: Jean13 est déconnecté

Revenir en haut de la page 35 PostĂ© - 07 nov. 2015 :  07:55:30  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
citation:
Initialement posté par zaroc

Pour vos ébats linguistiques, je vous propose d'aller les faire ailleurs. J'avais abordé un sujet sérieux sur la copropriété que certains se sont faits un malin plaisir de dévoyer!Je ne suis pas satisfait du tout!
Zaroc


Bonjour Zaroc ,

Nos ébats ou nos débats ?

N'avions nous pas déjà fait le point et amplement fait le tour de la question et du votre sujet ?

Désolé de vous avoir perturbé; cela ne se reproduira plus.

zaroc
Contributeur senior



608 message(s)
Statut: zaroc est déconnecté

Revenir en haut de la page 36 PostĂ© - 07 nov. 2015 :  08:07:08  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Vos Ă©bats

universimmo
Admin du forum



2668 message(s)
Statut: universimmo est déconnecté

Revenir en haut de la page 37 PostĂ© - 08 nov. 2015 :  13:52:23  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil  Visiter la page d’accueil de universimmo
Certes, c'est dimanche, mais on revient au sujet ?

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 38 PostĂ© - 09 nov. 2015 :  18:23:45  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Cela aurait d'autant plus d'intérêt s'agissant réellement d'une "mise en concurrence", c'est à dire de propositions faites par des candidats n'ayant pas connaissance des autres propositions.

Ce qui est la règle générale en matière de marchés, d'offres de prestations.

En copropriété, la pratique exclue que le syndic sortant n'ai pas connaissance des offres de ses confrères.

Grave anomalie, qui ne répond pas du tout la "mise en concurrence" maintenant prévue, qui est illusoire, de fait "bidon" s'il n'est pas mis fin à la pratique actuelle.
D'où ma proposition plus haut : envoi du contrat de rémunérations (conditions essentielles) sous enveloppe anonyme.

GĂ©dehem
Pilier de forums

15985 message(s)
Statut: Gédehem est déconnecté

Revenir en haut de la page 39 PostĂ© - 12 nov. 2015 :  10:41:14  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
Il est très surprenant que les tenants de la "mise en concurrence" systématique, ici du syndic, n'ai aucun avis sur ce point pourtant important :
- comment faire jouer une véritable concurrence alors que le syndic sortant dispose des propositions concurrentes avant d'établir sa propre proposition ?

Plus facile à ânonner que de traduire dans les actes, sans doute ...

philippe388
Pilier de forums

14076 message(s)
Statut: philippe388 est déconnecté

Revenir en haut de la page 40 PostĂ© - 12 nov. 2015 :  12:20:51  Lien direct vers cette rĂ©ponse  Voir le profil
gedehem : La loi a imposé un contrat type tout compris. Celà limite donc les critères de concurrence.

La concurrence ne se joue que sur les honoraires de gestion commune et les vacations qui ne sont plus si nombreuses.

Etes vous certain que le syndic sortant plutot bon, qui ne facture pas toutes ses visites, en place depuis plusieurs années va s'aligner sur un contrat avec des honoraires plus bas, voire beaucoup plus bas, la mode au low cost.

L'AG ne va s'interesser qu'au prix. Ce syndic sérieux sera viré !

gedehem : ou est la véritable concurrence pour vous dans le monde des syndics ?

Vous qui parlez du monde moderne, qui ne connait pas les prix de ses concurrents en 2015.

gedehem :" En copropriété, la pratique exclue que le syndic sortant n'ai pas connaissance des offres de ses confrères. "

la pratique, et la loi ! alors ce débat n'a pas beaucoup d'importance.

Un bon syndic est il le moins cher ? le plus cher ?




Page: de 3 
Sujet prĂ©cĂ©dent Sujet Sujet suivant  
 Page prĂ©cĂ©dente |  Page suivante  
Aller Ă :  
Imprimer le sujet Imprimer le sujet
Partager ce sujet Partager ce sujet
 
Universimmo.com © 2000-2012 AEDev Revenir en haut de la page
   












Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous